Auteur Sujet: Nouvelles règles sur le forum officiel  (Lu 22258 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Nouvelles règles sur le forum officiel
« le: août 20, 2007, 03:24:28 pm »
Kevin a posté sur le blog officiel comme quoi le règlement sur le forum allait changer afin "d'interdire tous les avis négatifs" (bon, j'abrège un peu sa pensée, mais c'est un bon résumé)

Page du blog

Ainsi, voici le nouveau règlement :

Citer
The new rules of the road for the Official Dune Novels Message Board.

There?s obviously been some confusion (by all parties) regarding what the new board rules shall be here at Dunenovels.com. We?re going to lay them out and hope that it clarifies any mix-ups we may be having. Originally there were some rules coming down about not mentioning the authors, but that is changing now simply because many members find that too stringent a policy.

So here we go...

1. This board is operated by the Herbert LLC and as such the rules laid out here are subject to change without notice.

2. The family of Frank Herbert desires an open discussion forum that does not turn into a negative fiasco on every thread and will therefor dictate what is and isn?t appropriate on a case-by-case basis (post-by-post).

3. Insults directed at the Herbert family, the Herbert LLC, the administrator of this message board, or toward other board users shall not be tolerated and the offending poster risks banning.

4. Banning shall entail a three (3) sequence event:
a. Warning #1 ? a written warning PM?d to you from the moderator
b. Warning #2 ? a second written warning including deactivation of your account. You can still email the board administrator at byron@dunenovels.com and discuss the deactivation. If he feels you deserve another go-around, you?ll be reactivated. If not, your account will remain inactive.
c. Warning #3 ? removal of your account from the board and banning of your IP address.

5. Steps in the banning process can be accelerated if the moderator deems the infraction to be grossly offensive and obviously meant to inflame the Herbert LLC, its members, or another board user.

6. This board is designed primarily as a discussion forum for Dune material published by Frank Herbert, Brian Herbert, and Kevin J. Anderson. Note the word ?discussion? in there. Board users are expected to act considerately when conversing with other board users. Insulting comments directed at the authors will not be tolerated.

7. Rampaging negative posts shall be deleted as they accomplish nothing except venomous commentary. Criticism is fine as long as it?s ?constructive?. If you do not understand the meaning of ?constructive criticism? then please google it.

8. Flame wars are not allowed under any circumstances. The instigating party risks banning.

9. Specific questions:

a. ?Can we talk about the authors?? Yes. As long as the ?talk? is constructive and not destructive or blatantly negative simply for the sake of negativity. This is often difficult to decipher in an online forum setting so tread cautiously.

b. ?Can discussions about the books take place?? Yes. As long as they are constructive and not destructive. Negative threads that lead nowhere but down a depraved road designed to instigate ill-will toward the Herbert LLC, it?s members, or other board users shall not be tolerated and the offending thread shall be deleted. The offending poster also risks banning.

c. ?Can we discuss the business behind the books.? No. This is a forum designed around fictional stories. The discussions should remain firmly in that realm and not wander off into Herbert LLC business, or other business items (if you have questions regarding this, you can PM the board admin).

d. ?Can we link to other sites on the web?? Yes. As long as they are appropriate and do not contain material offensive to the Herbert LLC, it?s members, or other board users. The link should be pertinent to the thread (although threads often whip about wildly).

e. ?Can we comment on deleted posts or edited posts?? No. You can PM the board admin but deletions/edits are under the purview of the board administrator and not allowed in open discussion.

10. These rules are fluid and will probably change over time. Be ready for that.

11. Negativity on these boards has become too great an issue to ignore. A few ruffians shall not rule the boards. It is designed for fans of all things Dune and there is room enough here for everyone.

12. A word of caution: if it is discovered that you are posting inflammatory comments about the Herbert LLC, its members, or other board members at other locations on the web, you will be held responsible for them. This doesn?t necessarily mean banning but any type of activity designed to subvert the original intent of this message board and its rules shall be taken very seriously and appropriate actions taken (if any).

The Board Admin.

Effarant, surtout le point 12! Vive la liberté d'expression.

De plus, des actions ont déjà été prises : Sand Chigger, un membre du forum très connu pour ses prises de positions contre Kevin, a été banni du forum et la plupart de ses posts supprimés alors qu'il était le plus grand posteur.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #1 le: août 20, 2007, 04:01:11 pm »
Waouh... Ils n'y vont pas de main morte ::)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #2 le: août 20, 2007, 04:32:09 pm »
J'avoue que je n'ai pas tout compris, (et que je ne suis pas inscrit sur le forum officiel), mais revoilà la censure !

(Qu'est-ce que signifie "Herbert LLC" ? Siouplé...)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #3 le: août 20, 2007, 04:56:07 pm »
(Qu'est-ce que signifie "Herbert LLC" ? Siouplé...)

C'est la société qui gère les intérêts des héritiers de FH.

En droit des entreprises étasunien, LLC  est l'acronyme de Limited Liability Company, l'équivalent littéral de la SARL française ou d'une SPRL (Société de Personnes à Responsabilité Limitée) en Belgique.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #4 le: août 20, 2007, 06:07:42 pm »
ce qui semble ahurissant, c'est que les régles n'ont d'autres objets que d'interdire les insultes envers la famille Herbert et de verrouiller les topics traitant des auteurs... à côté de cela, les propos racistes et diffamatoires envers les autres minorités ne sont pas interdites :D :D (à moins qu'ils ne soient cette minorité)... à croire qu'il ne se dit rien d'autre sur ce forum que "le rejeton Herbert est un tristre fumiste obsédé par le fric"

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #5 le: août 24, 2007, 02:04:26 pm »
Soit on leur dit que ce qu'ils font est "super génial", soit on se tait... cela prouve à quel point ils ont confiance dans leur travail  ::)

Vive la liberté d'expression !!
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #6 le: août 24, 2007, 09:33:57 pm »
Ce que je trouve quand m

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #7 le: août 25, 2007, 12:57:26 am »
En reprenant Maitre Yoda :
"Surpris, vous êtes ?"

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #8 le: août 25, 2007, 11:48:46 am »
Ce que je trouve quand même effarant, que KJA pourrait quand même essayer de respecter l'esprit de Dune, parce que ces règles, ça s'en éloigne carrément !

Hum, dans ce cas si, je ne pense pas qu'il faille uniquement jeter la pierre à Kevin.

Byron (Byron Merritt, petit-fils de Frank Herbert et modérateur du forum officiel) est relativement clair sur le sujet.
Le site et donc le forum qui y est attaché est tenu par une société dont le but est la promotion (commerciale) des livres dont ils touchent des royalties. Donc, toute personne qui par ses critiques (qui a dit vérités? ;) )  nuit à cette société n'est pas le bienvenue sur le forum. Point!

Tout le clan Herbert est donc aussi fautif que Kevin dans cette histoire.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #9 le: août 28, 2007, 08:28:00 pm »
Edifiant :o :o :o :o :o :'( :'(
J'aime bien les points comme quoi il est interdit de parler des aspects commerciaux des livres - alors que KJA et BH en tirent leur gloriole, et l'interdit de parler des postes edites.... ****** si ils nous bannissent Sandchigger, ce forum est mort critiquement. Encore un peu et GodEmperorZeus will reign

Ceci nous donne cependant la seule discussion interessante sur ce forum depuis longtemps: http://www.dunenovels.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2111
« Modifié: août 28, 2007, 08:46:48 pm par Irene Corso »
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #10 le: août 31, 2007, 01:19:42 pm »
vive la libert


Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #12 le: août 31, 2007, 02:25:24 pm »
"This video is no longer available due to a copyright claim by Herbert Properties, LLC ".

Dommage...
De quoi s'agissait-il ? ;)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #13 le: août 31, 2007, 08:22:24 pm »
Justement ;D

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #14 le: août 31, 2007, 08:27:54 pm »
"This video is no longer available due to a copyright claim by Herbert Properties, LLC ".

Dommage...
De quoi s'agissait-il ? ;)

Cela devait être le fameux film réalisé par des fans espagnols d'une durée de 8h de Dune.

Lien vers le topic du forum officiel
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #15 le: septembre 02, 2007, 10:54:23 am »
Ouaip... Merci pour le lien Matou ;)

Et bien après avoir lu ce qu'il y a dans le fameux topic du "forum officiel" des ayant-droits, ça me donne envie de vomir.
Sous prétexte que "ça semble être un film d'amateur" mais que "ça pourrait avoir été tourné dans un but commercial", ils ont regardé dans le détail qui le produisait ou pourquoi et hop ! Le film a été viré...

Il y a même un membre du forum qui a dit qu'en décourageant les initiatives de fan dans la réalisation de vidéos ou de tout autre chose dans le cadre de Dune, les ayant-droits risquaient de perdre beaucoup plus que des fans (à peu près, hein...). Mais ce n'est pas si grave pour eux, apparemment, puisque de toutes les façons, les videos mises en ligne sont vite supprimées.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #16 le: septembre 02, 2007, 12:30:44 pm »
C'est pas clair.

Il y a m
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Slain

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 26
  • [Img=] Sardaukar des soirées Dune GN
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #17 le: septembre 11, 2007, 06:34:52 pm »
C'est d
« Modifié: septembre 12, 2007, 10:15:38 am par Icarus »
Sardaukars know how to die with many ennemies left behind.

Hors ligne schrempf

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 178
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #18 le: septembre 17, 2007, 03:56:13 pm »
On peut trouver des images du casting sur cette page :
http://z10.invisionfree.com/Dune_Forum/index.php?showtopic=1736&view=getnewpost

Dommage ca a l'air franchement pas mal !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #19 le: septembre 20, 2007, 05:10:27 am »
Je me trouve pas mal  8)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #20 le: janvier 08, 2008, 11:04:11 am »
Qu'il s'agisse de leur charte (mieux vaut ne pas mettre de lien vers ici, sinon pour l'Encyclo on est mal) ou des interventions des mod
« Modifié: janvier 08, 2008, 11:09:42 am par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #21 le: juin 20, 2008, 03:03:40 pm »
Ce qui serait drôle, c'est qu'un fan puriste de Frank Herbert aille hacké le forum pour y faire des cochonneries, genre le mettre out, remplacer le forum par une page web type amazon qui vend des vrais livres de Frank Herbert ;D ). Ou même cracker certains comptes haut placés. ça ferait les pieds à quelqu'uns la-bas.
Perso je ne vois pas l'intérêt d'un forum comme celui-ci (celui des 2 loustiques hein, pas DAR ;D  ). Jacuturu a l'air mieux non ? : http://www.jacurutu.com/
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #22 le: juin 20, 2008, 03:31:34 pm »
Mouais... Je ne suis pas trop pour ce genre de m
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #23 le: juin 20, 2008, 03:41:35 pm »
Sans rire : il fait trop "bande de copains" Jacurutu... j'ai essay
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 82
    • Golden Boy
Re : Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #24 le: juin 20, 2008, 05:01:17 pm »
Sans rire : il fait trop "bande de copains" Jacurutu... j'ai essay
Penser est une éjaculation intellectuelle, ne vous privez surtout pas...
"Toute pensée est antropomorphique"   Albert Camus

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #25 le: juin 20, 2008, 05:30:40 pm »
Ca voulait dire quoi DoD, Dude of Dune ;D ?
Dude en anglais :


C'est
« Modifié: juin 20, 2008, 06:50:52 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Nouvelles règles sur le forum officiel
« Réponse #26 le: juin 27, 2008, 11:54:56 am »
Je viens de me réinscrire sur le forum officiel.
Pseudo : P&tB ;D (oui, j'aime les coups...là, j'attends la validation du Almighty moderator <-- certains ne doutent de rien...)
« Modifié: juin 27, 2008, 12:14:10 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein