L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Qu'a vu D'murr Pilru?

(1/4) > >>

Leto:
Bon, d'abord resitué le perso et l'action : Dans la Maison Corrino (dernier volets du cycle des Maisons), au moment de tester l'Amal (l'épice synthétique des Tleilaxu) en granduer nature, un Navigateur de la Guilde a ce qu'il définit lui-même comme une vision.
Alors qu'il a perdu le contrôle de son vaisseau et que celui-ci est à la dérive loin au-delà de l'Imperium, il prétend qu'un redoutable ennemi les a vu et qu'il se dirige vers eux pour les exterminer. Quand on lui demande l'identité de cet ennemi, il parle de la haine.
Ma question est simple : Qu'a-t-il vu?
1° On est dans le cycle des Maisons, il comprend que l'épice est trafiquée et il voit l'origine de cette épice et la haine pour le monde du MAitre chercheur qui s'occupe du projet. Pq pas.
2° Il ressent la naissance de Paul et voit le danger qui menace l'univers avec la lignée Atréides (je crois qu'il parle à un moment du passé et d'avenir)
3° Comme le disent les autres membres de la Guilde, il s'est pris une overdose d'épice à 2?, et se fait un délire perso

Leto:
J'ai oublié ma dernière hypothèse.
4° Il est au-delà de l'Imperium et il voit le fameux ennemis "lointain" qui a fait revenir les Honrées Matriarches et autres membres de la Grande Dispersion vers l'univers connu.

Ghanima:
je penche pour tes 2° et 4° hypothèses :ace_smile:

et sinon Leto.... fais moi plaisir, arrete de poster 2x à la suite tout le temps !!!!! une fois temps en temps je dis pas... mais là c'est à chaque fois ! et on arrete pas de te faire la remarque en plus !

ça sent la médaille du meilleur double posteur ça  :ace_roi:

Dragon_des_Sables:
 :ace_smiley252: ça marche très bien tu sais ! Je sais que le forum bug en ce moment mais quand même !  :ace_wink:

Sinon pour ta question, j'ai pas lu le bouquin, j'en suis qu'à la Maison Harkonnen, donc la 4eme solution semble la plus probable puisque les deux ...... de première semblent baser Dune 7 sur ça... Wait and See comme disent les anglophones...

Waff:
C vrai que l'hyp 4 semble ici la bienvenu ms sur le coup qd j'ai lu ce passage j'ai trouvé ça trop gros et maladroit (on pense presque de suite à cette hyp) : en plus au vu des diverses hyp sur la fin de la maison des mères et sur les indices ds les bouquins, ça collerait pas top...
Je préfèrerai que ce soit l'hyp 3 ou la 2...ms bon :ace_frown:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique