Auteur Sujet: Arrivée du #DuneMook  (Lu 14110 fois)

Hors ligne 34Axel

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 10
Arrivée du #DuneMook
« le: novembre 08, 2020, 02:48:24 am »
Bonjour,
Le mook commence à arriver.
Je l'ai reçu hier.
J'ouvre ce sujet afin de pouvoir en parler.

Hors ligne Damien Des Luds

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
    • DLDP - Des luds et des plums
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #1 le: novembre 08, 2020, 08:32:52 am »
Super! (et bienvenue par ici). J'allais justement en faire un, pour savoir qui l'a reçu et les premières impressions (autre que les critiques sur la qualité de la couv dans les commentaires Ulule). J'ai manqué le passage de la factrice hier, et je ne rentre chez moi que dans la journée. Du coup, quand je vois les premières arrivées du mook, je trépigne, je trépigne... Alors, alors, dis moi, c'est comment?

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #2 le: novembre 08, 2020, 02:00:01 pm »
Comme les premiers lecteurs vont vouloir s'exprimer sur le contenu du Mook, la section Dune Mook du Forum contient 5 Fils de discussions pour chacune des 5 parties afin de canaliser les discussions.
Je tacherai de finaliser les prime-publication de chacun de ces fils de discussions au plus tôt.

Hors ligne 34Axel

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 10
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #3 le: novembre 09, 2020, 12:14:34 am »
J'en suis qu'au premières pages, donc sur le contenu je ne pourrais rien dire même si cela m'inspire.
La reliure par contre, je pense que c'est un livre à lire délicatement et à ne pas prêter à n'importe quelles mains.

Hors ligne gusano5

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 11
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #4 le: novembre 09, 2020, 11:18:28 am »
Bonjour ! Je viens de recevoir mon mook. Je vais donc parler du visuel et du toucher (mon défaut d'imprimeur retraité et d'amateur de livres maniaque). Première impression : magnifique. J'aime cette qualité de papier, très agréable sous les doigts. Concernant la reliure, je la trouve très pratique et pour avoir d'autres livres comme ça, c'est solide. On peut le poser bien à plat sur une table, les pages ne vont pas s'envoler (mais je n'ai pas de tempêtes coriolis du côté de chez moi). Et c'est une bonne idée de ne pas avoir collé la couverture, pas de pliures de lecture qui ont le don de m'énerver sérieusement (on peut lire un livre sans le massacrer, j'en veux pour exemple l'oeuvre de Frank Herbert lue plusieurs fois sans la moindre trace d'utilisation). Donc, c'était la bonne idée. J'ai feuilleté vite fait, c'est dense, très dense. Je vais choisir mes chapitres et lire dans le désordre (pour commencer, l'écologie, la musique, Dame Jessica (ce personnage m'a fait craquer à ma première lecture [ado]) etc...
Les défauts : l'impression bistre clair/doré qui fatigue les yeux (le texte est vraiment petit mais c'est tellement abondant) sur certains chapitres, et l'envie de relire l'oeuvre (une nouvelle fois) mais ça, c'est pas vraiment un défaut, je chipote... A ce propos, je pensais acheter l'édition collector avec la traduction revue. Quelqu'un a comparé pour savoir si ça vaut vraiment le coup ?


Hors ligne Spacewolf1

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 17
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #5 le: novembre 10, 2020, 01:58:10 pm »
Mook reçu et commencé à le parcourir. Bonne qualité physique (papier...) mais un peu mitigé pour la reliure... je suis pas habitué à ce type de reliure et ai un peu peur pour la solidité sur le long terme... mais faut avouer que c'est génial pour les illustrations en double page. Et le marque page en plus, c'est sympa ^^.
Les quelques articles/analyses que j'ai déjà lu sont intéressant, les illustrations tout du long, superbes.

Et la petite surprise et cerise sur le gâteau c'est d'être dedans :-p (dans la double page sur faut-il lire la suite de Brian / Anderson).

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #6 le: novembre 10, 2020, 06:26:09 pm »
Et la petite surprise et cerise sur le gâteau c'est d'être dedans :-p (dans la double page sur faut-il lire la suite de Brian / Anderson).
tu lâches rien, ok !?  :transpi: :yes:

Hors ligne Spacewolf1

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 17
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #7 le: novembre 10, 2020, 11:12:30 pm »
T'inquiètes, même si j'ai pas signé de NDA, je ne vais pas gâcher la surprise pour les autres :yes:
« Modifié: novembre 10, 2020, 11:14:10 pm par Spacewolf1 »

Hors ligne 34Axel

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 10
Re : Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #8 le: novembre 11, 2020, 12:53:08 am »
La reliure par contre, je pense que c'est un livre à lire délicatement et à ne pas prêter à n'importe quelles mains.
Rien à redire finalement. La reliure suisse au top! Bon je ne prêterais pas forcement à n'importe qui quand même. Dune a été le livre que j’ai le plus ‘prêté’ sans retour et donc et le plus acheté, sans regret.

Hors ligne Damien Des Luds

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
    • DLDP - Des luds et des plums
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #9 le: novembre 13, 2020, 10:25:50 pm »
[J+6 après l'arrivée des premiers mooks].

Cher journal, c'est trop injuste. Je vois plein de gens recevoir leur mook et tout ce que j'ai reçu depuis une semaine dans la boîte aux lettres, c'est un abonnement à renouveler et l'avis d'échéance de mes assurances. Bref, factures, factures et encore facture. Pourtant j'y crois très fort tous les midis, au passage de la factrice. J'y ai même cru mercredi, jusqu'à ce que je me rende compte qu'on était férié.

Pourquoi le monde est-il aussi cruel, cher journal!!!! Me voilà revenu un quart de siècle plus tôt, au collège, quand tout le monde était choisi en sport sauf moi! Pourtant j'ai tout bien fait comme il fallait... J'ai participé dès les premières heures, à une époque où on rêvait encore d'atteindre les 100%. J'ai même demandé l'envoi à domicile dès le début, c'est pour dire si j'ai été prévoyant.

Et tu sais, cher journal, j'ai même pas critiqué la reliure suisse. Je sais ce que ça fait, en vrai, des pages qui te restent dans les mains au fur et à mesure que tu les tournes. J'ai connu le cycle de Dune en édition Pocket du début des années 2000. D'ailleurs c'est plus un messie de Dune que j'ai, c'est un livre dont vous êtes le héros. Pour tout te dire, j'ai même les Fabricants d'Eden de "Franck" Herbert dans cette collection, c'est dire si le contrôle qualité était en vacances cette année là. Non, moi cher journal, j'aurais apprécié à sa juste valeur ce bruit si jouissif qui rappelle le doux "scrrrrrritch" du bouchon du pot de nutella qui se désolidarise du papier alu/doré.

'Tain, j'ai même fait ce voeux abstinence à la c** qui fait que je n'ai pas encore vu la bande annonce de Dune pour ne pas me gâcher le plaisir (je précise, à l'époque où j'ai pris cette décision, on n'avait que 2 mois et demi à tenir).

Alors pourquoi, pourquoi me faire subir ça, à moi? La famine, les guerres, le Covid, tout ça, je peux comprendre. Mais quand le destin choisira-t-il de m'envoyer mon exemplaire du mook?! Ahhhhhhhhhhhhhh!

(...)

Voilà, c'est bon, je vais mieux. Je me suis fait à l'idée d'attendre la seconde série d'envois. S'il vous plait, il vous reste de ces gélules vertes et jaunes, celles qui font redescendre la tension? Vous pouvez m'aider à les prendre, infirmier? C'est qu'avec cette camisole, j'ai du mal à porter les chose à ma bouche.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #10 le: novembre 14, 2020, 12:00:23 pm »
Question peut-être déjà posée : le Mook sera-t-il en vente en librairie ou kiosque ?  :snoob:
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Damien Des Luds

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
    • DLDP - Des luds et des plums
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #11 le: novembre 14, 2020, 02:09:10 pm »
Oui.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #12 le: novembre 15, 2020, 06:25:41 pm »
J'attend également avec impatience mes deux exemplaires.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Damien Des Luds

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
    • DLDP - Des luds et des plums
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #13 le: novembre 23, 2020, 02:52:06 pm »
Ahhhhhhhhhhhh (+bave à  la commissure des lèvres). Bon, on va attendre de coucher les enfants ce soir, et on va se plonger dans tout ca tranquillement. Et comme disait Spacewolf1, c'est vrai que c'est cool de se retrouver dedans ;)

EDIT: Hey, il est déjà  sur priceminister, si ca c'est pas la marque du succès!!!
« Modifié: novembre 23, 2020, 10:20:28 pm par ionah »

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #14 le: décembre 04, 2020, 05:11:06 pm »
Personnellement, j'attends toujours ma version...
Ça commence à faire long.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #15 le: décembre 07, 2020, 10:18:01 am »
Je l'ai reçu la semaine dernière.
Si tu ne le reçois pas en ce début de semaine, je pense qu'il faut faire une réclamation.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #16 le: décembre 08, 2020, 05:21:38 pm »
Enfin!
Reçu cette après-midi à 15h.

Un peu lecture en perspective...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #17 le: décembre 22, 2020, 01:12:11 pm »
J’en ai acheté 2 !
Par contre quels sont vos marque pages ?
Je sens que la collectionnite de ce petit bout de carton va prendre de l’ampleur !

Je serais d’ailleurs curieux de connaître tous les personnages qui ont été utilisés pour ces marque pages...?
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Damien Des Luds

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
    • DLDP - Des luds et des plums
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #18 le: décembre 22, 2020, 01:33:33 pm »
Tout est enfin arrivé de mon côté.

J'ai Thufir et Alia.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #19 le: décembre 25, 2020, 09:47:03 pm »
Marques pages Jessica et Chani & Stilgar pour ma part !  :snoob:
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #20 le: décembre 26, 2020, 08:21:14 pm »
Mon marque page: Jessica
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #21 le: janvier 24, 2021, 01:14:13 pm »
j'ai donc recu un exemplaire du Mook la semaine dernière

Hors ligne Duc

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
  • La peur ne tu pas que mon esprit
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #22 le: février 08, 2021, 06:17:54 pm »
Bonjours,
juste pour être sur, il n'y as plus moyen de se procuré se livre ???

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #23 le: février 08, 2021, 08:18:14 pm »
Oh si....
Il est en vente dans pas mal de librairies.

Il est aussi disponible sur Amazon.fr; il suffit de faire une recherche "dune mook"
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #24 le: février 09, 2021, 09:42:36 am »
Je confirme ce que dit Matou et je préciserai que pour ceux qui répugneraient à utiliser les services d'Amazon, des libraires classiques pratiquant la vente en ligne tels que Decitre le proposent en stock :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Ghost8Pepper

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 5
  • Arpenteur des Dunes
Re : Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #25 le: février 10, 2021, 07:49:38 pm »
Bonjours,
juste pour être sur, il n'y as plus moyen de se procuré se livre ???

Mon libraire d'une petite ville de 22K habitants me l'a commandé et l'a reçu en 3 jours, je suis allé le chercher aujourd'hui.

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : Arrivée du #DuneMook
« Réponse #26 le: août 29, 2021, 10:16:42 am »
Pas déçu par mon achat, à acheter sans hésiter  :yes:

Trés intéressant par les différents points de vue qui ont pu tous s'exprimer ainsi que sur la partie sur l'auteur Frank Herbert  bien que cela fasse un peu  " rubrique peole " vu que cela montre un peu la face cachée de l'écrivain.

Tout l' UNIVERS  de Dune a pu restranscrit  ( littéraire, cinéma , jeux de rôles et jeux vidéos )  à part la partie merchandising ou produits dérivés : figurines etc.

« Modifié: août 29, 2021, 04:42:00 pm par Xavier »