Auteur Sujet: Le Dormeur doit se réveiller  (Lu 1198 fois)

Hors ligne Benpeppers9000

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1
Le Dormeur doit se réveiller
« le: janvier 03, 2024, 11:46:03 pm »
Bonjour à tous!

J’ai découvert Dune au hasard (nous savons tous qu’il n’y en a pas) dans la bibliothèque de mon lycée, cherchant en terminale une lecture d’évasion afin de débrancher un peu du bac… j’avais 17 ans, j’en ai 35…

Et me voilà embarqué dans cet univers.

Je me souviens avoir lu les deux premiers tomes, très déçu du 2ème (je n’avais pas la maturité à l’époque pour l’apprécier à sa juste valeur…).

Puis black-out pendant plusieurs années jusqu’au film de Denis (Jacques) Villeneuve, avec entre temps la découverte du film de Lynch (que j’ai toujours adoré).

La sortie du dernier film m’a motivé à lire complètement la saga, profitant des éditions en beau livre pour augmenter l’attrait de la lecture.

A l’heure où ces lignes sont écrites, j’ai terminé le 1er tiers de la maison des mères, je retarde l’échéance de la fin… Je ferai une pause avant de lire les livres de l’univers étendu (avant Dune, les Origines, la Genèse…).

Le tome 2 est réellement mon préféré, car le mieux écrit, le plus spirituel et le plus en lien avec mes aspirations personnelles.

Je suis sur ce forum pour partager cette passion, en apprendre davantage, potentiellement aussi échanger sur nos différentes impressions de l’UniVers…

Au plaisir!

Benjamin

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Le Dormeur doit se réveiller
« Réponse #1 le: janvier 04, 2024, 03:08:36 am »
Voici une sympathique histoire de découverte... merci de venir ici, bienvenue !
« Modifié: janvier 04, 2024, 07:33:43 pm par Anudar »

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Le Dormeur doit se réveiller
« Réponse #2 le: janvier 04, 2024, 02:41:08 pm »
la Bienvenue !
une histoire dans laquelle je reconnais un peu de la mienne également.