Auteur Sujet: Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch  (Lu 15706 fois)

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
J'ai vu sur http://www.arrakis.co.uk/latest.html l'annonce de la sortie le 4 avril prochain d'un double DVD du film de lynch. Avis aux amateurs...
 Remasterisation et tout le tsoin tsoin bien sur, mais aussi une interview de FH, un making of (ca c sur je m'en tape perso), et une participation de nos deux compères (qui ne perdent pas une occasion de se faire de la thune, n'est ce pas ?) Herbert- et Ander- Sons, pour un livret apparemment (?) passionnant.
-- Finalement, ce qui m'a le plus interpelé, c'est l'annonce de la présence d'un trailer pour une version théatrale, version qu'on peut acheter dans un autre coffret 3 CDs. Je n'en avais jamais entendu parler. Vous connaissez ? --

EDIT : Usul a rectifié le tir : boulette de lecture de ma part. C'est bien theatrical et pas theatral qu'il faut lire. Donc c'est juste les trailers cinoches qu'on peut avoir dans ces DVDs...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #1 le: mars 19, 2004, 08:26:18 pm »
Dune au théâtre??:ace_eek:
'tain, si jamais des français osent ce sacrilège, je me fais terroriste, moi!
:ace_nono:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #2 le: mars 19, 2004, 09:18:27 pm »
J ai pas tout compris....
La version theatrale sera DISPONIBLE des le 4 avril ?????? Et on est pas au courant ?????

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #3 le: mars 19, 2004, 09:33:06 pm »
Non, y'a une version théatrale déjà qui existe (si g bien tout compris), et le double DVD lynch sort le 4 avril...

Hors ligne usulmuaddib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #4 le: mars 19, 2004, 09:35:52 pm »
"3 Disks which include the Theatrical version and the Extended version"

c'est pas une version theatrale.
c'est juste qu'il y a la version cinema et la version avec les scenes supplementaire.
rrare humanum es

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #5 le: mars 19, 2004, 09:38:06 pm »
théatrale neveux pas dire au théatre !

C'est de l'anglais ! Enfin je crois que ca veut direquec'est LA bande annonce officielle !

Je croisqueBashar voulait dire TheatrICal !

Version theatrical deDune:
http://www.apple.com/trailers/sci_fi/dune/

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #6 le: mars 19, 2004, 09:40:06 pm »
Euh... après relecture, j'ai vu la boulette... Mouais, bon ca arrive, non ? :ace_biggrin:
Ca m'avait tellement choqué que j'ai pas pris le temps de bien lire les lettres les unes après les autres...
Merci usul, tu as rectifié le tir :ace_biggrin:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #7 le: mars 22, 2004, 10:07:27 pm »
Ah merde Usul m'a owned ! On répond en même tps pour la même chose ! :ace_biggrin:

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #8 le: novembre 16, 2004, 10:38:51 am »

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

J'ai acheté ce DVD pour mon anniversaire (il y a un mois) et je peux vous dire que Dune a enfin un DVD digne de ce nom avec une image de qualité. Toutefois, je suis un peu déçu car je pensais que cela allait être la version "longue" en mieux, mais non, c'est la version cinéma normale. Comme cela a été dit au début de ce thread, il y a pas mal de bonus, je vous les liste :
  • Impressions of Dune - New documentary on the making of Dune with exclusive interviews from Kyle MacLachlan, Rafaella de Laurentis, Freddie Francis and more. (durée : 38 min)
  • Destination Dune (1983) - Never before seen on DVD ! Rare promotional film with on-set interviews and behind the scenes footage. (durée : 6 min)
  • Interview with Frank Herbert (1984) - DVD Exclusive ! (durée : 1 min 24)
  • Cast and crew profiles.
  • Original theatrical trailer.
  • This special edition contains a 32-page collectors booklet woth original artwork and photos, written by Dune insider Paul M Sammon with and exclusive foreword by Brian Herbert and Kevin J. Anderson.
Bon, cela reste le Dune de Lynch, rien à redire la dessus, mais quel plaisir de le voir enfin dans une version de qualité. Les bonus sont sympas eux aussi, dommage que l'interview de maître Frank soit si courte. Les interviews des acteurs et de Rafaella sont récents quand à eux, mais on ne voit pas David Lynch, qui renie presque ce film sur son CV. Pour le petit livre, il est très sympa je trouve. En fait il a été écrit en intégralité par Paul M. Sammon, les deux zigotos (comme vous dites :lol: ) ne semblent être que des correcteurs.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

baron vlad

  • Invité
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #9 le: novembre 16, 2004, 01:19:27 pm »
quelqu'un sait-t-il quels sont les scénes qui seront ajouté dans la version longue.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #10 le: novembre 16, 2004, 01:55:05 pm »
Va faire un tour sur l'autre thread intitulé Version longue. Otheym a fait un résumé des scènes rajoutées.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #11 le: novembre 16, 2004, 02:07:44 pm »
Tu pourrais pas enregistrer et loader l'interview de FH?
Qu'on puisse la mater aussi...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #12 le: novembre 16, 2004, 03:27:04 pm »
Si, bien sûr, je suis en train de l'encoder et je vais mettre ça sur mon site free à l'adresse http://batteman.free.fr/dune/ quand ce sera fait.
Le temps d'encoder et d'uploader, ça devrait être fait d'ici une heure (pour une taille de 20 Mo, normalement).

Bon, l'upload est en cours et se finira dans une dizaine de minutes. Si vous voulez une version plus lite, je peux essayer de faire ça :wink:
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #13 le: novembre 16, 2004, 04:04:36 pm »
Voilà, c'est fini. Vous pouvez donc récupérer cette interview de Frank Herbert sur mon site.

Télécharger : FrankIntv.avi (Vidéo AVI) [19,4 Mo]

PS : Mince, je suis plus contrebandier mais wali... dommage :wink:
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #14 le: novembre 16, 2004, 05:46:01 pm »
OUIIIIIIIIIN ININNNNNNNNNNNN

 :ace_pleure:  :ace_pcrying:

 :ace_xmad:  :ace_Blasting_anim:  :ace_bash:  :ace_SMILEYEdSHOT:









c'est en ANGLAIS !!!!!!!  :evil:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #15 le: novembre 16, 2004, 06:44:51 pm »
Ben oui, au dernière nouvelle FH était anglophone et ce DVD est destiné uniquement à l'Angleterre, donc sans sous-titre. Mais quelqu'un va peut-être nous faire un fichier de sous-titres en français, ou en anglais (si c'est en anglais, je veux bien faire la trad').
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #16 le: novembre 16, 2004, 06:52:58 pm »
mais euuhhh j'ai pas l'image

bon j'ai essayé d'écrire en anglais l'interview mais j'ai pas tout eu j'ai mis des ...:


I ?. Almost (of) history ?? cannot be an history.....while I was in the.... of this decision, I came on the idea that leaders (amplify) the mistakes, the mistakes are amplify by the numbers .... follows...and charismatic leaders (tent) to build up (fallawing) powerstructure and this power structure (tent) to be taken over by people who are corruptable. I don?t think that the old  saw about power corrupting an absolute, power corrupting an absolute is ... I think power attracts the corruptable

Dune is considered as a planet that is totaly desert so that water is a ... of oil... very appropriate at the moment it?s a ... of a clean air, a .... water it self mean potable water ....because of the population . the story is told in the terms of people who are recognizable, you recognize people but they live in a culture that is ... different
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #17 le: novembre 16, 2004, 09:26:41 pm »
[HS=nostalgie]
( Ca me rappelle les exercices que je faisais au college, ou j avais un texte que je devias completer)
[/HS=nostalgie]

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Sortie 'THE DEFINITIVE DVD SPECIAL EDITION' du film de Lynch
« Réponse #18 le: novembre 16, 2004, 10:04:10 pm »
LOL clair.. bah l'intervew d'Herbert, ca m'a fait... bizzare de l'entendre..bah oui... ca fait bizzare !