Autres > la Colonne Morris du Sietch

Séparation technique du forum

(1/12) > >>

Thufir Hawat:
[mod="Fenring"]Division du sujet[/mod]

copie complète : pages + BDD je suppose, vous avez modifié le code standard phpBB, si je ne me trompe
?

ne serait-ce pas une bonne idée que les 2 fora soient chez le même hébergeur ?

on a d'ailleurs pensé avec Leto à un portail commun, histoire de ne pas trop déconnecter les 2 fora.

Le hic de cette duplication du forum est que les utilisateurs des 2 forums devront se réinscrire sur CR, puisque la base ne sera pas partagée (impossible à cause notamment de la taille de celle-ci et des différents droits accordés aux utilisateurs, qui seront différents d'un forum à l'autre)

fenring:
Oui en effet, j'ai modifié à de nombreuses reprises le code standard. La copie complète sera donc composée de l'ensemble pages et BDD.

Les deux forums chez le même hébergeur, pourquoi pas,  mais alors pas l'actuel ;)
Dans ce cas, il serait intéressant de prendre un serveur dédié, même bas de gamme, comme Dedibox. En revanche, il faudra se cotiser, ce n'est plus le même prix (30 euros / mois). Et là, non seulement on aura la paix question charge et BP, mais en plus on pourra faire totalement ce qu'on veut... bref, va falloir qu'on se crée un topic pour la migration, on commence à être HS :lol:

Thufir Hawat:
tu splittes le sujet ?

EDIT : je me renseigne sur Dedibox, je suis pas très au fait de ce genre de choses-là

Thufir Hawat:
j'ai regardé Dedibox, ça a l'air bien...

fenring:
Oui, ça me semblait très intéressant aussi. Par contre, cotisations obligées si c'est le cas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique