L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune

(1/8) > >>

Filo:
A mon avis, la première partie était une gageure. Après avoir dit ça dans le topic sur le film de Lynch:
--- Citer ---Moi je ne suis pas pour les voix off, ça baisse le niveau cinématographique.
 Pourtant, j'admets qu'il n'y a aucune autre solution pour (essayer un tant soit peu de) respecter tout le côté intérieur et psychologique du récit de FH.

 En fait, c'est une des raisons pour lesquelles je dis depuis le début qu'il est à mon avis impossible tout simplement d'adapter fidèlement Dune au cinéma.

 C'est comme L'insoutenable légèreté de l'être, qui a plus de valeur par son discours et la manière de le présenter que par l'action elle-même.
 Au cinéma, ça a fait d'ailleurs un beau fiasco.
--- Fin de citation ---

...je me demandais si vous pensiez qu'un projet pourrait être en cours pour la suite, qui serait à mon avis encore plus difficile à adapter étant donné le manque d'action et l'importance grandissante du ressenti intérieur des héros et de leurs dialogues.

Otheym-al'fedaykin:
Comme l'a dit Stephy de par ses discussions avec un gars de Sci fi, la suite ne serait pas adaptée......

Peut etre, mais pour l'instant c'est NON !


j'ose  a peine imaginer le désastre :ace_biggrin: !

Filo:
Ouais je suis d'accord. Mais je suis sûr qu'un jour quelqu'un va vouloir l'adapter parce que c'est Dune. On n'y échappera pas...
Et dans ce cas, je me demandais quelles scènes il fallait privilégier pour le film.
Il y en a quand même qui sont rêvées pour le cinéma, comme l'introduction, quand Siona et ses compagnons sont poursuivis par les loups, comme le défilé du Siaynioq (ou Sainyoq chéplus), ou lorsque Leto emmène siona dans le Sareer, avec la tour haute du plusieurs kilomètres, la rebellion, où Leto entre dans l'action, ou lorsqu'il tue un Duncan, ou lorsque le convoi est attaqué et qu'il y a plein de Duncan et que le vrai se fout à poil pour qu'on le reconnaisse, ou encore et surtout Tuono, l'escalade et l'attentat... Le reste pourrait être du remplissage de dialogue, égayé de quelques belles visions d'étrangers, genre les Guildiens, les Tleilaxu et bien sûr le Bene Gesserit...

kwisatz:
C est vrai que vu comme ca, l Empereur Dieu a toutes ses chances (???) d etre adapte un jour...

Je pense aussi que la ballade de Leto et Siona dnas le desert pourrait donner lieu a des scenes interessantes ! :ace_wink:

Otheym-al'fedaykin:
Oui le Syanoq, ca pourrait etre pas mal !

Bah il vont aussi mettre la petite partie de jambes en l'air, car il faut du cul maintenant :ace_bof:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique