Personnages - Projets de personnages

Démarré par Arvelt, Mai 06, 2009, 03:39:07 PM

« précédent - suivant »

Arvelt


oui hein, tu fais le lien entre ton background et le moment où tu arrives dans l'aventures, et tu décores ce lien comme tu le sens, c'est ton perso et ton histoire, donc ... :)
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

ionah


Ludovic

Je m'insère comment dans l'histoire?
Tu peux me faire un topo rapide sur ce que j'ai fait depuis mon arrivée sur Dune (pas grand'chose sans doute!!) et comment je me suis retrouvé chez les contrebandiers?

Ludovic

Je vais terminer de lire l'intro, lire le chapitre I et l'autre sujet et je te dis si c'est inspirant!!! A priori oui  ;)

Arvelt


Done ! bienvenue parmi nous
;)

oui gwenzai va passer pnj :) et oui ça me semble plus interessant qu'il rejoigne S'tian que Elwood...fin question de point de vue p-e, mais bon.

Oswald se trouvera donc chez les contrebandiers pour commencer, voici la cadre :

Les contrebandiers ont décidés que les 2 visiteurs étaient des invités génants et devaient être éliminés. Mais ils ne sont pas tous d'accord. une faction "dissidente" envoie Oswald les liberer et les emmener discretos rencontrer leur leader (qui est le contact de Oswald chez les contrebandiers ; il est supposé leur acheter de lépice au marché noir (voir ton background, tu sais pourquoi) L'idée c'est que certes tu es là en tant que client, mais tu peux aller et venir dans la base, c'est deja ça.

c'est inspirant pr vous ? :)
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Ludovic

Je m'insère dans l'histoire aujourd'hui ou demain (emploi du temps chargé).
Arvelt, pour mettre mon perso dans les acteurs, tu peux prendre la description que j'ai faite sur ce sujet ici (pas l'histoire que je t'ai envoyée par MP hein!!) et les points de caractéristiques que je t'ai envoyés par MP (sauf ceux de Zakariel, je pense qu'il serait mieux de les conserver pour toi).

Anudar

Bienvenue à Ludovic !

Si Oswald/Zakariel veut travailler avec S'tian tout de suite, il faudra qu'il soit dans la base des contrebandiers j'imagine... Cela veut dire aussi que notre MJ devra reprendre Gwenzai en pilotage automatique.
Dans tous les cas j'attends la suite des événements !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Ludovic

Tu rajoute mon perso et ses points de caractéristique dans "les acteurs"?

Arvelt


Bienvenue, Ludovic.

pour moi c'est bon, j'ai jeté un oeil sur ton projet de répartition de points, et ça me convient. Pas de pbl pour que ça reste "secret" en ce qui me concerne. Nous n'avons pas de partie privée, donc si tu veux tu peux continuer par MP pour tt ce qui concerne les aspects non connus de ton perso.

Pour le reste ce jdr est justement prévu pour permettre aux joueurs d'incarner ce qui les tente le plus dans l'univers de Dune.

A priori pour l'introduction le plus cohérent serait que tu commences avec Anudar, je te laisse parcourir les sections consacrées a lhistoire et des que vous êtes pret c parti :)

a tres vite
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Ludovic

#52
Salut à tous!
J'aimerais m'inscrire dans ce projet de jeu de rôle.
J'ai déjà une idée de personnage, mais je pense qu'une bonne partie de son histoire ne devra être connue que du MJ; est-ce possible? A ce propos, y a-t-il une section du forum (rubrique jeu de rôle) qui ne soit accessible qu'à chaque personnage et au MJ?
Concernant l'image de mon futur personnage (issu deviantart - vous aurez reconnu la référence, même si je ne suis pas un vrai fan!):



Voici sa fiche telle que je la verrai (n'hésitez pas à me dire si quelques changements seraient bienvenus!):

Prénom principal: Oswald
Nom principal: Roodkappelle

Prénom secondaire (je donnerai la signification de ce choix au MJ par la suite): Zakariel
Nom secondaire: Vladov

Age: 27 ans
taille: 183 cm

Jeune homme châtain de taille commune, Oswald affiche toujours un air un peu cynique. Son regard brun-vert a parfois des reflets pourpres, ce qui est rarissime et dont l'origine est peu sûre; ce regard peut mettre mal à l'aise. Tout comme S'tian, il est habillée d'une cape; la sienne est noire et pourpre. Chaque manche cache une dague rétractable.
Son apparence physique suggérerai de sombres secrets cachés (cicatrices, regard sombre, air étrange quand il se repose et semble dans le vague, teint maladif) mais il est tout autre en société: il s'exprime très clairement dans un langage irréprochable. Il affiche souvent un sourire (un peu rusé aux yeux d'un bon observateur) et n'hésite pas à être galant envers les dames. Il répond sans difficultés aux questions qu'on lui pose et semble s'intéresser aux autres.
Il est vif, ses réflexes semblent aiguisés. Ce sont plus son apparence et sa manière d'être qui en font quelqu'un qui apparaît potentiellement dangereux (est-ce le cas?) que son physique: Oswald est loin d'avoir une musculature imposante.

[Pour les points de création, j'envoie ce qui doit rester caché au MJ afin qu'il me donne le nombre de points à répartir].

Anudar

Un petit détail qui peut avoir son importance pour S'tian : plus tard, le nom de famille qu'il adoptera, soit que ce soit en effet le sien, soit qu'il l'ait choisi pour une raison ou pour une autre, devra être "Calamari". Mais bien entendu, pour l'instant, il ne le sait pas encore.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Ghanima

Bonjour les gens... et sorry tout plein.

Je pense qu'il va falloir faire sans moi. Autant le projet m'emballais, autant je n'arrive pas
Le dormeur doit se réveiller....

ionah


Anudar

A mon tour, deux illustrations :

S'tian, alias "Ombres et Cendres" :


Version "avatar de narration" (belle formule Ionah !) :


Images adapt

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

ionah


Arvelt

approuvé, fatman ;) Bienvenue a Gwenzai à la petite sauterie du marchand d'eau, tu peux te joindre à la fête dès tu as le temps de poster. tu peux par exemple commencer avec la petite desc de ton perso puis sa réaction générale à l'environnement, puis une demarche particulière vis à vis d'un des autres personnages, joueurs où non. a tres vite :)
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Le Condor

#45
Version finale du personnage. Les valeurs du profil ont été légèrement modifiées.

Gwenzai naSaudrim possède, dans certains milieux, une chaude réputation. On le dit honorable et fiable en affaire, efficace dans tout travail pour lequel il est payé. Il s'est constitué un solide réseau de connaissances, d'employeurs, d'informateurs, d'obligés, d'amantes dont il use souvent. Ces relations lui ont déjà permis d'échapper à la justice. Cependant, il a aussi un lourd passif et certaines des personnes qu'il a rencontré par le passé lui en veulent encore. Il ne se compte pas d'ennemi à proprement parler, seulement quelques différents en affaire.

Il excelle dans tout travail d'investigation, où il peut pleinement user de ses relations. Il est souvent appelé pour s'occuper d'affaires qui gênent les Maisons, voire l'Empereur lui même, leur évitant d'agir directement. Il lui arrive aussi de prendre part à des actions de guerre ou de sabotage, même s'il est moins à l'aise dans ce genre de situation. Ce n'est pas une foudre de guerre, mais il sait défendre sa place dans une ligne de bataille. Il accumule finalement de nombreux talents qu'il met à la disposition de ceux qui sont prêts à payer. Il a ainsi occupé de nombreuses fonctions légales et illégales, explorateur pour la Guilde, enquêteur pour les services de l'Empire ou du Landsraad, agent d'une Maison, contrebandier voire tueur à gage, garde du corps, espion, mercenaire...

Dans le cadre de ses activités, il a énormément voyagé, en fait il n'a fait que cela de sa vie. Il s'adapte assez facilement à n'importe quel milieu, il a déjà vécu sur Arrakis ainsi que sur la plupart des mondes qui comptent dans l'univers. On dit qu'il serait né dans un long courrier, ou encore sur une planète refuge de la Guilde. Toujours est il qu'il a commencé sa carrière au service de la Guilde spatiale. Il a quitté ce service avec la bénédiction de ses employeurs, même si certains soupçonnent qu'il soit toujours un agent guildien avant tout.

Homme mûr aux manières discrètes, il porte des tenues communes, sans extravagance. Cheveux blonds, une fine barbe, son visage est harmonieux. Il n'est pas exempt d'un certain charme. Économe de son énergie, il s'agite rarement inutilement, on le qualifie souvent de flegmatique. En revanche, il fait preuve de peu de pugnacité lorsqu'il apparaît que ses efforts ne seront pas récompensés. Son tempérament calme peut parfois le pénaliser lorsqu'il s'agit de prendre des décisions irrévocables, de s'engager sans maitriser tous les paramètres. Il préfère la patience et la prudence, et affectionne particulièrement les solutions simples.

La force : 12
L'endurance : 15
La combat : 18
La volonté : 10

formation au combat : 10
Formation à l'infiltration  : 10
formation à la survie : 10
formation au commerce : 10

relations : 10
casier judiciaire : - 5

A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Arvelt


Oki on va faire ça, ça motivera les autres a parachever ;)

je vous posterai le cadre d'intro des que possible, merci de prendre comme convention d'écrire les "descriptifs" en police normale et les "paroles" dans une autre couleur, tous la meme ou chacun la sienne comme vous voulez.

a tres vite ! :) 
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Lucyfher

Ready to go... euhh...  ???

To write  ;)
Dans le désert, la ligne qui sépare la vie de la mort est tranchante et rapide.

ionah


Anudar

Pour moi, je pense que ça ira...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Arvelt


Hello les gens apres ce long w-e :)

C'est plutot calme ces derniers jours. qu'est-ce que vous diriez de commencer par une petite mise en jambes ceux qui sont prêts ? le temps que les autres se terminent ?

"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Arvelt


parfait :) j'achete comme ça. je fais le transfert dans la categorie des définitifs.
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Lucyfher

#38
Bhon un peu de finalisation et de résumé:

Nom : Seran Miridjian

Age: 25 ans

Profession: Maitre d?arme / barde (flute, sitar, danse, jonglerie, etc.)

Maison: Raicnur (merci MD)

Alliance: pour le MD aussi sauf s'il me laisse libre... (Cher Shaddy, je voudrais te...)

Caractères : Calme et réfléchi, il est plutôt séducteur, vaniteux et aime être le centre d'intérêt des discussions lorsqu'il est là.  Entièrement loyal à sa Maison.

Manies : fredonne tout le temps et ses doigts répètent ses instruments

Description physique :
Grand et élancé,
le visage fin, le teint halé,
les cheveux de jais mi long en arrière avec deux fines mèches qui encadrent le visage,
un bouc fin anguleux un peu plus claire que ses cheveux,
les yeux couleur cuivre métallique qui vous pénètrent l?âme.

Habillement en société :
Chaussure noir de parade mais utile pour le combat (tjs prêt),
pantalon noir plissé droit,
veste longue blanche entouré de broderie or et bleu roi,
épaule souligné en bleu roi avec broderie or et blanc (symboles complexes, tout en courbe),
col droit,
foulard bleu nuit dans le cou tenu par une épingle,
les avant bras souligné également (rappel des épaules),
sur le c?ur une broche qui rappelle ma Maison,
armes blanches à la ceinture.

Sinon il s?adapte à la situation

Caractéristiques :
Force = 5
Endurance = 10 15
Combat = 15 20
Volonté = 10
(50)

Formations :
Formation au combat = 30
Formation artistique = 20
Formation survie = 10
(60)

Désavantages :

Passé trouble (5)
Il y a quelques années, avant d'entrer au service de ma maison, un membre important d'une de leurs rivales a été assassiné en dehors de toute vendetta déclarée, ce qui est un manquement grave. Et comme par miracle, la Maison en question me "recueille" peu âpres, moi le principal suspect de l'affaire, afin de me protéger contre une éventuelle vindicte. Donc les soupçons sont bien là et l'image de mon personnage dans le Landsraad en pâtit. Sans compter que si quelqu'un trouve un jour des preuves ça peut provoquer ma chute et celle de ma Maison.

Ennemi (5)
Tout le monde n'était pas ravi de me voir débarquer, notamment un type qui briguait le statut de Maître d'Armes mais qui a du se contenter de celui de commandant de garnison. Ce gars là ne fait rien pour me faciliter la tâche, que du contraire. Et pour conserver mon statut je suis constamment obligé de faire mieux que lui. Aussi quand mon Baron m'envoie incognito sur la planète des sables pour une mission, je me sens obligé d'accepter. En espérant que pendant ce temps il n'en profite pas pour me discréditer.

Histoire :
Né comme 5eme fils dans une famille de troubadour nomade, j?apprends dès le plus jeune âge les arts du cirque et de la scène. Domaine dans lequel, je me montre des plus doués (comme toute la famille en fait?). Pour nous défendre sur les chemins du Voyage, mon père m?apprend également à me battre et ma famille découvre en même temps que mon vrai talent est le combat?
Ma vie est paisible et sans histoire jusqu?à une terrible nuit où nos installations familiales sont entièrement ravagées par une incendie durant la quelle je perds toute ma famille à l?exception de ma mère et de ma plus jeune s?ur. (Le toit s?étant effondré sur eux pendant qu?ils tentaient de sauver ce qui pouvait l?être).
Pris en sympathie par un ami bourgeois, ma mère et ma s?ur trouvent refuge chez lui quand à moi, je suis inscrit dans la prestigieuse école de Ginaz. Je finis premier de ma promotion et n?hésite pas à rester plus longtemps que nécessaire pour me perfectionner.
Pour quitter l?école, je participe à une cérémonie officielle durant laquelle je pourrais faire mes preuves et certainement être engagé dans une prestigieuse Maison. C?est là que les problèmes arrivent et que je suis accusé sans preuves de meurtres sur un seigneur (mauvais moment au mauvais endroit) tout en étant engagé par son rival? (cf. désavantages)
Depuis je sers comme maitre d?arme dans la Maison « à compéter ».

Entre temps, ma mère est décédée et ma s?ur est mariée à un homme aisé qui préfère que je ne l?approche plus?
Dans le désert, la ligne qui sépare la vie de la mort est tranchante et rapide.

Arvelt


Je propose de regrouper ces "troubles environnementaux " en un seul desavantage qui, s'il reflete bien le type de personnage peu enclin à se retrouver dans des situations qu'il n'apprécie pas, ne serait tout de meme pas trop grave ; 5 points si c'est juste une gêne qui provoque l'envie pressante de quitter l'environnement "hostile", 10 points si tu frises la crise de nerfs quand tu y es exposé. Evidemment pour ce genre de désavantage ça repose en grande partie sur ton interprétation :)
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Le Condor

Au sujet des désavantages de mon perso : je me suis dit qu'une certaine claustrophobie cadrerait bien avec son vécu : peu à l'aise dans les endroits couverts, confinés, il est naturellement porté à la vie en plein air. Cela peut lui venir des premiers temps de sa vie sur un long courrier, et également justifier qu'il ait abandonné le service de la Guilde (une vie entière passée dans des cabines de vaisseau, non merci !). Ajoutons à cela des tendances agoraphobes (assez banal) qui l'ont poussé à une vie de nomade.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Ghanima

Heu... je t'avoue ne pas avoir lu les derniers posts...

Dès que j'ai le temps je m'y mets. Etant au boulot, c'est pas forcément évident, même si j'ai pas des masses de choses à faire today  ::)
Le dormeur doit se réveiller....

Arvelt


ça roule, Ghani :)

Pas de souci avec mes observations "background" d'il y a quelques posts ?

any idea de desavantages ou autres trucs du genre ?
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

ionah

Citation de: Kul walad le Mai 20, 2009, 09:54:41 AMIonah juste pour etre sur, partant pour avoir le perso de Fatman engagé par le tien afin de l'aider dans sa quete ? (et puis pcq un garde du corps, ça le fait...genre..quoi)

tant que c'est pas un plan Q foireux, ok :)

Ghanima

J'ai édité mon post de perso pour compléter les points. Je recopie ça ici :

Force = 7 (Jeune femme très fine et de taille moyenne, elle fait plus dans l'agilité que dans le bourrinage)
Endurance = 8 (mêmes raisons que ci-dessus, c'est loin d'être un tank. Elle compense par sa formation au camouflage en général et sa connaissance en matière de survie pour éviter les ennuis "physiques", en général)
Combat = 15 (à avoir vécu chez les fremens et avec une mère BG, elle a été obligée de suivre certaines formations pratiques)
Volonté = 20 (là, c'est une bornée. Il lui faut peut-être du temps pour se décider, mais une fois la décision prise, plus moyen de faire marche arrière)

Formation BG = 20 (môman BG... donc forcément... la fifille allait pas vivre sans une certaine éducation. Même si la fifille était pas toujours d'accord avec sa mère et sa vision des choses)
Survie = 20 (a toujours vécu sur Arrakis, et parmis les Fremen. C'est pas Salusa, mais c'est pas mal non plus comme terrain. Logique donc. Préserver l'eau et la nourriture, repérer les endroits dangereux des endroits sûrs et savoir profiter au mieux de son environnement, elle connait.)
Furtivité = 10 (les Fremens ? il a fallu combien de temps pour que le monde sache qu'ils étaient un peu plus qu'une poignée ?? Bref faut pas faire un dessin x) )
Le dormeur doit se réveiller....

Arvelt

#31
Et j'ajoute que entre un agent de la guilde et un mercenaire contrebandier, on touche aux deux extremes de la formation "commerce" dooooonc : pas de pbl pour moi non plus, du tout.

je vois que les premiers descriptifs sont complets, felicitations les gars. Ionah juste pour etre sur, partant pour avoir le perso de Fatman engagé par le tien afin de l'aider dans sa quete ? (et puis pcq un garde du corps, ça le fait...genre..quoi)

Et au passage je sais plus si je lai deja dit, mais pas mal cette formation discretion Anudar... pense qu'on peut l'ajouter à la liste.


"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Le Condor

Je pense que ca ne pose pas de problèmes. Nos personnages se ressemblent, mais ils ont aussi pas mal de différences. Le tiens à l'air plus réfléchis, le miens un peu plus bourrin. Ils ont peut-être a peu près le même parcours et se sont peut-être déjà croisés... Ils sont complémentaires mais peuvent aussi être en concurrence, rivalité... que du bon pour faire du jeu !

;D
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

rulfur

Tiens FAtman, j'avais pas lu les posts de vous autres (histoire de ne pas trop influencé pour la suite des aventures). Mais y'a du y avoir du subliminale, ou de la manipulation mentale sur ce coup là !!  :D... Damned, ca fait 2 persos ressemblants....  :o
Hmmmm.. Kul Walad, Fatman , si ça vous gene, vous me le dites, je modiefierai, mais tes idées Kul, sont sympathiques... ;)

Le Condor

CitationFormation techniques de manipulations mentales  20 (genre BG a voir si cela est possible), afin de tenter de mener à bien certaines negociations delicates

Si je peux me permettre d'apporter mon humble avis : ca pourrait aussi coller avec une formation mentat : collecte d'information, traitement, analyse et hypothèses, me semble que dans le cycle les mentats sont efficaces dans les négociations.

Pour l'âge du personnage : 40 années standarts. Je crois que dans le début du cycle, les hommes les plus aisés vivent rarement plus de 120-150 ans, mis à part pour ceux qui sont gavés d'épice.

Je réfléchirais à des idées de handicap. Comme je l'ai dit, pour l'instant le personnage est ébauche. Je n'exclue pas de lui mettre un sérieux handicap lié à son mode de vie.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Anudar

Pas de souci Ionah, S'tian n'est pas Anudar et tu peux reprendre le casque de hoplite, il ne t'en voudra pas du tout :).

