Auteur Sujet: Unannounced Dune Survival Game par Funcom  (Lu 18757 fois)

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« le: mars 03, 2019, 05:22:15 pm »
Surfant déjà sur la sortie (très attendue) en 2020 du Dune de Villeneuve, la franchise vidéoludique Dune est relancée pour notre plus grand plaisir…  :D

https://www.gamekult.com/actualite/apres-conan-funcom-va-developper-des-jeux-dune-3050814323.html

https://geeko.lesoir.be/2019/02/27/dune-bientot-porte-en-jeu-video/

Avez vous des attendes sur ces futurs prochains jeux se déroulant dans notre univers favoris?  :catch:
« Modifié: décembre 05, 2021, 11:15:31 am par ionah »
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nouveaux jeux vidéos Dune
« Réponse #1 le: mars 03, 2019, 06:39:42 pm »
Je pense qu'il y aura au moins trois jeux différents.
  • D'abord un "jeu du film" où il sera possible d'incarner Paul Atréides et de dérouler le scénario de Dune selon différentes actions.
  • Sans nul doute aussi un RTS avec un mode campagne et un mode PvP.
  • Enfin, je pense qu'il y aura un Dune WoW-like, se déroulant sans doute à des époques peu,mal ou pas explorées (Jihad Butlérien, Guerre des Assassins, Jihad de Paul).
J'avoue attendre beaucoup d'un nouveau RTS dunien :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
on est plus en 2004
« Réponse #2 le: mars 04, 2019, 04:55:42 pm »
un rts ou un mmorpg en 2019..

ce sera un battle royale et rien d'autre... ;D ::)

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nouveaux jeux vidéos Dune
« Réponse #3 le: mars 04, 2019, 06:26:36 pm »
L'avenir le dira !

Il faudrait envisager d'écrire un article pour le Blog sur les jeux vidéo et Dune. Au fait Otheym, j'ai un souvenir qui est peut-être faux mais vers 2006-2007 il y a eu des rumeurs comme quoi un jeu dunien était en préparation, plutôt de stratégie, où il aurait fallu pour le joueur contrôler si mes souvenirs sont bons une Maison ou une planète et gérer le commerce et la guerre avec le reste de l'Imperium. Je ne trouve plus trace de ce projet de nos jours et je suis incapable de me souvenir même du nom du studio. Si tu as une idée...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune generations
« Réponse #4 le: mars 04, 2019, 07:39:57 pm »
C'était Dune Générations un MMORTS qui est mort en 2003 quand CryoNetworks qui le développait a mis la clé sous la porte.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nouveaux jeux vidéos Dune
« Réponse #5 le: mars 04, 2019, 08:12:59 pm »
C'était ça ! Merci Otheym. Voici un trailer un peu dégueu en termes de qualité mais qui donne une idée. L'ambiance me fait penser à un jeu un peu contemporain de ce projet, en l'occurrence Haegemonia.

Quand j'y repense, à l'époque je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse se passer plus de quinze ans avant que la franchise dunienne ne soit de nouveau adaptée  :o

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune generations
« Réponse #6 le: mars 04, 2019, 08:35:36 pm »
En effet, et pour revenir au Battle Royale, en effet il se peut que la mode soit passée dans un an, on a déjà atteint le point de non retour avec un Tetris Battle Royale, manque plus que le kamoulox Démineur Battle Royale ou Solitaire Battle Royale

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Re : Nouveaux jeux vidéos Dune
« Réponse #7 le: mars 04, 2019, 08:42:44 pm »
D'accord pour une battle royale Dune, mais uniquement avec des combats arme blanche-bouclier Holtzman, chaque partie se finissant sur plusieurs jours…  ;D


 :shield:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Re : Dune generations
« Réponse #8 le: mars 22, 2019, 11:08:51 pm »
En effet, et pour revenir au Battle Royale, en effet il se peut que la mode soit passée dans un an, on a déjà atteint le point de non retour avec un Tetris Battle Royale, manque plus que le kamoulox Démineur Battle Royale ou Solitaire Battle Royale
Mais le Tetris BR a juste l'air excellent quand même ^^

--
* BatteMan a d'ailleurs revu le film Battle Royale y'a peu (le premier évidemment, le seul et l'unique).
* BatteMan vient de faire son premier post depuis... des années, ouille.
* BatteMan ne comprend pas, il ne voit que les posts d'Otheym ! ^^
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Guinness

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
Re : Nouveaux jeux vidéos Dune
« Réponse #9 le: avril 05, 2019, 10:55:06 am »
non pas un BR pitié :(

Il faut un jeu d'aventure, un rpg ou quelque chose du genre.

un jeu qui peut développer le background immense de l'univers, sinon c'est du gâchis.

Mais j'ai un peu peur qu'il fasse un survival comme conan qu'ils ont deja développé.

un jeu tout juste bof, sand box, sans vraiment d'histoire. ce serait franchement nul :/

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Nouveaux jeux vidéos Dune
« Réponse #10 le: avril 05, 2019, 01:32:09 pm »
A mon avis, BH ne va pas se cantonner à UN jeu. Il veut une exploitation de la franchise aussi large que possible et ça veut dire, toucher plusieurs types de joueurs. Difficile de le faire avec une seule adaptation ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Guinness

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
Re : Nouveaux jeux vidéos Dune
« Réponse #11 le: avril 05, 2019, 01:42:54 pm »
a priori ils en ont annoncé 3 dont un multijoueur.

Hors ligne Human Ktulu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 14
Re : Nouveaux jeux vidéos Dune
« Réponse #12 le: avril 15, 2019, 12:18:30 am »
Dans son histoire, Dune a été le catalyseur des innovations cinématographiques et vidéo-ludiques. Reste a voir si cela va se vérifier encore.
Mais déja selon moi un jeu de plateau style "Battlestar Galactica" me parait approprié (sauf ce n'est pas "vous êtes le cylon", c'est plutot "vous êtes le Kuisax-Haderach").
« Modifié: avril 15, 2019, 12:20:50 am par Human Ktulu »

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Re : Nouveaux jeux vidéos Dune
« Réponse #13 le: avril 15, 2019, 08:17:40 pm »
J'imagine plus un jeu se réroulant en monde ouvert, dans lequel nos actions feraient évoluer l'environnement d'Arrakis et les interactions avec les Fremen. Un espèce de Dune 1 mais version 2019 en somme.   :worm:
« Modifié: avril 15, 2019, 08:20:03 pm par Stilgar »
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #14 le: décembre 05, 2021, 11:18:58 am »
Unannounced Dune Survival Game par Funcom
https://www.funcom.com/games/


2021, Déc 1
NUKKLEAR partners with Funcom on Upcoming Dune Survival Game
https://nukklear.com/2021/12/nukklear-partners-with-funcom-on-upcoming-dune-survival-game
German Development Studio NUKKLEAR Partners with Funcom on Upcoming Dune Survival Game
The Studio Has Also Received a Government Grant to Expand Their Team and Capabilities, and Take on More Projects
Hanover, Germany (Dec 1, 2021) — Today, NUKKLEAR GmbH, is thrilled to announce that it is partnering with developer Funcom on the upcoming survival game set in the world of Frank Herbert’s Dune. NUKKLEAR will be taking on a co-development role, helping to realize the expanded scope of the title previously announced by Funcom. The studio also recently awarded approximately 1.6 million EUR as part of the “Computerspieleförderung des Bundes” German Federal Government Grant. The grant will be used to support in part NUKKLEAR’s development and production work on this project.



2021, Déc 2
Dune : Funcom reçoit l'aide du studio allemand Nukklear
https://www.gamekult.com/actualite/dune-funcom-recoit-l-aide-du-studio-allemand-nukklear-3050845083.html


Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #15 le: décembre 05, 2021, 12:08:44 pm »
J'avoue avoir de la peine à me représenter ce à quoi cela va ressembler. Je ne suis vraiment pas familier des jeux de survie. Et je me dis qu'avec la présence dans l'Histoire du jeu vidéo de titres tels que le Dune de Cryo et Dune 2, il serait surprenant que d'autres genres de jeux ne soient pas prévus...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne c3rb3ru5

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 30
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #16 le: décembre 10, 2021, 03:27:33 pm »
Moi aussi j'ai du mal à concevoir ce qu'on peut proposer en jeu de survie dans l'univers de DUNE.
Pour faire simple je vais reprendre la définition de ce qu'est un jeu de survie.

Citer
Le jeu de survie est un sous-genre du jeu d'action où généralement le joueur démarre avec un minimum de ressources dans un monde ouvert hostile, et a pour mission de collecter des ressources, fabriquer des outils, des armes, s'abriter, afin de survivre le plus longtemps possible. Beaucoup de jeux de survie sont basés sur une génération procédurale ou aléatoire d'un environnement persistant, avec plus récemment des sorties de jeux de survie jouable en ligne et multijoueur plutôt que seul, dans un monde persistant. Les jeux de survie sont en général de type bac à sable, sans objectif précis.

Si vraiment je dois retenir un aspect de ce genre de jeu qui ne va pas du tout dans l’univers de DUNE c'est "bac à sable sans objectif précis" et ça me dérange beaucoup.

J'attends de voir mais ça part pas vraiment dans l'idée que je me fais d'un jeu DUNE.

Pour ma part seul l'univers du STR ou du 4X parce que les ingrédients sont les mêmes que ce qui composent l'univers de de Frank Herbert. eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate.

Un jeu d'aventure ou l'on incarne Paul Atréides n'apporte pas grand chose si ce n'est permettre au joueur de jouer la vie du personnage au travers du jeu comme dans le premier DUNE. Ce n'est pas ça qui permet de faire vivre l'univers.

Eventuellement un jeu MMORPG persistant dans l'espace ou les joueurs peuvent rejoindre des fédérations de commerce, de transport, les fremens, des pirates, des Grandes Maisons comme les Harkonnen ou Atréides ou encore rejoindre les rangs de l'Empire et des Sardaukars qui ne seraient que des Factions et au sein de ces factions pourraient naître des guildes qui s'affronteraient dans l'espace, sur les planètes dans des combats spatiaux et ou terrestre pour le gains de territoires et aussi le gains de régions de Dune pour produire et vendre de l'Epice afin de grandir etc etc. La oui ça vaut le coup.
« Modifié: décembre 10, 2021, 03:40:17 pm par c3rb3ru5 »

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #17 le: décembre 12, 2021, 12:41:08 am »

le Jeu Dune: Spice Wars vient donc d'être annoncé comme discuté dans le fil de discussion en lien ci-dessous.
Comme il est co-produit par Shiro Games ET Funcom , je me demandais ci le 'survival game' annoncé était celui-ci.
les experts m'aideront certainement à y voir plus clair sur ce point.
.

https://forum.dune-sf.fr/index.php?topic=3458

Hors ligne c3rb3ru5

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 30
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #18 le: décembre 17, 2021, 09:30:37 pm »
Si je comprends bien ta question, non il y a bien deux jeux distincts.
Funcom (développeur et éditeur de jeu) est en charge du jeu de survie sur ᑐᑌᑎᕮ qui n'a pour l'instant aucun nom ni date de sortie claire. Funcom ayant déjà travaillé sur un jeu du même genre, mais dans l'univers de Conan le Barbare.
Shiro games est un développeur indépendant qui lui travaille sur ᑐᑌᑎᕮ Spice Wars et qui sera édité par Funcom.
« Modifié: décembre 17, 2021, 09:32:21 pm par c3rb3ru5 »

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #19 le: décembre 23, 2021, 10:21:01 am »
Je pense que ᑐᑌᑎᕮ est un environnement qui se prête parfaitement à un "Suvival" qui n'est pas un jeu dénué d'objectifs comme le suggère la définition donnée plus haut. C'est un type de jeu qui cache sa stratégie dans la gestion de ressources qui sur Arrakis serait un hommage total aux idées écologistes de Frank. Idées qui sont la base de son discours environnemental.

Je pense même que la structure d'un jeu de survie correspondrait peut-être plus à son œuvre qu'un jeu tactique (même à visée politique) qui dépend énormément de la "fortune de guerre". Je ne sait pas si l'objectif de Funcom va prendre en compte le projet Fremen à long terme de terraformation de leur planète (j'en doute), mais dans ce cas le concept serait diablement intéressant.

Dans tous les cas, je suppose que la gerbille du désert sera un personnage central de cette adaptation. Après tout, c'est sur sa méthode de survivance que les coutumes Fremen sont basées. 
« Modifié: décembre 23, 2021, 10:24:45 am par Il Barone »


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne c3rb3ru5

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 30
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #20 le: décembre 27, 2021, 01:56:55 am »
Le problème d'un jeu de survie, n'est pas tant le style de jeu lui même, mais les gens qui se trouvent dans le jeu. En tout cas sur un survival multijoueurs. Des jeux comme Arma ou DayZ sont les exemples parfaits des jeux de survie qui ne m'intéressent pas. Si c'est pour être zigouillé et dépouillé alors que tu n'as même pas 2 ou 3h de jeu, sans moi.

L'autre inconnue à l'équation c'est est-ce qu'ils vont adapter le jeu de survie à l'univers de ᑐᑌᑎᕮ ou juste adapter ᑐᑌᑎᕮ au jeu de survie. On verra ce qu'ils vont annoncer dans les semaines, mois à venir. Mais en l'état sur le thème du jeu de survie je suis dubitatif.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #21 le: juin 26, 2022, 09:29:51 pm »

2022, June 25
Dune MMO survival game artists tease the Harkonnens
https://www.pcgamesn.com/dune-mmo-harkonnen

voir sur Artstation
> https://www.artstation.com/artwork/PeYYO8


En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #22 le: août 24, 2022, 07:22:18 pm »



« Modifié: août 24, 2022, 07:24:41 pm par ionah »

Hors ligne c3rb3ru5

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 30
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #23 le: août 29, 2022, 04:49:18 pm »
coucou !

Un truc me dérange quand même avec ce jeu... L'épice doit apparemment permettre d'acquérir de puissantes capacités. Je me demande ce qu'ils ont pu bien pondre sans dénaturer la vocation première du mélange. j'espère qu'ils ne vont pas nous sortir des sauts téléportés ou autres projection de force type Star Wars parce que ça risquerait quand même de beaucoup me déplaire.

sinon pour le reste y a des trucs sympathiques.

Fouiller les ruines de sietch abandonnés, des vaisseaux écrasés etc. On aura accès à des véhicules terrestres et aériens pour les combats mais peut être aussi pour les déplacements. Le déplacement en vers semble également de la partie.

Aucune allégeance aux Maisons de l'histoire ne semble envisagé (ce qui me déçoit un peu), mais les groupes de joueurs pourront s'organiser en factions qui pourront influencer sur le Lansraad.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Unannounced Dune Survival Game par Funcom
« Réponse #24 le: février 15, 2024, 11:32:39 am »
Dans le Dune de Cryo on pouvait communiquer avec nos troupes à distance limitée (après la prise de l'eau de vie, on pouvait communiquer sur toute la planète)