Auteur Sujet: Projet de mook dunien par Lloyd Chéry  (Lu 9359 fois)

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Projet de mook dunien par Lloyd Chéry
« le: mars 04, 2019, 04:17:44 pm »
Depuis quelques jours, DAR accueille le chantier "mook autour de Dune" initié par Lloyd Chéry. Voici un extrait de la déclaration d'intention de Lloyd :
Citer
Bonjour à tous ! Enchanté, je suis Lloyd Chéry journaliste pigiste. Je me permets de vous écrire, car je commence à préparer un mook de 200-230 pages pour novembre 2020 sur Dune de Frank Herbert. Ce projet devrait être édité (si tout se passe bien) par un éditeur de l’imaginaire et serait financé en partie par crowndfunding début 2020. Il s’agit d’un one shot qui ambitionne d’être un beau livre très complet sur la saga.

Le mook sera divisée en quatre parties. La première se concentrera sur Herbert ainsi que les coulisses de l’écriture sur Dune. La seconde sera une série d’articles sur les grands personnages de la saga ainsi que sur l’univers (planètes, familles, corporations). La troisième parlera des adaptations cinématographiques et vidéoludiques. Enfin, la dernière proposera des réflexions sur l’œuvre avec des tribunes.

Il y aura des interviews [Brian Herbert ; Jodorowsky, Kyle MacLachlan et peut être Lynch ou Sting], des tribunes, ainsi que des articles sur la géopolitique, la stratégie militaire, la politique, l’écologie, l’écriture, la philosophie, la religion. Bref, le chemin de fer de ce magazine pas comme les autres est assez passionnant. Pocket devrait normalement soutenir le projet.

Je suis en train de réunir une équipe d’auteurs et autrices de science-fiction qui connaissent le sujet, des journalistes et universitaires pour écrire des articles. Il y aura également un directeur artistique, un graphiste, un maquettiste ainsi que des illustrateurs de BD. Je dois contacter Wojtek Siudmak pour lui proposer de reprendre une de ses premières couvertures.

Merci beaucoup de prendre un peu de votre temps pour soutenir cette ambitieuse aventure. Je vais avoir besoin de vos avis pour les papiers et pour avoir des retours ainsi que des idées. J’ai prévu un papier dans le mook sur les fans de Dune pour vous rendre hommage ainsi qu’à ceux qui continuent avec la passion de faire vivre cette saga.
Le projet est ouvert à tous les amateurs de Dune et donc à chaque membre du forum. Attention, il convient de rester discret au sujet de ce projet, surtout si vous souhaitez vous y joindre.

Si vous pensez avoir un peu de temps à vous pour Dune dans l'année et demie à venir, si le projet de Lloyd vous plaît et si vous pensez pouvoir garder le secret y compris au sein du forum, n'hésitez pas à vous rapprocher de Lloyd (présent ici sous son nom) et d'un administrateur afin de nous expliquer en quoi vous estimez pouvoir apporter quelque chose au projet :)
« Modifié: mars 09, 2019, 08:32:53 am par Anudar »

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.