A mon tour de récapituler sur le même mode...
Nom du personnage : S'tian. Pas de nom de famille connu.
Ã,ge : 12/13 ans.
Taille : 140 cm.
Autres caractéristiques physiques : peau très pâle mais bronzant bien, cheveux noirs, yeux sombres. Visage ovale, intermédiaire entre celui de l'enfant et celui de l'adolescent. Traits plutôt aimables.
Caractère : plutôt calme et réservé. A parfois quelques difficultés à comprendre les relations sociales ordinaires (celles qui sortent des rapports de hiérarchie).
Habillement : variable, mais préfère les capes floues et sombres, masquant les formes ou permettant de se dissimuler dans l'ombre.
Armement principal : un couteau de métal noir très affûté dont il ne se sépare jamais, porté dans une gaine d'avant-bras, en général invisible sous la manche de son vêtement. Le porte à la ceinture dans les circonstances exceptionnelles.
Equipement : une cotte de mailles munie d'aiguilles rétractables sur commande, enduites d'un poison foudroyant. La porte sous ses vêtements.
Epées de Damoclès : déserteur d'un clan de Sardaukar et assassin (désavantages 10 points).

110 points à répartir.

Aptitudes :
Force : 9 (il est encore jeune).
Endurance : 10 (il a survécu à Salusa Secundus).
Combat : 10 (il a subi une partie de la formation des Sardaukar).
Volonté : 16 (il ne renonce jamais).

Formations :
Formation à la survie : 30 (né sur Salusa Secundus).
Formation au combat : 20 (a grandi parmi les enfants Sardaukar).
Prescience partielle : 15 (a parfois des rêves prémonitoires).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

ionah

 - nom du personnage : Elwood Belfersey , "Belf"
- âge : 108
- taille : 176cm
- dépendance : épice (faible)
- prothèse : porte des yeux mécaniques / désavantage 5
- obsession : recherche à acquérir une dent véritable de Faiseur.
- trouble : insomniaque hors d'un vaisseau / désavantage 5

- trimbale constemment une canne sculptée dans du bois brouillard orné d'une pierre taillée opaflamme grosse comme un poing d'enfant. mieux vaut se tenir à l'écart de cette canne.
- tatouage à l'interieur du poignet gauche : un casque de hoplite noir (si Anudar dit non, on mettra un dragon à la place :P  après tout on peut bien échanger les idées)
- s'habille volontier dans des vêtement qui rapelle vaguement une mode ancestrale dite "nihongo"
- chevelure grisonante

points à répartir : 110

Force : 6
Endurance : 6
Combat : 10
Volonté : 18
(40)

formation Mentat : 10
formation Artistique: 10
formation Commerce : 30
formation Scientifique : 10
(60)

formation Sukh : 10 (son trouble et ses prothèses lui ont fait cotoyer le monde médical)
(10)

Anudar

#25
Ok, je vais donc réfléchir à une version définitive... Sous quelle forme faut-il la présenter ?
Pour l'introduire dans l'histoire, une idée, peut-être : peut-on imaginer que S'tian serait dans une "mission test" qui consisterait, une fois n'est pas coutume, à espionner un autre personnage ? Ou alors, la "planque" pour le compte d'un notable local sur Arrakis me conviendrait encore mieux... A ce titre, peut-être pourrait-on introduire une formation "discrétion" du genre :
10 points : le minimum vital pour être un bon infiltrateur, vous êtes en mesure de vous fondre dans un groupe sans vous faire remarquer.
20 points : vous maîtrisez une gamme très étendue de déguisements et vous savez ajuster votre voix pour mieux vous fondre dans votre personnage.
30 points : certain que vous n'êtes pas un Danseur-Visage ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Arvelt

@ rulfur :

"Que la Sorciere du Bene Gesserit s'en aille..."

Un agent de la Guilde Spatiale...mhmhmhmh. D'abord les formations Commerce et BG contiennent toutes des deux des éléments de "manipulation mentale", mais chacune à leur façon evidemment. Et ta très haute volonté serait la façon idéale de résister à des tentatives d'influence ou de 'lecture' de ce gout là. Mais pour souligner ce trait specifique de la formation d'agent de la guilde, je peux proposer une formation à 10 - 20 - 30 qui permettrait 1) de detecter et reagir instantanement pour se protéger contre une tentative d'intrusion ou de manipulation "classique" 2) de detecter instinctivement la présence d'une sorciere BG ou d'un agent tleilax et 3) d'induire le reflexe conditionné qui consiste a frapper immediatement quiconque tente une utilisation de la Voix sur le personnage. Ces elements s'inspirent plus de La Maison des Mères et donc risquent un peu de choquer dans le cadre où j'entends placer notre histoire...donc je te demanderai de te limiter au premier niveau pour le moment le cas échéant.

Si je peux te recommander d'utiliser quelques points pour une formation en combat de base, ça permettrait de faire de ton personnage l'agent indépendant qq part entre contrebandier, délégué commercial, et diplomate. Ou bien cette fameuse formation "assassinat" que je dois encore developper, et dont le premier niveau comprendrait tout ce qui attrait à la furtivité, pour faire de ton personnage l'espion et p-e plus tard le couteau de la Guilde, sous le couvert d'un metier de marchand...

Ces deux optiques sont tout aussi valable l'une que l'autre au regard de ma ptite idée ; Comme je l'ai deja laissé entendre ça se deroulera (ou commencera à tout le moins) sur Arrakis, durant la domination Harkonnen, quelques années avant que l'Empereur ne décide que le Duc Atréides devient trop influent. L'enjeu est de taille pour la Guilde, of course, il faut qu'elle aussi s'y retrouve dans les petits trafics du gros Baron. Elle a tout a fait pu dépecher sur place un agent undercover pour veiller au grain. Et voila notre faux marchand Axophon en route pour ce caillou aride, avec pour objectif de ne pas se faire capter.

ça pourrait te convenir ? Cette "mission contraignante" pour le compte des Navigateurs pourrait représenter un certain hadicap pour toi, vu que tu devrais en tenir compte dans tt ce que tu fais. 5 ou 10 points selon le contenu exact de la mission, dont on peut debattre. en gros surveillance et rapports ce serait 5 ; si en plus tu dois localiser les depots secrets du baron flottant et eliminer un espion du bene tleilax inflitré dans Arrakeen, mmmh...10 ;)  

@ Anudar

he bien mnt nous avons ton descriptif physique et ton background, les caractéristiques techniques...donc il n'y a plus qu'a poster le version définitive dans une section que je vais ouvrir. :) et puis je devrais expliquer ta presence. j'hesite entre le contrat ou la mission test pour le compte d'une maison qui pourrait bien vouloir t'accueillir, ou encore la planque au service d'un notable local en attendant mieux...
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Anudar

#23
Donc, je mets à jour mes aptitudes :

Aptitudes :
Force : 4 9 (il est encore jeune).
Endurance : 7 10 (il a survécu à Salusa Secundus).
Combat : 10 (il a subi une partie de la formation des Sardaukar).
Volonté : 14 16 (il ne renonce jamais).

Formations :
Je ne modifie rien, pour mémoire, je poste à nouveau :
Formation à la survie : 30 (né sur Salusa Secundus).
Formation au combat : 20 (a grandi parmi les enfants Sardaukar).
Prescience partielle : 15 (a parfois des rêves prémonitoires).

Que doit-on faire maintenant ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

rulfur

Bonjour a tous,

allez, une petite idée de perso que je te laisse, Kul Walad,  le soin de developper, ce n'est qu'une ebauche de caracteristiques :

Nom: Ztaniril Axophon

age: 40 annees standard humaines

Force 10 ; Endurance 10 ; Combat 10 ; Volonté 30

On ajoute a cela Commerce 20 et Formation techniques de manipulations mentales  20 (genre BG a voir si cela est possible), afin de tenter de mener à bien certaines negociations delicates, sans trop etre transparent, notamment aux Diseuses de verité (meme si les évaluations de  ces dernières restent  imparables)

En gros, je voyais un membre de la Guilde, ou du CHOM, ayant reçu diverses missions au sein du Landsraad, des plus futiles, comme il sied au jeunes recrues, jusqu'à des plus délicates, à 'heure actuelle.
Pour un background plus complet, peut-etre pourrais-tu me donner quelques éléments à intégrer ?  ;)



Arvelt


Aloooors tu es donc maitres d'armes au service d'une maison encore à définir, pas une importante, mais une Maison tout de même. Il se fait qu'il y a quelques années, avant d'entrer au service de cette maison, un membre important d'une de leurs rivales a été assassiné en dehors de toute vendetta déclarée, ce qui est un manquement grave. Et comme par miracle, la Maison en question "recueille" peu apres le principal suspect de l'affaire afin de le protéger contre une éventuelle vindicte. Donc les soupçons sont bien là et l'image de ton personnage dans le Landsraad en pâtit. Sans compter que si quelqu'un trouve un jour des preuves ça peut provoquer ta chute et celle de la Maison.

Tout le monde n'etait pas ravi de te voir y debarquer, notamment un type qui briguait le statut de Maître d'Armes mais qui a du se contenter de celui de commandant de garnison. Ce gars là ne fait rien pour te faciliter la tâche, que du contraire. Et pour conserver ton statut tu es constamment obligé de faire mieux que lui. Aussi quand ton Baron (on dira que c'est un baron) t'envoie incognito sur la planete des sables pour une mission (que je dis ici ou par MP ?), tu te sens obligé d'accepter. En espérant que pendant ce temps il n'en profite pas pour te discrediter.

L'ensemble de ces "handicaps" te rapportera donc bien 10 points.

encore le descriptif, la repartition de ces derniers points, et on pourra faire le post definitf pour ton perso je pense :)
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Lucyfher

Alors pour mes désavantages:

Ok pour +5 : rivalité avec un autre soldat d'élite/maitre d'arme ou personnage de ce genre.

Pour mon passé trouble: je propose (et je pense que c'est ma dernière modification) à avoir été mouillé dans une histoire de meurtre sur un personnage important mais où rien n'a pu prouver ou désavouer les accusations. Je ne dois ma liberté qu'à ma maison et à l'intervention de mon seigneur.
Les gens, qui sont au courant, me voit soit en victime d'un complot raté qui visait à entacher l'honneur de ma maison (comme un faible) ou en tueur potentiel qui rode en toute liberté (comme un problème potentiel).
Pour ça je pense à un +5 mais si tu veux être plus généreux, moi je ne suis pas contre.
Dans le désert, la ligne qui sépare la vie de la mort est tranchante et rapide.

Arvelt

Merci leto pour l'explication, je confirme donc : les points de desavantages viennent s'ajouter a votre total de 100 points a repartir, vous pouvez donc acheter d'autres choses avec. J'ai d'ailleurs oublié de vous préciser que si vous vouliez des trucs qui ne decoulent pas de vos formations (genre de l'argent ou du statut pour qq qui ne serait ni marchand ni noble) vous pouvez aussi utiliser des points pour ça, suffit de demander et je vous dirais combien ça coute. ;)

Pour résumé, Ionah et Anudar, vos personnages peuvent repartir 110 points si vous etes d'accord avec mes propositions précédentes, et tant que j'y suis, pour le jeune assassin, je suis ok avec tes observations. Je vais reflechir à une bonne façon de combiner ça pour que ce soit cohérent avec le debut de la "campagne".

Fatman enfin, bonnes idées ! j'aime bien. Est-ce que tu le vois dans la quarantaine réelle ou dans la quarantaine "epice inclus" ... genre 120 ans quoi ;). Je te propose pour aller avec ça un désavantage "casier judiciaire chargé" ;) qui te rapporte 5 points, et un avantage "relations-reputations" qui, vu ce que tu me decrit doit être un reseau assez etendu, je le mettrais donc à 10 points. Par conséquent, il faudrait te trouver un autre petit handicap pour compenser ça.

Si Ionah est OK, Elwood le riche marchand relativement obsédé par sa recherche aura tt a fait pu s'offrir les services d'un mercenaire de securité pour se rendre sur arrakis...Ms je ne veux pas décider à sa place...

anything else ?

J'en profite pour placer une remarque générale : c'estbien parti, mais n'oubliez pas les details physiques tels que les traits, l'habillement, eventuellement une demarche, une expression favorite, une manie ... ce genre de choses ;)  

"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Leto7786

Coucou tous le monde, juste pour dire que je suis pas mort, c'est juste que j'ai eu une pluie de travaille qui m'est tombé dessus, du coup je suis pas très dispo en ce moment. mais e vais créer mon perso dans pas longtemps ^^.

Le Condor

Je propose un premier jet pour un perso. Susceptible de changer beaucoup, selon les discussions, les avis et les autres personnages. J'ai remarqué que la plupart d'entre vous négligent les caractéristiques physiques, si vous tombez d'épuisement au bout d'un quart d'heure de marche ou si vous êtes incapables de foutre un Bayrou-baffe au gamin vous piquera votre pistolet maula, tant pis pour vous  ;D

Donc un personnage assez plat pour l'instant, mais qui sera étoffé par la suite :
Le personnage sera un genre de baroudeur d'une quarantaine d'années. Il a occupé de nombreuses fonctions légales et illégales, explorateur pour la Guilde, enquêteur pour les services de l'Empire ou du Landsraad, agent d'une Maison, contrebandier voire tueur à gage, garde du corps, espion, mercenaire... il est assez réputé dans son milieu. On le dit honorable et fiable en affaire, efficace dans tout travail pour lequel il est payé. Il s'est constitué un solide réseau de connaissances, d'employeurs, d'informateurs, d'obligés, d'amantes dont il use souvent. Ces relations lui ont déjà permis d'échapper à la justice. Cependant, il a aussi un lourd passif et certaines des personnes qu'il a rencontré par le passé lui en veulent encore. Il ne se compte pas d'ennemi à proprement parler, seulement quelques différents en affaire.

Il a énormément voyagé, en fait il n'a fait que cela de sa vie. Il s'adapte assez facilement à n'importe quel milieu, il a déjà vécu sur Arrakis ainsi que sur la plupart des mondes qui comptent dans l'univers. Il s'adapte aussi facilement à n'importe quel compagnon, et s'accommode parfois à faire face seul. On dit qu'il serait né dans un long courrier, ou encore sur une planète refuge de la Guilde. Toujours est il qu'il a commencé sa carrière au service de la Guilde spatiale.

La force : 10
L'endurance : 15
La combat : 15
La volonté : 10

formation au combat : 10
formation au commandement : 10
formation à la survie : 20
formation au commerce : 10

Je le verrais bien en affaire avec un autre personnage, par exemple celui de Ionah, en tant que garde du corps.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Leto

Si mes souvenirs de roliste sont encore bons (il y avait des vapeurs d'alcool à l'époque  :-X ), les points de désavantage interviennent lors d'actions de jeu.
Ex : je suis borgne et cela me donner 5 points de désavantage en précision de tir. A côté de cela, j'ai recu une formation de tireur d'élite qui me donne + 10 en action et/ou formation.
Cela veut dire, en gros, qu'à chaque action dans le jeu dans laquelle je devrais tirer, on prendra en compte les 5 points liés à ma qualité de borgne et les 10 de tireur d'élite. Soit en gros, + 5 dans l'action (soit un petit avantage).
Autre situation : je suis témoin d'un crime, mon témoignage sera moins pris en compte sachant que je suis borgne (et donc, que je vois moins bien).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

ionah

donc j'ajuste

Force : 6
Endurance : 6
Combat : 11
Volonté : 17

formation Mentat : 10
formation artistique: 10
formation commerce : 30
formation scientifique : 10


sinon même question, à quoi servent ces points de désavantage ?

Anudar

Merci pour tes avis, comme c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'activité, je les trouve précieux :).
Pour Salusa Secundus, comme on n'en voit presque rien dans le canon, je reconnais que ma vision provient de la DE et aux produits de BH&KJA. J'espère qu'on pourra s'en satisfaire ?
J'y ai encore un peu réfléchi depuis mais j'attendais quelques réactions pour préciser mes pensées. Je tiens assez à l'âge du personnage car j'ai envie de lui faire jouer un jeu des apparences. Disons donc que sa réputation n'est pas encore si développée que ça, et qu'il n'a, en dehors du premier assassinat, qu'un petit nombre de contrats réalisés dans son CV. Ce qui est suffisant pour s'attirer l'inimitié du groupe de contrebandiers dont il a éliminé le leader... et sans doute pour attirer l'attention des Sardaukar, puisque l'Empire se doit d'être au courant de presque tout. Pour justifier ce besoin de rejoindre une Maison, peut-être pourrait-on invoquer un contrat qui aurait mal tourné, lui mettant à dos un employeur et orientant un peu plus ses poursuivants sur ses traces...
Que faire de ces dix points ? Dois-je les déduire de mon score total ou bien les ajouter à celui-ci ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Arvelt


Bien tout ça, ça bouge.

Ghani quand t'as le tps, je lirai des details avec impatience, l'idée est bonne. et tinquiete pas pour l'endroit, on commencera sur Arrakis. P-e la petite apprentie sayyadina aura-t-elle pris la poudre s'escampette se refugiant parmi le peuple des creux et des sillons. (ce faisant je t'offre un secret à 5 points : si tu trahis l'existence des sietch tu es bonne pour l'amtal ;))

Ionah pas mal du tout. consacre p-e un peu plus de points aux caract. Lucy va interpreter un type qui pour depasser des capacités naturelles moins favorisées s'est acharné à se former au meilleur niveau possible.
Ton personnage lui peut être dans une optique différente : une longue expérience et des attributs déclinants...là je ne dis rien. sauf que 3 et 4 c fort fort declinant.

J'en profite pour vous signaler que dans mon idée la plupart des gens "d'action" ont deux 10 et deux 15 dans leurs caract, le reste en formation. les petites gens evidemment sont construit différemments hein.

Je continue : Je peux considerer que le fait davoir des yeux metalliques est un desavantage à 5 points, etant donné que cette technologie reste mal vue (hi hi hi hiiii! je me gausse de ma propre blague). Les "troubles du comportement" de ton perso, l'obsession et les insomnie hors voyage pourraient te rapporter elles aussi qq points (5 aussi, sauf si tu veux vraiment une obsession forte...incoercible même). Cette obession de dent de faiseur explique d'ailleurs ta présence sur Arrakis pour le début de la campagne :) bien vu hein ?
Pour tes points en formation sukh ou scientos...pq pas un peu des deux, pour coller avec l'optique "a voyagé bcp, touché un peu à tout" ?

Anudar now : Pas de pbl pour moi avec le fait de jouer un "petit garçon" ;), jaime bien le coup de la famille d'on ne sait où qui ne laisse à son pauvre enfant qu'un unique souvenir. Ta version de Salusa est p-e un peu Juniorienne, mais c'est pas tres grave, disons que t'etais dans une région calme ;). si je peux me permettre une remarque cependant ton jeune age m'embete un peu pour un mec qui serait deja recherch" pour plein d'assassinats dans l'univers. de même le fait qu'il veuille dejà se ranger... à mon avis pour être un peu plus cohérent il faudrait soit lui ajouter qq années, soit revoir un peu sa réputation à la baisse, et interpreter sa volonté de securité différement, plus centré sur la crainte de représaille des contrebandiers ou simplement sur un besoin infantile de protection...je sais pas hein je reflechis par écrit là...

Pour les caract, même remarque que plus haut, mais ça peut aller avec l'âge donc...:)

Je te propose 10 points pour le désavantage "apprenti sardaukar déserteur" (qui recouvre le fait d'etre p-e pourchassé par les contreb dont tu as descendu le chef).

et ton post me fait penser que je devrais p-e ajouter dans la liste des formations un truc du genre "assassinat"... je vais y reflechir aussi...

à vos réactions, mais je pense que les premiers personnages seront bientot postables definitivement :)
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

ionah

Ah, j'espère qu'il n'est pas trop tard :
- nom du personnage : Elwood Belfersey , "Belf"
- prothèse (dont je parlais plutôt) : porte des yeux mécaniques (accident de brûleur de pierre)
- obsession : recherche à acquérir une dent véritable de Faiseur.