L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Le cycle de Dune

(1/4) > >>

Chani la Fremen:
Ici on parle des livres, des défaut et DES QUALITÉS!!!(ya que ça je vous rassure)

À la vie ou à la mort, qui peut oublier ce fantastique roman?
@+

BasharSublime:
y'avait pas déjà un sujet dans le meme genre ?
(par ailleurs; salut à toi, chani, lecturi te salutant :ace_wink:)

Ceci dit, je vais répéter ce que j'ai déjà dit. Moi c'est la création d'un microcosme économique proche du notre, et aussi surtout la religion et ses manipulations (plusieurs exemples entre les pretres des vers, la religion Leto, les tleilaxus...). Comment fasciner avec des mots... y'a la religion herbert aussi, mais c'est autre chose :ace_wink:

Ghanima:
effectivement, le tiens d'ailleur bashar :ace_biggrin: "qu'est ce qui vous a le plus touché ?" quelque chose comme ça.

je ne sais meme plus ce que j'y ai répondu d'ailleur.... ça doit etre du au lavage de cerveau après chaque exam ça :ace_biggrin:

bon sinon à la question "qui peut oublier ce fantastique roman", je pense que personne ici ne pourrait l'oublier, sinon que ferait-il ici ? :ace_wink:

des défauts... j'ai très difficile à en trouver... si ce n'est pour les 2 derniers livres du cycle: un peu trop lents à mon gout et d'une écriture trop différente du début du cycle.
les qualités... ben pour moi, c'est que dès les premières pages, je me suis sentie chez moi, dans l'Imperium. je ne lisais pas dans le divan de mon salon mais sur Dune elle meme, sur une dune de sable, invisible aux yeux des personnages qui m'entouraient. C'est pour moi la plus grande qualité, j'ai rarement cette impression en lisant, meme si j'apprécie beaucoup de livres.
voilà pour la sensation, pour le livre en lui meme, que dire... on le sait déjà tous :ace_smile:

Chani la Fremen:
cool, c que j'adore dans le livre c les religions, les fremen, les bene gesserit (je croi que ça sécrit comm ça) ou alor pour aller plus vite : tout!
lol
meric

Chani la Fremen:
ta bien raison au niveau des livres, moi aussi g eu l'impression d'être chez moi!
c trop top :ace_clap: !
ceux que j'ai surtout aimé c'est les deux premiers!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique