Auteur Sujet: Children Of Dune sur Sci-Fi  (Lu 12312 fois)

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Children Of Dune sur Sci-Fi
« le: décembre 19, 2008, 03:26:37 pm »
Children Of Dune passe en se moment meme ou j'ecrit sur Sci-Fi.

Domage que ca ne soit pas un samedi, le cycle merite mieux, mai c'est deja bien qu'ils le repassent de temp a autres.


@+
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Children Of Dune sur Sci-Fi
« Réponse #1 le: décembre 21, 2008, 11:55:03 am »
Franchement j'apprécie bien cette série et j'ai eu plaisir à la regarder plusieurs fois.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Children Of Dune sur Sci-Fi
« Réponse #2 le: décembre 23, 2008, 12:58:04 am »
Idem, et les deux parties de COD sont passé aussi dimanche.

Je la regarde régulièrement, il y a de très très bon éléments (dans tous les domaines) dans cette série concernant le cycle.
Mai malgré la durée (Dune + Children Of Dune) de chacune 3 ou 4 heures on passer à coter de beaucoup de subtilités, "morales" et analyses profondes en tout genre par rapport au livre.
C'est si dure de faire passer ce genre de chose a l'écran, heureusement les acteurs jouent bien et on perçoit souvent un font connoter de tout ses détails dans leurs mimiques et les bons dialogues.
Je trouve ca déjà bien que les réalisateurs arrivent à nous pondre une série sans bombardement atomique toute les 30 secondes tout en laissant l'observateur captif.
Enfin je dis ca, parce que je suis passionné.
Il est vrai que si on ne comprend pas les grandes lignes et les raffinements divers du cycle le spectateur non initiée s?embête rapidement.
Et je trouve que c'est une bonne chose.

Vivement 210, peut-être un bon compromis ou une manière de filmer ingénieuse placera le cycle sous les projecteurs.
Enfin je préfère un film profond qui fait un bid plutôt qu'un film grand public qui tue un livre.
Mai on peut faire des films compliqués, captivant pour tous et profond pour les connaisseurs, on a déjà vue ca.


@+
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Re : Children Of Dune sur Sci-Fi
« Réponse #3 le: décembre 24, 2008, 02:41:12 pm »
Il est vrai que si on ne comprend pas les grandes lignes et les raffinements divers du cycle le spectateur non initiée s?embête rapidement.

En effet, pas mal de mes amis avouent s'être endormis pendant les 2 mini-séries alors que pour ma part, je les reregarde toujours avec plaisir et émotion !
La BO est d'ailleurs un grand classique de ma platine, histoire de rester dans l'ambiance...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Children Of Dune sur Sci-Fi
« Réponse #4 le: décembre 24, 2008, 02:54:26 pm »
Oui la BO, exacte, je l'écoute regulierement aussi ;D
Elle est tres belle.
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Children Of Dune sur Sci-Fi
« Réponse #5 le: décembre 24, 2008, 03:11:45 pm »
Belle et...émouvante, or je ne sais pas si je suis le seul, mais ce que j'aime le plus dans le Cycle, c'est justement ce sentiment de mélancolie qui balaie toute l'oeuvre et qu'on retrouve bien dans cette BO.

Si film il y a, j'espère qu'ils garderont cet aspect de l'oeuvre, même s'ils ne respectent pas à la lettre près tous les écrits (je trouve par exemple que Peter Jackson a fait du bon boulot, même en changeant l'oeuvre de Tolkien, mais en sachant ne pas trop se départir de l'esprit).
Mais que dire, ces regards bleus face au désert, les amours, les drames, ça y est je m'emporte...mais tout est là pour faire quelque chose de bouleversant !  :P
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Maverick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 61
Re : Children Of Dune sur Sci-Fi
« Réponse #6 le: décembre 24, 2008, 03:53:36 pm »
Oui surtout dans les derniers livres du cycle, que de melancolie.
Il est vrai que la BO colle bien avec l'oeuvre, ca me fait pensser parfois à certaines musique de Hans Zimmer qui sont aussi magnifique.


@+
"La critique ait aizé mais l'orttograf est difissile." François Cavana
"L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité." Raymond Queneau
"Même dans son silence, il y avait des fautes d'orthographe." Stanislaw Jerzy Lec

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Children Of Dune sur Sci-Fi
« Réponse #7 le: janvier 02, 2009, 02:16:00 pm »
J'écoute d'ailleurs avec bien plus de plaisir cette BO que celle de la 1ère mini-serie, voire du film de Lynch, pourtant mythique...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Sincap

  • Invité
Re : Children Of Dune sur Sci-Fi
« Réponse #8 le: août 11, 2009, 10:30:22 am »
C'est cette série qui m'a fait redécouvrir Dune (avec la première réalisée) et j'adore vraiment cette représentation des romans.

Un point, qui je trouve, manque terriblement est l'ambiance. L'émotion, la mélancolie, le drame, l'amour.... bref, tout y est mais cette ambiance un peu malsaine et hostile, que Lynch à très bien su montrer, manque un peu.

La musique me fait complêtement m'envoler et je trouve que c'est une très bonne adaptation.

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Children Of Dune sur Sci-Fi
« Réponse #9 le: août 11, 2009, 11:04:53 am »
Lynch a en effet appuyé sur le côté malsain des Harkonnen en ajoutant même quelques scènes d'anthologie (capsule cardiaque...), mais dans le Cycle, c'est moins viandard, plus psychologique il me semble...
Sinon, pour la mini serie, je partage entièrement ton avis, voir mon post plus haut... ;)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."