Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]
91
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : DUNE 2023 : toutes les Dernières Nouvelles
« Dernier message par Anudar le mai 04, 2023, 08:22:11 am »
Clairement, même si c'est un trailer mais que ça évoque plutôt un teaser.
92
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : DUNE 2023 : toutes les Dernières Nouvelles
« Dernier message par Stilgar le mai 03, 2023, 11:25:54 pm »
Ca y est, le trailer est sorti...

Ca donne quand même des petits frissons... :worm:
93
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : DUNE 2021 : toutes les Dernières Nouvelles
« Dernier message par ionah le avril 28, 2023, 03:24:13 pm »
Y a t'il trop de Hans Zimmer dans Dune ? certains ont pu aimer d'autres critiquer la BO du film de Villeneuve.
en repassant sur les archives du Monde Diplomatique de Juin 2022 je relis ce passage dans un article qui traite justementde la place de la bande sonore dans les films

À bon entendeur… par Pascal Corazza | Juin 2022 page 27
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/06/CORAZZA/64792

La preuve aussi que le silence est de plus en plus redouté..

L’anecdote rapportée par la mixeuse Mélissa Petitjean est éloquente : « J’assistais à une projection de films en sélection pour être achetés par la télévision. Un bon film est refusé. Je demande pourquoi à un responsable de programmes. Il me dit : “Trop de silences. Les gens font autre chose, en regardant la TV. Il faut maintenir leur attention tout le temps.” » Ah, le « temps de cerveau disponible »« Le cinéma d’aujourd’hui travaille sur le stress, avec des plans très courts, qui ne nous laissent pas le temps de nous situer dans l’espace, et des sons violents, sans qu’on ait le temps d’intégrer ce dont il s’agit », estime Deshays. Ce que confirme Luc Arnal, chercheur en neurosciences à l’Institut Pasteur : « Il faut éviter que le spectateur décroche. Les réalisateurs créent un feu d’artifice perpétuel, un bombardement des systèmes sensoriels qui nous étourdit, bâti sur le système des jeux vidéo, où les récompenses sont fréquentes. La musique participe à ça, elle a un effet addictif. » D’autant qu’« elle est à fond dès le début, remarque Catherine Rascon, monteuse de fictions et de documentaires. Comment voulez-vous créer une dynamique ? ». « Aux États-Unis, les producteurs privilégient deux aspects du son : l’intelligibilité des dialogues et la musique, qui garantit un pouvoir de séduction, explique le producteur Alexandre Gavras. Un gros film américain, c’est 200 millions de dollars. L’enjeu est très important. » Ce n’est donc pas toujours le réalisateur qui décide. Le compositeur islandais Johann Johannsson, aujourd’hui disparu, pensait que certains films comportaient trop de musique. Après avoir brillé sur Premier Contact (2016), de Denis Villeneuve, il lui est à nouveau associé pour Blade Runner 2049. Puis écarté par la Warner Bros au profit de Hans Zimmer (Thelma et Louise, Le Roi lion, La Ligne rouge, Dune), plus conventionnel.

La musique sert sans doute à guider nos émotions, elle peut aussi servir à cacher la misère d’un son peu créatif. « Le réalisateur délègue le son au technicien et le technicien s’en remet à la machine, qui est de plus en plus sophistiquée », estime Jean-Pierre Duret, ingénieur du son.

94
Le dernier tome est prévu pour le 29 juin d'après le site de la FNAC

https://www.fnac.com/a17872859/Dune-Tome-6-Dune-Tome-6-La-Maison-des-meres-Edition-collector-Frank-Herbert#omnsearchpos=1

Aucune info si les autres cycles ("Après Dune" & co) suivront...
95
« Dernier message par Spacewolf1 le avril 21, 2023, 10:21:27 pm »
96
"Has the shiterhood just been flushed ?"
-  anonymous schadenfreudsuchtiger hater.
97
Cycle de Dune par Frank Herbert / Édition Spéciale chez DARK REGIONS PRESS, LLC
« Dernier message par ionah le avril 15, 2023, 08:20:43 pm »
Prévu pour l'hivers 2023 (genre après Dune 2 au Cinéma...)

Dune by Frank Herbert Signed & Numbered Traycased Hardcover
>> https://darkregions.com/products/dune-by-frank-herbert-signed-numbered-traycased-hardcover-preorder
Product info: PREORDER (ETA: Winter 2023), published by Earthling Publications

Production Details:

An original introduction by Hugo and Nebula Award-Winning author David Brin.
Over a dozen full-page illustrations by Richard A. Kirk, including a 2-page fold-out map and full-color wraparound dustjacket.
Offset printed in two colors throughout, on custom-made 80# Mohawk Superfine paper.
Oversized 7x10" pages, smyth sewing.
Fine Hahnemuhle Bugra endpapers.
Desert-colored paper made by hand by Zoe Goehring at Cave Paper specially for this edition, to cover the book's exterior.
Full color dustjacket featuring gritty/sandpaper matte lamination.
Enclosed in a handmade, cloth-covered, clamshell traycase, with leather label on spine and the interior lined with French marbled paper.
240 numbered hardcovers signed by David Brin and Richard A. Kirk.

cliquer sur l'image pour élargir

98
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : JdR: Dune - Adventures in the Imperium
« Dernier message par ionah le avril 08, 2023, 02:33:03 pm »
Mais j'ai vraiment envie d'y jouer et je vais faire ce qu'il faut pour.
:feydakin:

Jouer en distanciel m'irait aussi mais un peu moins, forcément. Rien ne vaut le plaisir de jouer autour d'une bonne table bien garnie;
Le distanciel est de plus en plus convivial lorsque l'on voit ce que les parties en stream - pardon flux continu - peuvent offrir. Il permet surtout une flexibilité de calendrier dont le présentiel ne peut que rêver.
Mais je comprends parfaitement l'argument du face à face.
Mon seul conseil en distanciel serait de tenir les parties relativement courtes. Maintenir l'attention en ditanciel est plus difficile il me semble.
99
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : Re : JdR: Dune - Adventures in the Imperium
« Dernier message par Ishmaël le avril 07, 2023, 10:16:35 pm »
J'ai reçu aujourd'hui la version collector modèle Harkonnen :)
Magnifique :)

Pour celles et ceux qui auraient des difficultés avec le système de jeu, il existe sur Youtube et en Podcast des gens biens qui en parlent et qui expliquent comment bien y jouer. En fait, ce n'est pas si complexe qu'on pourrait le croire de prime abord.

Je viens de me procurer ce jeu. Fan de Dune depuis longtemps et rôliste assez expérimenté, je trouve le système bien velu tout de même.
Mais j'ai vraiment envie d'y jouer et je vais faire ce qu'il faut pour.
Si certains sont du côté de Toulouse, ça pourrait être chouette de se rencontrer non ? Je cherche une table pour débuter.
Jouer en distanciel m'irait aussi mais un peu moins, forcément. Rien ne vaut le plaisir de jouer autour d'une bonne table bien garnie;
Je suis nouveau sur le forum et très heureux de l'avoir découvert.
Ymnargue, tu aurais un lien ou deux en particulier par exemple ? Par avance, merci.
100
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Sheena et Tamalane
« Dernier message par ionah le mars 24, 2023, 06:14:09 pm »
à mon sens, Odrade est essentiellement occupée à maintenir le bateau à flot. Cependant, elle comprend que cela n'est que temporaire et transitoire. Il s'agit pour elle de repousser simplement les échéances dramatiques et de gagner du temps. Elle sait que cela peut faillir car la répétition des schémas n'est pas la porte du Futur pour l'Humanité tel que l'Empereur Dieu de Dune, le Tyran, Leto II a enseigné: des plans B sont nécessaire.

Or, Sheena est un de ces plans B: franchir le pas vers l'inconnu.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]