L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

DUNE 2021 | TOUTES VOS VOS IMPRESSIONS [Spoilers autorisés]

<< < (23/25) > >>

c3rb3ru5:

--- Citation de: cyril le octobre 29, 2021, 02:38:07 pm ---Vu que Villeneuve veut faire un 3eme film avec Alia dont le problème principal est qu'elle est possédée par son grand père (= le baron) je me demande pourquoi cette version 2021, tout comme celle de 84, omet volontairement la révélation que Jessica est la fille du Baron.

--- Fin de citation ---

Dans la mini série Paul ne découvre le lien de parenté de sa mère avec le Baron qu'après avoir bu l'eau de vie.
Dans mes autres recherche j'ai fini par retrouver que ce ne serait que dans la période relatée dans "Les Enfants de Dune" que Jessica apprend par son petit fils Leto II qu'elle est née d'une relation entre Gaius Helen Mohiam et le Baron Vladimir Harkonnen. "Jessica, née de Tanidia Nerus par le Baron Vladimir Harkonnen" Les Enfants de Dune, 1976, ed. Pocket, p. 135.

Bon en fait, il n'est pas absurde de penser que Paul en consommant l'eau de vie et en devenant celui qui peut à la fois être dans le passé, le présent et le futur et ainsi de tout savoir, y compris que sa mère est en fait la fille du Baron et donc le lui apprendre, c'est bien Leto II qui le fera.

Même si la mini série se permet d'affranchir Dame Jessica de cette information par son fils Paul plutôt que par son petit fils Leto II, dans le but de "valider" ce "pouvoir" par une information que personne ne sait, personnellement ça ne me choque pas du tout que dans cette première partie du film il n'en soit pas fait mention. Et quelque part ça n'apporte strictement rien de plus à la compréhension de l'histoire ça aurait même tendance à être le contraire. Le spectateur lambda qui vient voir le film ne comprendrait pas pourquoi le baron voudrait tuer sa fille on serait donc obligé d'expliquer pourquoi le Bene Gesserit c'est servi de lui pour avoir une fille dont elles lui ont caché l'existence.

-----

Pour ce qui est de Captain Popcorn  et des sa seconde vidéo, c'est moi le responsable  ;D vu que c'est moi qui en ai parlé le premier. Elgg a vu mon précédent message ou j'en parlais et il a posté sa seconde vidéo, enfin je pense que c'est ça. Vidéo que je vais m'empresser d'aller voir.

Captain Popcorn est un critique de film sur youtube et pas une personne qui ne traite que de contenu sur Dune. Personnellement j'ai trouvé que ça pouvait éventuellement intéresser et apporter un plus à la discussion sur la valeur du film.

Aussi je pense qu'il (Elgg) fera un meilleur retour que moi sur cette seconde vidéo de captain popcorn, si bien entendu il a envie de le faire. Si ce n'est pas le cas je prendrai le temps un de ces jours de le faire.

Anudar:
Dans le texte, Paul révèle à Jessica qui elle est - la propre fille du Baron - et donc au juste ce qu'il est lui-même dans le dernier chapitre du Livre 1 (Dune) avant le début du Livre 2 (Muad'Dib) : page 238 de l'édition révisée grand format. Ce passage a donc été translaté par Denis Villeneuve au prochain film au moins.

kaking:
Oui, c'est même plutôt intelligent de sa part de garder ce cliffhanger pour le deux et faire comme à "l'empire contre-attaque" : on attends le deuxieme film pour révéler quelle est la vraie relation du gentil avec le méchant


C'est un classique qui a fait ses preuves...

cyril:
alors si il manque bien un truc dans ce premier épisode c'est bien un cliffhanger et un rythme sur la fin où tout s'enlise! D'habitude Villeneuve (voir la dernière image de Blade Runner 2048 avec une coupe au moment parfait où débute une émotion sur les visages) sait couper ses films mais là ... rien
Il aurait pu couper sur le début de sourire de Paul qui montre à Jessica le vers et non sur cette procession qui s'en va vers sietch tabr, c'est tout le contraire d'un cliffhanger.

Encore une fois, un travail propre mais o combien terne et sans prise de risque. Ca se regarde mais on en reparle dans quelques années...


ionah:

--- Citation de: c3rb3ru5 le novembre 02, 2021, 02:28:32 am ---"Jessica, née de Tanidia Nerus par le Baron Vladimir Harkonnen" Les Enfants de Dune, 1976, ed. Pocket, p. 135.
--- Fin de citation ---
hmmm et l'équation Gaius Helen Mohiam = Tanidia Nerus, qui est-ce qui la pose ?  ???

 

--- Citation de: c3rb3ru5 le novembre 02, 2021, 02:28:32 am ---Aussi je pense qu'il (Elgg) fera un meilleur retour que moi sur cette seconde vidéo de captain popcorn, si bien entendu il a envie de le faire. Si ce n'est pas le cas je prendrai le temps un de ces jours de le faire.
--- Fin de citation ---
bonne idée  :yes:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique