Auteur Sujet: Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"  (Lu 22486 fois)

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« le: septembre 06, 2004, 08:56:21 am »
Bon, plusieurs Américains ont eu le bouquin entre les mains vers la mi-fin-août, et nous ont donné leurs impressions...dont SuperString...

Tout le monde dit qu'il est le meilleur des trois bouquins qui se déroulent avant la Guilde...

Le premier tiers du bouquin est assez ennuyeux on va dire, et d'après les dires des Etats-Uniens c'est tellement barbant qu'on peut jeter le bouquin par la fenêtre !

Le deuxième tiers est un peu meilleur, mais dans la même veine que les deux premiers bouquins, c'est-à-dire.......chacun ses goûts quoi !  :ace_biggrin:

La dernière partie est une bonne surprise, à tel point que beaucoup de gens se sont demandées s'il n'y avait pas eu un ghola de Frank Herbert aux commandes pour la fin du roman...

Bref, dans l'ensemble, c'est correct, on découvre quelle est la famille qui devient celle qui dirigera l'Empire, et on découvre aussi qui sont les fondateurs des différents ordres comme le Bene Gesserit, les Suks, les Grands Maisons etc...

Donc au final, les deux zygotos ne sont pas si mauvais que ça mais ils doivent travailler encore et encore...Pour ma part je vais attendre qu'il sorte pour me faire une idée !  :ace_roi:

Tout le monde a de l'espoir pour Dune 7 et Dune 8 mais là heu j'en doute... :ace_biggrin:

Voici un lien (en anglais) qui raconte un peu les impressions de chacun, attention ça contient certains SPOILERS :
http://www.dreamersofdune.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4511&forum=2&41
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #1 le: septembre 06, 2004, 11:34:52 am »
Bon ben y a plus qu a esperer que ce ghola garde le meme rythme pour Dune 7 ! :ace_biggrin:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #2 le: septembre 06, 2004, 05:39:02 pm »
De toute manière, il peut pas être pire que les deux premiers ?! Ou alors faut que Brian et Kevin changent de métier.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #3 le: septembre 06, 2004, 09:10:33 pm »
http://www.dune2k.com/forum/index.php?topic=15539.0

Un autre lien pour tenir la route :ace_tongue:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #4 le: septembre 06, 2004, 09:56:23 pm »
Bah, j'ai commencé à le lire ... (suis a la page 22!)

Je suis qd meme pressé de le finir.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #5 le: septembre 06, 2004, 09:59:31 pm »
Oui mais t es qu a la page 22 ! :ace_biggrin:
Faut voir si apres le rythme suit toujours ! :ace_wink:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #6 le: septembre 07, 2004, 08:15:51 am »
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Matou a fait sont apparition hors du quizz ! Ca se fête :ace_biggrin: !


Vite vite, un cerveau, c'est une urgence :ace_biggrin: !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #7 le: septembre 07, 2004, 08:44:12 am »
Faut le retenir ! Faut le retenir ! C'est un extraterreste hors du quizz !  :ace_biggrin:  :ace_smiley87:

Sinon si t'en es qu'à la page 22, d'après les amerloques, c'est très chiant, car c'est vers la fin du bouquin que tout s'emballe !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #8 le: septembre 07, 2004, 08:47:55 am »
Bref, avant le réonfort, l'effort :ace_biggrin:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #9 le: novembre 20, 2004, 06:06:13 pm »
Voila !!!!!!! Je viens enfin de finir The Battle of Corrin"

Ah, content d'avoir fini !!!! :) :)

Mais j'avoue que la fin me laisse un peu perplexe ... Mais bon, évitons les spoilers.

J'ai qd meme fort apprécié ce bouquin.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #10 le: novembre 20, 2004, 08:12:40 pm »
Et donc, es tu aussi de l avis de certains, comme quoi il y aurait eu un ghola aux commandes de la derniere partie du livre ?
Si c est le cas, c est plutot une bonne nouvelle pour Dune7 ! ;)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #11 le: novembre 21, 2004, 10:51:56 pm »
Citation de: "kwisatz"
Et donc, es tu aussi de l avis de certains, comme quoi il y aurait eu un ghola aux commandes de la derniere partie du livre ?
Si c est le cas, c est plutot une bonne nouvelle pour Dune7 ! ;)


Non.... pas de ghola aux commandes, enfin, à mon avis.

Par contre, hélas, je commence à craindre un possible retour des machines dans Dune 7 ....
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #12 le: novembre 21, 2004, 10:58:50 pm »
Pourquoi hélas? tu n'es pas d'accord ?
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Daku

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
    • http://cyberdungeon.free.fr
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #13 le: novembre 22, 2004, 12:34:51 pm »
Citation de: "Matou"
Par contre, hélas, je commence à craindre un possible retour des machines dans Dune 7 ....


C'est une métaphore pour désigner les auteurs ou c'est vraiment une prévision scénaristique ? Si c'est le dernier cas pourrais-tu nous en dire plus ? :)
url=http://www.lost-edens.com]Lost Edens ![/url]
[size=9]From illusion to truth,
from darkness to light,
from doom to eternity...[/size]

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #14 le: novembre 22, 2004, 05:41:54 pm »
je crois savoir ce qu'il veut dire par là....

les machines seraient en fait ce qui fait peur aux honorées martriarches.... ça se pourrait, mais c'est trop simple à mon gout (et donc forcément avec les 2 zouaves, ils vont pas chercher la complication ! )
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #15 le: novembre 22, 2004, 07:16:06 pm »
Pour du Star Wars like, c'est dans l'vent !

:-(
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #16 le: novembre 22, 2004, 07:21:16 pm »
Sans compter qu il vont donner dans le manicheen...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #17 le: novembre 23, 2004, 12:13:42 pm »
Exactement de l'avis de Ghani.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Idaho

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #18 le: novembre 23, 2004, 03:06:48 pm »
Concernant le retour des machines, j'ai eu la meme crainte:
Ca m'est venu à l'esprit lorsque l'on assiste au décollage d'un convoi de machines comprenant une version d'Omnius destiné à partir vers l'espace inconnu, lors du premier opus de cette trilogie. (car, effectivement et malheureusement, lorsque les auteurs tentent d'intégrer une notion dans leur histoire, c'est bien souvent trop prévisible...)
ieux vaut s'appeler Georges Lucas que Georges Culasse



http://www.vo-vietnam.com

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #19 le: novembre 23, 2004, 05:03:00 pm »
Citation de: "Idaho"
Concernant le retour des machines, j'ai eu la meme crainte:
Ca m'est venu à l'esprit lorsque l'on assiste au décollage d'un convoi de machines comprenant une version d'Omnius destiné à partir vers l'espace inconnu, lors du premier opus de cette trilogie.


Oui, en fait, à la fin de "The Battle Of Corrin", il se passe 2 choses (évitons les spoilers) un peu similaires...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Idaho

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #20 le: novembre 24, 2004, 07:53:22 am »
C'est bien dommage, et surtout un peu simpliste de préparer ainsi l'écriture de la suite du cycle de Dune. Personnellement, je préfererais qu'il ne s'y mettent pas:
J'ai bien aimé leurs bouquins précédents, mais il faut reconnaitre qu'ils ont détruits trop de mystère (utour des tleilaxu, des timmoniers....). Je les trouve trop Terre à Terre (ou Dune à Dune...comme vous préférez :lol: ), tandis que Frank Herbert, lui développait beaucoup plus l'aspect impalpable de cet univers envoutant qu'est l'impérium.
ieux vaut s'appeler Georges Lucas que Georges Culasse



http://www.vo-vietnam.com

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #21 le: novembre 24, 2004, 12:04:42 pm »
Frank avait son style qui faisait que même les scènes d'action inutiles à son scénario ne figuraient pas dans ses bouquins...

Par exemple, (spoilers éventuels !) : Idaho qui réussit à s'enfuir d'Arrakeen (Dune), le Baron et ses jeunes garçons (idem), Leto II qui détruit les qanats (Enfants de Dune), le Brûle-Pierre qui aveugle Paul(Messie), la mort d'Anteac et le raid sur Ix (Empereur-Dieu de Dune), la mort de Patrin (HDD), la destruction de Rakis (HDD), la bataille sur Jonction (Maison des Mères) etc...

Alors que ses "successeurs" font trop de détails pour être crédibles et surtout glorifient des scènes qui n'apportent rien de rien au scénar !  :roll:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #22 le: novembre 24, 2004, 12:40:20 pm »
Oui tu as raison Otheym, je suis complètement d'accord.....
Dis Matou, tu pourrais pas donner ces fameux spoilers pleeeeeeeease : fait comme Otheym avec de l'encre "invisible" (même couleur que le fond :-)  )
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #23 le: novembre 24, 2004, 02:29:53 pm »
pour les spoiler le mieux c'est de mettre la balise "quote" et de mettre la couleur du texte en blanc (#FFFFFF)
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #24 le: novembre 24, 2004, 03:50:45 pm »
Citation de: "waff"
Oui tu as raison Otheym, je suis complètement d'accord.....
Dis Matou, tu pourrais pas donner ces fameux spoilers pleeeeeeeease : fait comme Otheym avec de l'encre "invisible" (même couleur que le fond :-)  )


Heu mets-toi des yeux tleilaxus, waff, moi c'est Dragon_des_Sables !  :lol: Arrête les limachons... :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Idaho

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 24
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #25 le: novembre 24, 2004, 05:03:26 pm »
Salut Dragon...
C'est à cause de ta signature qui change tout le temps, on te reconnait plus....:lol:
Au fait, désolé de vous décevoir ;) , mais je suis pas internaute à plein temps et je sais pas ce que c'est que les spoilers....Quelqu'un pourrait me renseigner? :D
ieux vaut s'appeler Georges Lucas que Georges Culasse



http://www.vo-vietnam.com

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
To spoil, I spoil, tou spoil, he spoils...
« Réponse #26 le: novembre 24, 2004, 06:37:18 pm »
Avec plaisir...  :)

Spoiler, du verbe anglais "to spoil" qui signifier "gâcher"

En gros, si on te raconte la fin d'un bouquin sans que tu l'aies lu, cela te spoil - gâche - le plaisir de la découverte et de l'intrigue non ? C'est un peu frustrant  :wink:

Donc spoiler = gâchis...

Sinon dans un forum tu peux dire les spoilers, mais en le précisant ou en gros, ou en rouge, et ensuite cacher ton texte de différentes manières... (comme je l'ai fait avec le blanc)  :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Sortie aux USA de "la Bataille de Corrin"
« Réponse #27 le: novembre 24, 2004, 11:22:47 pm »
Citation de: "Dragon"
Heu mets-toi des yeux tleilaxus, waff, moi c'est Dragon_des_Sables !  Arrête les limachons...

......J'avais pourtant bu que 2 demis :-(
Ms Dragon tu t'otheymises en changeant autant d'avatar ;-) :-)

Ultimatum : si je trouve pas mes spoilers je lance un mouvement de harfloodèlement, gnark, gnark, gnark....

PS : je suis sûr que c'est un p***** de mets trop fin le limachon....huuum
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu