Auteur Sujet: [Fremen's Land] Destination: Vide  (Lu 11573 fois)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
[Fremen's Land] Destination: Vide
« le: juin 04, 2005, 05:09:44 pm »
Voilà, on va commencer tout doucement à intégrer les topics du forum Fremen's Land. Je commence par ceux concernant les autres oeuvres de FH. Peut-être serait-il mieux ailleurs, mais je ne sais pas où?

Citation de: "tentaal"
Je l'ai terminé il y a quelques jours.
Un peu pompeux à cause des dialogues et raisonnements sur la nature de la conscience, bien qu'intéressant.

On verra si je continue avec l'incident jésus..
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
[Fremen's Land] Destination: Vide
« Réponse #1 le: juin 04, 2005, 05:19:38 pm »
Et bien, je l'avais oublié ce post..

A ce jour je n'ai pas lu la suite. (je relis le cycle de dune enfait  :ace_twixy:  )
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
[Fremen's Land] Destination: Vide
« Réponse #2 le: juin 04, 2005, 05:22:06 pm »
Pourtant, t'aurais pas dû arrêter acr au final, ce cycle, bien que très étrange, est très riche et la réflexion de FH toujours aussi pertinente.
Ce cycle pourrait cependant être plus facilement adapté au ciné (par rapport au cycle dunien)..
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
[Fremen's Land] Destination: Vide
« Réponse #3 le: juin 04, 2005, 06:37:24 pm »
Comme je l'ai dit ailleurs dans ce forum puisqu'on a déjà parlé de ce livre, je l'ai trouvé relativement fastidieux à lire, avec des détails et développements lourds à digérer sur l'aspect technique (un peu obsolète en plus).
Donc à cause de la forme.
Quant au fond, excellent, bien sûr.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.