Remplissage de ma bibliothèque

Démarré par mijack, Février 04, 2006, 05:58:51 PM

« précédent - suivant »

Leto

Ah oui, je préfère...  ;D J'aime beaucoup  :rythm:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Batigh

Désolé, je ne voulais induire personne en erreur
Citation de: Batigh le Octobre 08, 2012, 02:58:15 PMps : l'image est un fake grossier, les briâneries, c'est pour plus tard :shield:
Je voulais juste illustrer la pauvreté de ces nouvelles couvertures et mes craintes de voir les BH&KJA suivre le mouvement.

si tu veux les préquels, j'ai ça à t'offrir :
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Leto

Ils ont bien mis les interquels et les séquels, on devrait donc retrouver les préquels... (surtout que c'est pas les pires des "autres").
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Batigh

Citation de: Leto le Octobre 08, 2012, 09:14:34 PM
C'est moi ou il manque les "avant" et les "génèse"?
J'espère que cette édition sera l'occasion de mettre une certaine distance, au moins physiquement sur les étagères, entre le cycle originel et le reste. Même si je n'y crois pas trop.

Dune rejoignant enfin H.G. Wells, Orwell et autre Huxley dans les classiques. BH & KJA restant avec les histoires de princesses et de vampires qui brillent au soleil.

ou pas ...
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

ionah

Leto

C'est moi ou il manque les "avant" et les "génèse"?
Albert Einstein

Batigh

Sobre, j'aime bien aussi.
Mais là, il a bien du consacrer un bon quart d'heure de son temps pour réaliser l'ensemble des couvertures du cycle. Ils auraient pu lui commander un travail avec un minimum d'âme.

Facile d'en faire un paquet rapidement :

;D

Anudar

Moi, je trouve qu'elles seraient très bien ces couvertures sobres. Sauf bien sûr pour ce qui concerne les produits dérivés, qui trouvent de ce fait une espèce de justification graphique à leur insertion dans le Cycle.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Batigh

Sortie le 22 novembre de la réédition du cycle au format poche.

Si quelqu'un a des infos sur les changements apportés ? Mis à part la non-séparation du 1er Dune en 2 volumes et le "je-m?en-foutisme" du graphiste ?

sources : Ouvrages Pocket à paraître ; Dune, un grand retour en fin d'année

ps : l'image est un fake grossier, les briâneries, c'est pour plus tard :shield:

Matou

Je viens de mettre en ligne la page du wiki qui parle du recueil Eye de Frank Herbert.

Pour ceux qui veulent lire la nouvelle The Road To Dune avec ses illustrations.

C'est ici!

Et sinon, la petite maj, je posséde :

De Frank Herbert:

- Cycle de Dune, en français (Presses Pocket) et en anglais (Hodder and Stoughton)

- Programme conscience
 * Destination vide, Presses Pocket
 * L'incident Jésus, Presses Pocket
 * L'Effet Lazare, Livres de Poche
 * Le facteur ascension, Livres de Poche
- Le cycle des saboteurs:
 * L'étoile et le fouet, Presses Pocket
 * Dosadi, Presses Pocket  
- Et l'homme créa un Dieu, Presses Pocket
- Les yeux d'Heisenberg, Presses Pocket
- Le Dragon sous la mer, Presses Pocket
- La barrière Santaroga, Presses Pocket
- Les prêtres du psi, Presses Pocket
- La Ruche d'Hellstrom, édition J'ai lu
- Champ Mental, Presses Pocket
- Les fabricants d'Eden, Presses Pocket
- Le Preneur d'Ames, Presses Pocket
- Le Cerveau Vert, Presses Pocket
- Le Prophète des sables, Presses Pocket

- La mort Blanche, Livres de Poche  (pas encore lu)
- Eye, New English Library (VO, à moitié lu)

De Frank Herbert & Brian Herbert:

- L'homme de 2 mondes, Livres de Poche

Sinon, j'ai aussi de BH et KJA:

- Le Cycle des Maisons - Avant Dune, 3 volumes, en anglais et en français (édition Laffont)
- Le Cycle du Jihad - Legends of Dune, 3 volumes, en anglais et en français (édition Laffont)
- La Route de Dune (édition Laffont) / Road to Dune (édition Hodder and Stoughton)
- Dune 7 - Après Dune, 2 volumes, en anglais et en français (édition Tor et édition Laffont)
- Heroes of Dune
 * Paul le Prophète (édition Laffont) / Paul of Dune (édition Tor)
 * Le Souffle de Dune (édition Laffont) / The Winds of Dune (édition Tor)

Du Dr. Willis E. McNelly:

- Dune Encyclopedia, version anglaise et version américaine. (pas vraiment lu  :D )

Autres

- The Science of Dune, Benbella Books  (pas encore lu)
- Bifrost n°63: Frank Herbert (à moitié lu)
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Batigh

des ré-éditions prévues chez POCKET, collection : Science-Fiction

Le preneur d'âmes de Frank HERBERT, date de parution : 20/08/2009
Le Cerveau vert de Frank Herbert, date de parution : 12/11/2009

schrempf

MESSIAH

C'est donc une collection de qualité, vu le nombre de classiques... :)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Ghanima

Voici l'homme et le meilleur des mondes ! Oui c'est bien ça !  :D

Deux bouquins de tordus, mais que j'ai grandement appréciés et que je recommande !
Le dormeur doit se réveiller....

Filo

Et celui d'avant : "Voici l'homme" de Mickael Moorcock, un de mes récits de théo-fiction préféré après Dune.
(qui d'ailleurs a été mis en BD aux USA, peut-être par le grand Jeff Jones, à vérifier).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Thufir Hawat

HS : le dernier dont tu parles, ça devait être "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley, non ?

au passage : omnibulé => obnubilé ;)

Ghanima

Citation de: Tentaal le Février 16, 2009, 07:22:09 PM
Voici une image pour te donner une idée :
http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=4711

Dans cette collection j'ai aussi :

-          Le Messie de Dune
-          Le meilleure des mondes
-          L'étoile et le fouet
-          Le temps incertain
-          Les seigneurs de la guerre (GK..)

Les motifs circulaires sont de couleur doré et la couverture est noire. Les pages sont légèrement jaunies par le temps mais le tout est dans un état impeccable. Le marque-page est en tissu jaune. Imprimé à Genève.

Ha oui ! J'ai cette collection quelque part dans des cartons aussi. Une quinzaine de livres je crois. C'est un héritage de David.
Je n'y ai lu que Dune et le Messie + Les seigneurs de la guerre +  ... mince, j'ai oublié le titre... avec le mec omnibulé par la religion et les petites croix qui va remonter le temps pour trouver Jésus là... bref, ça. (truc de malade ce bouquin d'ailleurs xD ) + encore un que j'ai oublié le titre... hmm ça cause de "monde parfait" avec les gens qui naissent dans des bocaux et qui sont tous formatisés. Bref, encore un truc de tordu.

Faudrait que je remette la main sur ce carton...
Le dormeur doit se réveiller....

Tentaal

On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

MESSIAH

Citation de: Filo le Février 17, 2009, 02:10:12 PM
Peut-être le fait que ce sont ceux qu'on trouve le plus aux puces ou chez Emmaüs, genre que personne ne veut ! :)

Tu dois détester les Pocket... ;D

Filo

MESSIAH

Citation de: Tentaal le Février 16, 2009, 07:22:09 PM

Les motifs circulaires sont de couleur doré et la couverture est noire. Les pages sont légèrement jaunies par le temps mais le tout est dans un état impeccable. Le marque-page est en tissu jaune. Imprimé à Genève.

Ca m'a l'air bien beau !
Toujours dans cette veine 70's, je n'ai jamais vu "en vrai" mais je vais chercher... :)

Citation de: Otheym-al'fedaykin le Février 16, 2009, 11:08:43 PM
Il parait qu'il y a eu une édition illustrée en VF de dune ?

En ce moment t'as ça sur ebay...

Otheym-al'fedaykin

Tentaal

Dans cette collection j'ai aussi :

-          Le Messie de Dune
-          Le meilleure des mondes
-          L'étoile et le fouet
-          Le temps incertain
-          Les seigneurs de la guerre (GK..)

On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

MESSIAH

Citation de: Filo le Février 13, 2009, 03:47:11 AM
Arg, je suis décidément allergique à France-loisirs.

Why ? Les couv' ?

Citation de: Tentaal le Février 13, 2009, 05:38:51 PM
J'ai aussi une édition reliée (couverture noire avec motifs filaires en courbes), Collection Pierre Versins "Les Chefs-d'oeuvre de la SF", avec marque page, ainsi qu'une version tout argentée "robert laffont (ailleurs et demain GK)" qui contient Dune et le messie de dune. Sans compter les pockets.

Je ne connais pas cette collection Pierre Versins...tu aurais un visuel ?

