L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

Le film DUNE idéal

(1/111) > >>

Filo:
A votre avis, quel serait le film idéal ?
(réalisateur, musique, distribution des rôles principaux, design décors & costumes et engins, effets spéciaux ou non, etc)

BasharSublime:
Je crois qu'après avoir vu le boulot de Peter Jackson, je serais tenté de pencher pour lui pour la réalisation (ca change de braindead...).
Musique, j'en ai parlé. Du Dark Sacntuary pour les scène pesantes dans le sable, le 'Refuse, Resist' pour l'assault des Fedaykins, et des gros cuivres pesant aussi pour l'atmosphère de l'espace. Les musiques à thèmes (par ex pour les BG, les Harkonnens, Atréides...) seraient aussi sympa (à la ennio morricone).
Distribution : m'en fous tant qu'on me colle pas un christiansen en Paul, ou un Brad Pitt en Duncan :ace_wink:
Design & décors : on va éviter le carton pate, mais pas du full 3D, c'est laid : il suffit de voir les Star Wars, ca fait vriament irréel. Parfois, de bonnes maquettes, c'est mieux. Mais qques petits effets spéciaux parci par là, ce n'est pas de refus. Et si on me prends pour jouer dedans, je suis pas contre non plus :ace_smile:)...

Ghanima:
piouf malheureusement chuis pas la personne ki convient pour tourner ça, ni physiquement ni ... comédiennement on va dire  :ace_frown:
bon sinon je m'y connais absolument pas en nom de réalisateur, distri etc .... a part les plus connus biensur (et encore ...)
c vrai ke peter jackson ferait très bien l'affaire, mais faut k'il aime Dune comme il aime le seigneur des anneaux si on veut qq chose d'aussi excellent (a mon gout en tout cas !)
pour la musique ... m'y connais pas assez pour pouvoir dire. je laisse ça aux autres. quand aux acteurs, ben du moment k'ils ressemblent physiquement aux persos des bouquins, et qu'ils jouent bien leurs rolent, m'en fou pas mal.
décors je suis entièrement d'accord avec toi bashar  :ace_smile: les cartons ça le fait pas ! mais alors vraiment pas ! tout en 3d j'aime pas non plus, ça se voit trop, j'aime mieux le "vivant" moi. et les effets spéciaux ... ben ça c'est obligé, on va pas filmer un vers de sable de très près pour faire croire à un géant hein. puis du moment k'ils sont bien fait et que ça se remarque pas c très bien, voili voilou
mais au niveau scénar .... les séries respectent mieux que le film les livres de FH, je trouve ça très bien, mais certaines scènes manquent, ça serait mieux de couper tout ça en plein de petits morceaux: regarder pour Harry Potter, y'a combien de bouquin ? je c plus, mais bon un film par bouquins koi !!!! au moins c'est détaillé et a mon avis un peu plus fidèle encore (j'en c rien g pas lu, et g vu ke les 2 premiers)

BasharSublime:
Ouais, mais faut que (malheureusement c ainsi) ce soit rentable de faire masse films pour Dune. Et je ne pense pas que ce soit le cas.

usulmuaddib:
Pour le réalisateur je suis pas trop pour en prendre un de trop  connu,plus genre Andrew Niccol, Vincenzo Natali, ...
La musique rien de rock, je trouve pas que ça soit dans le ton de l'histoire, je suis plus pour l'instrumental.
La distribution des rôles principaux, j'ai pas d'acteur/actrice preferé, juste que, entre autre, les fremens ressemblent vraiment a des habitant du desert !!!
Surtout que ça soit pas tournée en numerique, j'aime pas le rendu de l'image.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique