Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10
21
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : Dune Spice Opera 2024
« Dernier message par ionah le octobre 12, 2023, 09:53:40 am »
Bonjour, Bienvenue et bravo !
Comme nous sommes sur un Forum Francophone, tu peux nous la refaire en francais ;) - ok merci à toi !
22
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Dune Spice Opera 2024 album remastering
« Dernier message par Stéphane Picq le octobre 11, 2023, 09:55:10 pm »
Bonjour à tous!

Plus de 30 ans après avoir signé un contrat sans le lire avec Xxxxxx Xxxxxxx devenu ensuite Xxx Xxxxxxxxxx, je reprend enfin en main le destin de l'album "Dune Spice Opera", dont les droits étaient détenus par cet éditeur (qui n'en faisait rien) depuis 1992.

À la demande de nombreuses personnes, je réédite cet album à compte d'auteur, sous le nom
 "Dune Spice Opera 2024", dans un premier temps en format numérique Haute Définition entièrement remastérisé en fichiers flac 48/24.

Les outils disponibles aujourd'hui permettent de considérablement améliorer et spatialiser le champ stéréo, avec un spectre de fréquences élargi, et une réponse dynamique inédite. En termes plus accessibles, les premiers tests donnent littéralement l'impression qu'on se débouche les oreilles !

Une attention particulière sera portée à chaque morceau, qui bénéficiera de réglages spécifiques dosés avec minutie, afin de ne pas trahir l'esprit de l'oeuvre originale, tout en tirant le maximum de l'enregistrement d'époque.

Cette première version à être publiée sera le volet de départ d'un projet plus vaste, intitulé "Dune Spice Opera 2024 Project", dont on pourra suivre les détails dans le groupe public du même nom:

https://m.facebook.com/groups/276481461988631/

Toutes questions spécifiques peuvent être posées dans le groupe public de discussion:

https://m.me/ch/AbbpDNh0PViTyYgs/

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé pendant un quart de siècle, et qui continuent à le faire. Vous ne serez pas déçus!😏

PS: mes excuses au admins pour mon premier post hâtif en anglais, j'ai dû me laisser emporter par l'enthousiasme...😁
23
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : "Dune" de Frank Herbert en Bande Dessinée
« Dernier message par Xavier le septembre 02, 2023, 08:02:49 am »
Ajout dans mon mail précédent tout au dessus, de la future couverture du tome 3 et dernier tome du roman graphique DUNE : LE PROPHETE ( Résumé seulementen anglais ).  ;)
24
Je vais devoir y rejouer si je ne veux pas avoir mon taux de succès baisser à moins de 75 %  ( 59/78 succès débloqués, surnom STEAM : xavier2022 )  ;D
25
La sortie de la version finale du jeu approche...
La nouvelle faction jouable vient d'être présentée... Il s'agit de la Maison Ecaz qui rejoint donc les Atréides, les Harkonnen, les Corrino, les contrebandiers et les Fremen dans la guerre de l'épice sur Arrakis

26
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : Futurama - saison 8 épisode 4
« Dernier message par Elgg le août 21, 2023, 03:50:30 pm »
Excellente question ! (Et je ne te remercie pas de me l'avoir posée ;) )
On dirait que les épisodes sont dispos sur Disney+, c'est en tout cas ce que nous apprend wikipédia :
Dans les pays francophones la huitième saison est disponible sur Disney + via Star

27
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : Futurama - saison 8 épisode 4
« Dernier message par ionah le août 19, 2023, 02:12:56 pm »
ben à l'occasion... et sur quelle plateforme de stream peut on visionner Futurama ?
28
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Futurama - saison 8 épisode 4
« Dernier message par Elgg le août 17, 2023, 08:30:54 am »
La dernière saison de Futurama est en cours de diffusion (en 2023 à l'heure où je rédige ces lignes). L'épisode de la semaine (saison 8 épisode 4) nommé "parasites regained" (ou "en vers et contre tous" dans la VF) nous offre une espèce de parodie de Dune (version Villeneuve). C'est assez marrant à voir, notamment parce que ça ne se focalise pas spécialement sur Dune, ça part un peu en vrille avec plein de délires futuramesques et de trucs qui n'ont rien à voir, mais tout ce qui est tiré de Dune est assez bien pastiché, avec des vannes un peu nazes qui m'ont bien fait sourire.
Si vous arrivez à mettre la main dessus et à y jeter un coup d'oeil, c'est sympatoche (pour les amateurs de Futurama en tout cas, au moins autant que le film de Villeneuve, et c'est bien moins long).

29
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : DUNE 2023 : toutes les Dernières Nouvelles
« Dernier message par ionah le août 03, 2023, 09:55:09 pm »
l'opinion de Denis Villeneuve sur son film :

:mydune:
30
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : DUNE 2023 : toutes les Dernières Nouvelles
« Dernier message par Elgg le août 02, 2023, 08:42:17 am »
Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas vraiment été convaincu par ce trailer de la partie 2 (sachant que je n'avais pas aimé le film 1)... Déjà ils montrent presque tout, c'est énervant.
C'est Feyd-Rautha cet espèce de chauve albinos là ? On dirait un Voldemor avec un vitiligo généralisé...

Je ne suis pas sûr d'aller le voir au cinéma tant j'ai été déçu du premier (le film de Lynch est même remonté dans mon estime après visionnage de celui de Villeneuve...). Bref, une bande annonce probablement à la hauteur du film...?
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10