Quant aux Robert Laffont argentés, ce sont mes préférés !  8)

Tentaal

J'ai aussi une édition reliée (couverture noire avec motifs filaires en courbes), Collection Pierre Versins "Les Chefs-d'?uvre de la SF", avec marque page, ainsi qu'une version tout argentée "robert laffont (ailleurs et demain GK)" qui contient Dune et le messie de dune. Sans compter les pockets.

Filo

Arg, je suis décidément allergique à France-loisirs.

MESSIAH

Je ne connais pas les versions dont tu parles avec couvertures imprimées... ???
Sont-elles rigides ?
Car celles que je possède, et donc les seules que je connaisse sont de beaux objets, couvertures argentées, rigides, il y a même le marque page à l'ancienne et donc, jacquettes très SF 70/80's... ;D

Otheym-al'fedaykin

Citation de: MESSIAH le Février 09, 2009, 08:49:49 AM
J'ai trouvé ce we "L'Empereur Dieu", "Le Messie / Les enfants" et "La Maison des mères" aux éd. France Loisirs, belles jaquettes, sans rapport avec les books...

Il me manque donc Dune et Les Hérétiques...

Sur la photo ce sont des jacquettes... sur d'autres éditions de france loisirs c'est a même la couverture.

Arf c'était les 80's :D

MESSIAH

J'ai trouvé ce we "L'Empereur Dieu", "Le Messie / Les enfants" et "La Maison des mères" aux éd. France Loisirs, belles jaquettes, sans rapport avec les books...

Il me manque donc Dune et Les Hérétiques...

Matou

Voila, j'ai fini hier soir la lecture du recueil "Les Prêtres du Psi".

S'il est vrai que je suis content de l'avoir lu, je dois admettre que je ne vais pas en garder un souvenir impérissable.

Ce recueil est composé de 6 nouvelles (de taille très inégale):

Les Prêtres du Psi (The Priests of Psi) ? 76 pages ? 1960
Les Marrons du feu (The Featherbedders) ? 36 pages ? 1967
La course du rat (Rat Race) ? 36 pages ? 1955
Délicatesses de Terroristes (The Tactful Saboteur) ? 42 pages ? 1964
La drôle de maison sur la colline (Old Rambling House) ? 10 pages ? 1958
Le Rien-du-tout (The Nothing) ? 13 pages ? 1956

On constate que ces nouvelles ne sont pas récentes et cela se ressent à leur lecture.

A noter que le titre original de la 4e nouvelle parle de Saboteur et non de Terroriste. Il serait intéressant de vérifier dans le texte original si le terme terroriste est utilisé?
En tout cas, cette nouvelle permet de se replonger dans l'ambiance du roman Dosadi.

Citation de: MESSIAH le Janvier 09, 2009, 03:07:09 PM
quelqu'un ici aurait-il un avis à me donner ?
Si tu as une question précise... Demande! :)

Et la petite maj, je posséde :

De Frank Herbert:

- Cycle de Dune, en français (Presses Pocket) et en anglais (Hodder and Stoughton)

- Programme conscience
  * Dosadi, Presses Pocket 
- Les prêtres du psi, Presses Pocket
- Les fabricants d'Eden, Presses Pocket

- Le Prophète des sables, Presses Pocket  (pas encore lu)
- Le Preneur d'Ames, Presses Pocket  (pas encore lu)
- La mort Blanche, Livres de Poche  (pas encore lu)
- Eye, New English Library (pas encore lu)

- L'homme de 2 mondes, Livres de Poche  (pas encore lu)

- Le Cycle des Maisons - Avant Dune, 3 volumes, en anglais et en français (édition Laffont)
- Le Cycle du Jihad - Legends of Dune, 3 volumes, en anglais et en français (édition Laffont)
- La Route de Dune (édition Laffont) / Road to Dune (édition Hodder and Stoughton)
- Dune 7 - Après Dune, 2 volumes, en anglais et en français (édition Tor et édition Laffont)
- Heroes of Dune
  * Paul of Dune (édition Tor)

- Dune Encyclopedia, version anglaise et version américaine. (pas vraiment lu  :D )

Autres

- The Science of Dune, Benbella Books  (pas encore lu)

EDIT: Ajout de 'La Mort Blanche' ainsi que 'The Science of Dune'.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.

Batigh

La nouvelle (le tiers du recueil quand même)  : "Les prêtres du psy" est celle qui a donné naissance au livre "Et l'homme créa un Dieu" (livre que des éditeurs peu scrupuleux présentent parfois comme "prélude à Dune"), la nouvelle est reprise presque mot pour mot mais avec une fin "différente".

Il y a aussi une nouvelle sur le bureau des sabotages avec notre McKie préféré. Avant que le terme terroriste ne soit remplacé par celui plus politiquement-correct de "saboteur".

et 4 autres dont je ne me souviens pas.

Mais rien que pour la fin alternative de "Et l'homme créa un Dieu" et le petit cours sur la nécéssité du terrorisme, je trouve qu'il serait dommage de passer à coté  ;)

MESSIAH

J'étais tombé sur celui-ci, ils le vendent 8? sur ton site, ce qui est assez cher...
Collector ?
Parce que moi, je l'avais touché à 3 ou 4? maxi chez un bouquiniste...

Filo

Il fait partie des prochains livres que je dois lire. C'est un recueil de nouvelles, son titre est en fait celui de la première, mais elles tournent toutes autour des croyances et du pouvoir, ce qui devrait te plaire si tu as aimé Dune. Je te conseille également "Champ Mental" qui contient de bonnes nouvelles aussi.

Pour info : http://www.librys.fr/ys/frank-herbert/les-pretres-du-psi

MESSIAH

Citation de: Matou le Octobre 05, 2008, 04:45:55 PM

De Frank Herbert:

- Les prêtres du psi, Presses Pocket  (pas encore lu)

Je lisais hier soir le 4ème de couverture de ce recueil et je suis assez tenté, quelqu'un ici aurait-il un avis à me donner ?

odrade

c'est marrant, moi aussi destination vide est celui que j'ai préféré du cycle et je n'ai eu aucune difficulté à le lire.. ma formation professionnelle doit y être pour quelque chose ;)
bon il m'en manque toujours deux, mais ce n'est pas facile de les trouver ;)
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Matou

Bon, vu le calme actuel, je profite de ma dernière acquisition (Paul of Dune) pour faire remonter ce topic ...

je posséde :

De Frank Herbert:

- Cycle de Dune:
* Presses Pocket, en français
* Hodder and Stoughton, en anglais

- Programme conscience

* Dosadi, Presses Pocket 

- Le Prophète des sables, Presses Pocket  (pas encore lu)

- Les prêtres du psi, Presses Pocket  (pas encore lu)

- Le Preneur d'Ames, Presses Pocket  (pas encore lu)

- Eye, New English Library (pas encore lu)

- L'homme de 2 mondes, Livres de Poche  (pas encore lu)

- Le Cycle des Maisons - Avant Dune, en anglais et en français (édition Laffont)

- Le Cycle du Jihad - Legends of Dune, en anglais et en français (édition Laffont)

- Dune 7 - Après Dune
* Hunters of Dune (édition Tor) / Les Chasseurs de Dune (édition Laffont)
* Sandworms of Dune (édition Tor) / Le Triomphe de Dune (édition Laffont)

- Heroes of Dune
* Paul of Dune (édition Tor)

- Leurs e-Books

- Dune Encyclopedia, version anglaise et version américaine. (pas vraiment lu  :D )

Hum, j'en ai encore un peu de lecture ...

schrempf

Pour information voila ce qu'il y a sur ebay en ce moment :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190231460663&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009

Je crois que c'était Anudar qui avait dit être peut être intéressé par un livre signé de la main d'Herbert. Voila l'occasion pour pas trop cher.

(je me demande si ça ne serais pas pertinent d'ouvrir un sujet dédié aux affaires ebay sur Dune et Herbert??)

Matou

Icarus

C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Filo

Citation de: RYU le Novembre 09, 2007, 11:31:08 AM
Si je puis me permettre FILO... Dosadi est a mon avis bien sur ce qu'il a ecrit de mieux.. parfois je le trouve plus prenant que Dune... A lire et a relire

L'histoire de McKie m'avait bien plu aussi, mais de là à la préférer à Dune (n'importe quel tome des 6)... Nous n'avons certainement pas les même critères.

Quant à "Destination : Vide", je le trouve encombré de termes et description pseudo-techniques qui était à la mode à l'époque de sa rédaction, mais à mon avis ça alourdissait la lecture considérablement, ce qu'il a évité de faire dans les tomes suivants, d'ailleurs.

Icarus

C'est amusant que la majorité trouve "Destination: vide" difficile ou long.
Je l'ai adoré et avalé en un rien de temps :D
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

RYU

Citation de: F.I.L.O le Novembre 08, 2007, 12:33:31 PM
La nouvelle dont tu parles est "Try to remember" (Essayez de vous souvenir), dans le recueil "Try to remember ans six other short stories", traduit par "Champ mental", paru chez Pocket.

Je suis d'accord pour conseiller
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Vorian

Bon ben merci, je sais ce qui me reste

Filo

La nouvelle dont tu parles est "Try to remember" (Essayez de vous souvenir), dans le recueil "Try to remember ans six other short stories", traduit par "Champ mental", paru chez Pocket.

Je suis d'accord pour conseiller à Vorian le cycle du programme Conscience, en s'accrochant bien à "Destination: vide" sans faiblir, qui est un peu ardu, mais après ça devient ce que j'ai lu de meilleur de FH à part Dune.

Elgg

Moi j'ai aimé, corneguidouille !
Je l'ai trouvé très bien ce mini-cycle du bureau des sabotages !

J'avoue cependant que ça fait un sacré bout de temps que je l'ai lu (j'ai découvert Dune vers 14 ans, et puis pris par Franky, j'ai dévoré tous ces bouquins à la suite), donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler vu que j'ai du oublier pas mal de détails sur l'histoire elle-même, mais ça fait partie des bouquins que j'ai aimé !

Comme je le disais quelque part, parmi les bouquins de FH que j'ai pas aimé, il y a :
-le dragon sous la mer : je vois pas comment cette histoire de huis-clos dans un sous-marin permet une analogie avec un foetus dans le ventre de la mère !!!
-les yeux d'einsenberg : c'est sympa, ya de l'idée, mais il manque quelque chose pour faire prendre la sauce...

Et je me rappelle avoir lui une nouvelle de FH quelque part je ne sais plus ou (dans un recueil de nouvelles de lui peut-être [il y avait une espèce de vaisseau spacial sur la couverture, bouquin argenté (pocket ???) bref,] ou il traité grosso mood le même thème que dans le bureau des sabotages... C'est à dire le problème de communication entre espèces...
Si je me rappelle bien, l'histoire, en gros c'était ça : des ET débarquent, et les hommes s'échinent à les comprendre, personne n'y pige que dalle... jusqu'à ce que la gentille héroïne, psychologue de formation découvre le clef qui est...(je ne sais plus trop, et de toute façon, je veux pas pourrir le suspense de ceux qui ne l'ont pas lu ;D)
Là pour cette nouvelle, j'ai trouvé que c'était assez lassant, pour ne pas dire pédant comme style, son étude sur le langage était sans doute complète, mais comme je ne suis pas prof de français, ni de didactique, ni fan de grammaire ou rien dans ce genre, et ben ça donne un style lourd lourd lourd...
Bref...

Pour en revenir à ta question Vorian, et pour faire simple :
Ca fait longtemps que j'ai lu l'étoile et le fouet, mais ça reste dans ma mémoire un bon bouquin.

Et je suis en train de regarder ta liste bibliographique de FH qui est incomplète !
Je te conseille (fortement) :
-La barrière Santaroga
-la ruche d'Hellstrom
-Le cycle du programme conscience, c'est-à-dire :
1. Destination : Vide
2. L'incident Jésus
3. L'effet Lazare
4. Le facteur ascension
-L'homme de deux mondes (co-signé par le petit Brian celui-là)
et enfin :
-Le preneur d'âmes
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Vorian

Par contre, j'ai vraiment pas aimé l'étoile et le fouet ... Pas compris les subtilités ... Ou alors, FH avait besoin d'argent et a écrit vite fait un truc ? Qui l'a lu ? Qui a aimé ?

Filo

Vorian

Je suis en train d'essayer de retrouver ou j'avais lu ca mais cela transpirait nettement dans le roman. D'autres pourront le confirmer sinon, j'ai peut-

Elgg

Du vécu ? Il est devenu fou et à créé un virus mortel ???  ;D ;D ;D
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.

Vorian

Alors j'ai

La guerre des Machines
Le Jihad Butlerien
La bataille de Corrin

La Maison des Atreides
La Maison Harkonnen
La Maison Corrino

Dune
Le Messie de Dune
Les enfants de Dune
L'Empereur-Dieu de Dune
Les Hérétiques de Dune
La Maison des Mères

La route de Dune
Les Chasseurs de Dune (non ce n'est pas un documentaire sur Benoit Poelvoorde courant nu dans les dunes près de la mer du Nord)

En dehors de cet univers :
L'étoile et le fouet (j'ai pas aimé mais on s'en fout)
Et Dieu créa un homme => Et l'homme créa un Dieu - dsl
La mort blanche

Sur ce dernier volume, je ne le vois pas beaucoup cité mais j'ai trouvé ca plutôt génial ... Il y a du vécu de FH dedans ... Très très émouvant et anticipation (pas technologique) comme on l'aime.