Sisterhood of Dune est le titre du premier roman de la nouvelle trilogie de KJA et Brian Herbert consacrée aux Grandes Ecoles.
Sisterhood of Dune sortira, en anglais, en mars 2012.
Couverture:
Cliquez
ici pour une version (beaucoup) plus grande.
Le artcover:
Cliquez
ici pour une version (beaucoup) plus grande.
KJA explique que cela représente une scène assez mineure du roman; l'attaque par des fremens d'une récolte d'épice rivale.
Ce qu'on sait déjà sur ce livre:
- Au cours des trois romans, ils vont décrire la formation du Bene Gesserit, les Mentats, les Docteurs Suk, la Guilde Spatiale et les Navigateurs, ainsi que la consolidation de l'imperium Corrino. C'est une grande histoire liée à la grande tourmente de la poursuite de la ferveur anti-technologique et des troubles religieux de la C.I.?. (la Commission des Interprètes ?cuméniques ou CET en VO).
- le nom de qq protagonistes:
* Vorian Atreides
* Valya & Griffin Harkonnen
* Emperor Salvador Corrino
* the Mentat Gilbertus Albans
- Description:
Nous sommes 83 ans après que les dernières machines pensantes ont été détruites à la bataille de Corrin, après que Faykan Butler prit le nom de Corrino et se soit établi comme le premier Empereur du nouvel empire.
Le grand héros de la guerre Vorian Atréides a tourné le dos à la politique et à Salusa Secundus, s'envolant pour des régions inconnues, parce qu'il a reçu un traitement d'extension de la vie par Agamemnon, il vieillit très lentement.
Abulurd Harkonnen, reconnu coupable de lâcheté pendant la bataille de Corrin, a été envoyé en exil vivre sur la sombre planète de Lankiveil, et ses descendants continuent de blâmer Vor pour leur déchéance.
Raquella Berto-Anirul, en tant que première Révérende Mère, a formé l'école du Bene Gesserit sur Rossak, la planète des jungles.
Les descendants de Aurélius Venport et Norma Cenva ont bâti une entreprise de transport puissante, la Flotte Spatiale Venport, à l'aide de Navigateurs, issus de mutations et saturés d'épices, qui pilotent des "spacefolder ships" (précurseurs des longs-courriers).
Gilbertus Albans, orphelin du détesté Erasmus, a mis sur pied sa propre école sur la planète bucolique de Lampadas où il enseigne aux hommes à devenir Mentats.
Malgré cela, plusieurs décennies après la défaite des machines pensantes, la ferveur anti-technologie continue à balayer les planètes des colons, grâce à de puissants groupes fanatiques imposant de violentes purges ...