L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Sortie prochaine de "Le Jihad butlérien"

(1/19) > >>

Matou:
Bonjour, voici ce que je viens de voir sur amazon.fr:

Dune, la genèse, tome 2 : Le Jihad butlérien
de Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Michel Demuth (Traduction)

Notre prix :  EUR 21,85

Cet article paraîtra le 22 avril 2004.

Langue : Français Éditeur : Robert Laffont (22 avril 2004)
Collection : Ailleurs et Demain
Format : Broché
ISBN : 2221098528

Je l'ai deja lu en anglais et je suis qd meme impatient de le relire en francais. Je le trouve un rien moins bien que le tome 1 mais il est pas mal qd meme.

Par contre, il me semble qu'ils deconnent bcp chez Laffont concernant les traductions des titres:

Tome 1 : "Dune: The Butlerian Jihad" -> "Dune, la génèse, tome 1 : La guerre des machines"

Tome 2 : "Dune: The Machine Crusade " -> "Dune, la genèse, tome 2 : Le Jihad butlérien"

Hum .... sans commentaire.

Sinon, je conseille malgré tout à tout le monde la lecture de ces bouquins, ils sont bien meilleurs que leurs 3 "Maison ...".

Matou

faroux:
bonjour matou ça fait plaisir de te lire :ace_smile:

tu dis que dans la série du jihad bultérien il se sont améliorés, mais est ce qu'ils s'approchent du père, parce que d'apres ce que j'ai entendu leur livres ont plutot un but lucratif, sans essayer de s'approcher du génie du père, mais apparamment celui la est mieux, j'hésite à l'acheter, ...

Ghanima:
je ne les ai pas lu, mais déjà le contexte est plus "simple" pour eux: ils ne sont pas obligé de suivre de si près les livres de FH, vu le contexte éloigné, donc forcément, moins d'incohérences, et puis je pense que c'est plus dans leur style, les combats et les machines ... tous ça quoi
je ne sais pas encore si je vais les lire, en tout cas je les achèterai pas, ça au moins c'est sur

BasharSublime:
tu vas les lire comment, sans les acheter : tu les piques :ace_biggrin: ?

Ghanima:
OUAI !!!!!
non non, ben pour le moment j'en suis a la maison corrino qu'on m'a preté !
donc si qq'un de mon entourage les achètes, je mendierai pour les lire (ouai je me connais trop, ça touche a Dune alors vala ...)
sinon ben heuuuuu .... j'attendrai la sortie du format poche !!! :ace_smile:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique