Bonjour à tous le monde,
Je viens me présenter devant la horde de Fremens, d'Atreides, d'Harkonnen, de Reverendes mère, de Danseurs-visages, de truitesses, de vers des sables, de Ghola, de Suk et de pleins d'autres (dont un singe si j'ai bien compris) !
Je m'appelle Rémi et j'ai 23ans terrestres et j'habite dans dans les contrées lyonnaise du domaine français de Rhône-Alpes, à Villeurbanne pour être précis !
J'ai découvert ce sietch dunien l'année dernière lors de mes recherches dans le désert implacable du net, en quête d'information sur le jeu de société du nom de la planète où l'épice doit continuer de couler.
Je suis ce qu'il doit être coutume d'appeler par chez vous, un adorateur du grand Maître, et plus principalement du cycle sur la planète de sable, mais pas que ! Si Dune, a été l'un des premier livre à m'enivrer de SF et d'autres littératures. J'ai découvert et adorer Asimov et sa fondation mais aussi Orwell, Aldous Huxley... J'ai aussi pu lire d'autres Herbert, à n'en plus finir ! Je suis par exemple fan du cycle conscience (d'où mon pseudo) et aussi du cycle des saboteurs ! Et je suis aussi un fan de Zweig ! La vérité c'est que j'ai aimé tous les bouquins d'Herbert
Depuis j'ai pu acheter et jouer au jeu de société Dune...une fois... il est difficile de trouver assez de gens motiver pour des parties sans fin ! Mais je ne désespère pas y rejouer, ce jeu est formidable et bien pensé, il immerge bien dans l'ambiance du bouquin !
Je vais sûrement dire une horreur
mais j'ai aussi lu les livres avant dune écrit par son fils et j'ai pour ma part plutôt aimé, même si il n'a pas ni la profondeur ni le talent de son père j'ai pris du plaisir à lire les livres. Je n'ai pas contre pas encore lu ses livres apres dune.
J'ai bien aimé le film de david Lynch et les miniseries même si je comprends que les gens à qui je le montre m'en veulent après
Voilà ! j'espère apporter un peu de ce que l'univers de Dune a fait résonner dans ma tête sur ce forum et pouvoir découvrir comme vos univers sont fait !