Autres > la Foire aux Gholas

Delta Pavonis

<< < (2/2)

Delta Pavonis:

--- Citation de: Anudar le septembre 20, 2021, 07:26:22 pm ---Comme dit par ailleurs, bienvenue ici.

L'Etoile et le Fouet comme tu le dis est un étrange roman de Frank Herbert. Même si je lui préfère Dosadi que je trouve le plus dunien hors-Dune au sein de son oeuvre, je suis en train de me dire qu'il me faudrait le relire...

--- Fin de citation ---

L'étoile et le fouet permet de se familiariser avec les signifiants de Dosadi : les co-sentients, les Calibans et leurs couloirs, les différents co-sentients non humains, mais si humains. Il règne dans ce roman un humour flottant inhabituel dans l'oeuvre de FH.

Mais je viens de racheter les six livres de Dune, pour une lecture attentive, 40 ans après mon premier contact avec cette oeuvre.

Anudar:
Je crois que l'époque va être effectivement propice aux relectures. Cela tombe bien, mes bibliothèques sont très bien rangées ces temps-ci ;)

Il Barone:

--- Citation de: Delta Pavonis le septembre 28, 2021, 08:02:52 am ---...je viens de racheter les six livres de Dune, pour une lecture attentive, 40 ans après mon premier contact avec cette œuvre.

--- Fin de citation ---

Quel chanceux ! Avec 40 ans d'expérience personnelle en plus, tu va sans aucun doute découvrir un véritable trésor.

Bonne lecture.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique