Le film DUNE idéal

Démarré par Filo, Mars 10, 2004, 09:38:36 PM

« précédent - suivant »

Otheym-al'fedaykin

Citation de: Sihaya le Juin 03, 2013, 11:13:31 PM
Robert Downey Jr ferait un bon Duncan Idaho.  :)
Jack Nicholson en baron Harkonnen.
Bill Murray en Gurney Halleck.
Ryan Gosling en Feyd Rautha ou Chris Pine
Christopher Walken pour l'empereur Shaddam

Dame Jessica : Cate Blanchett ou Leslie Mann
Leto empereur : Jonathan Rhys-Myers
Alia : Keira Knightley (pour voir ce qu'elle vaut dans un registre différent)
Ghanima : Mary Elisabeth Winstead
Siona : Emilie Dequenne ou Carey Mulligan
Thufir Hawat : Joaquin Phoenix
Yueh : Adrien Brody
Irulan : Kirsten Dunst
Fenring : Guy Pierce
Rabban : Jason Statham
Stilgar : Sean Penn ou Gérard Butler
Chani : Leila Bekhti... j'ai pas d'autre idée pour l'instant
duc Leto : Vincent Elbaz (à cause du nez)
Paul (adulte): Christian Bale en connu pour l'instant je ne vois que lui  ;)

Bien ouej Sihaya  ;)

ionah

Citation de: Filo le Octobre 14, 2021, 04:56:53 AM
Iona, je constate que tu as profité des mes années d'absence pour battre mon record de posts sur le forum !
Devenir un flooder, c'est un travail de fond et de longue haleine...
C'est pas un truc pour les snoobs  :snoob:

Anudar

La rebienvenue Filo ! J'étais curieux de ton avis sur ce film, merci de l'avoir partagé... à bientôt ici j'espère !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Filo

J'en rêve depuis plus de 40 ans... J'avais posé la question ici il y a en gros 17 ans...On en a désespérément rêvé, débattu... On a patienté, beaucoup attendu...
Et voilà: Denis Villeneuve l'a fait !
Malgré quelques petits bémols, mes attentes ont été comblées par ce film.

Je m'étais promis de repasser par ici lorsqu'il sortirait, donc me voici.
Salut à tous au passage !

Iona, je constate que tu as profité des mes années d'absence pour battre mon record de posts sur le forum !
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Otheym-al'fedaykin

Citation de: Tof de Habbanya le Octobre 22, 2013, 10:31:20 PM
Sinon pour le rôle de Leto, je pense aussi à Sean Bean : il semble souvent abonné au rôle d'un chevalier, noble ou seigneur, prisonnier de son devoir et finalement victime (Boromir ou Eddard Stark)

Jason momoa est finalement bien tombé pour jouer Duncan, il va finir comme Khal Draco

benrakis

Je verrai bien en réalisateurs :

- Alfonso Cuaron
- Guillermo Del Toro
- Peter Jackson
- Steven Spielberg
- Joseph Kosinski
L'espoir revit grâce à Dune.

Tof de Habbanya

Sinon pour le rôle de Leto, je pense aussi à Sean Bean : il semble souvent abonné au rôle d'un chevalier, noble ou seigneur, prisonnier de son devoir et finalement victime (Boromir ou Eddard Stark)

Otheym-al'fedaykin

Je verrais bien Hugh Jackman en Leto moi

Ou Butler aussi

Sihaya

Robert Downey Jr ferait un bon Duncan Idaho.  :)
Jack Nicholson en baron Harkonnen.
Bill Murray en Gurney Halleck.
Ryan Gosling en Feyd Rautha ou Chris Pine
Christopher Walken pour l'empereur Shaddam

Dame Jessica : Cate Blanchett ou Leslie Mann
Leto empereur : Jonathan Rhys-Myers
Alia : Keira Knightley (pour voir ce qu'elle vaut dans un registre différent)
Ghanima : Mary Elisabeth Winstead
Siona : Emilie Dequenne ou Carey Mulligan
Thufir Hawat : Joaquin Phoenix
Yueh : Adrien Brody
Irulan : Kirsten Dunst
Fenring : Guy Pierce
Rabban : Jason Statham
Stilgar : Sean Penn ou Gérard Butler
Chani : Leila Bekhti... j'ai pas d'autre idée pour l'instant
duc Leto : Vincent Elbaz (à cause du nez)
Paul (adulte): Christian Bale en connu pour l'instant je ne vois que lui  ;)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

freshaxel

En matière de réalisation de film sur la défonce, un Jan Kounen ( avec son Blueberry ) ou Gaspar Noé ( avec Enter the void ) ... Ca fait un bout de temps que je vous suis sans poster, mais comme je comptais me mettre à ma troisième relecture du cycle Dune, je me replonge avec plaisir dans la lecture de vos posts.
Is it better to be feared or respected ... I say : "Is it too much to ask for both ?"

Tof de Habbanya

A la réalisation, je mettrais en avant Danny Boyle car il semble savoir mettre en scène les séquences de trip de défonce (Trainspotting, La plage,...), et puisque Dune traite en bonne partie de la prise de substances... sinon je verrais bien aussi Rockne S. O'Bannon vu son boulot avec Farscape !

Seti

Moi pour le rôle de Paul je verrais bien J. Depp, qui pourrait certainement délivrer une prestation à la hauteur des attentes...

Batigh

Pas mal de soucis de casting en vue.

Va trouver un acteur de 15 ans qui fait petit pour son âge et qui aura la carrure nécessaire.

Question, doit-on adapter le récit à un acteur charismatique (et vendeur), ou trouver la perle rare inconnue qui s'intégrera à l'histoire.

Le pari de Lynch avec le vioc Maclala ou dans la mini-série avec Alec Newman (puis James McAvoy) n'était pas vraiment mauvais mais ils n'ont pas adapté le récis en conséquences. Ils ont fait comme si de rien était, au lieu d'avoir le chemin de l'enfant élevé pour gouverner qui devient Muad'Dib, le madhi des fremen, on se retrouve avec un homme qui joue les ados attardés.

Enfin, vu qu'à la production on retrouvera John Harrison, celui des mini-série, on risque de voir réapparaître pas mal de visage connu des séries dans le film.

J'ai un poil dérivé du sujet donc redressement :

J'ai revu Syriana dernièrement donc : George Clooney, Alexander Siddig et la moitié du casting

+ celui qui peut tout jouer (mis à part les jeunes premiers évidemment) : Homar Sharif

+ la touche de charme : Marie Gillain, Archie Panjabi

+ Cristian Bale et Edward Norton, parce qu'ils peuvent te transformer une daube en bon film rien que par leur présence

+ razzia sur les acteurs du cinéma indépendant iranien

Reste à trouver qui jouera quoi et une volontaire pour les plans nichons indispensables à tout bon film.

Pour la musique, qui on veut sauf Zimmer, Davis, Williams, ... enfin vous voyez ce que je veux dire
Pourquoi pas une bande son un peu délire comme pour les Tarantino. Toto n'était pas si mal.
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Leto

Ah non, le réalisateur, lui, c'est le seul que l'on connaît : Peter Berg.
Il a, entre autres, réalisé : Very Bad Thing, Le Royaume ou encore Hancock. Il est censé réaliser une adaptation de Splinter Cell (d'après le bouquin de Tom Clancy), mais les dates sont encore floues.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Filo

Je déterre à nouveau ce topic des limbes du forum, puisqu'un film va bientôt sortir dont nous ne connaissons pas encore ni le casting, ni le compositeur de la B.O., ni rien ; et étant donné que depuis un an et demi, de nouveaux membres sont arrivés sur DAR.
Je vous propose donc de relancer ce sujet au goût du jour : vu les acteurs en vue en 2009, quelle serait votre distribution idéale pour les rôles, celle que vous aimeriez voir danc ce film à venir ? Pour la composition de la musique ? Le choix du réalisateur, etc ?

Sünh Surra

Humm...Angelina Jolie...à vraie dire, je l'imagine pas trop dans le Cycle...où à la rigueur en Irulan.
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

RYU

Et si on tournait la maison des meres... Angelina Jolie.. en Odrade ou Murbella ??? non.. je m'egare peut etre...

Et en Chani ? pas assez douce a mon avis.... ;D ???
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

MacBrides

Ben Lyv tyler, je trouve qu'il lui manque le côté farouche d'une fremen.
Elle fait trop "poupée".
Je ne sais pas si ça passerait de ce côté là.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

RYU

Chani est fille de Liet... un planetologiste blond....

Mais je suis d'accord avec toi.

Batigh

Il est surpenant de voir que quasi tout le monde propose des gens un peu "palo"

Déjà dans le film de Lynch, les fremens ont l'air de guerrier viking :-\
Pour un peuple du désert, ça choque un peu.

Dans le même genre qu'un Burt Lancaster en chef indien ... (traumatisé inside)
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

RYU

Non pas en Irulan.. lyv tyler elle etait mingnonne en elfe.. dans le seigneuir des anneaux... et Chani.. ben elle a un visage d'elfe.. cqfd lol

Otheym-al'fedaykin

Eve Angeli en Irulan ca le ferait  :P

Filo

[modbreak]
Message posté par Madmoi:

dune ideal pour moi peter jackson realisateur,paul je verrais bien tom welling ou orlando bloom,dame jessica kim bassinger,duc leto stallone ou clooney,gurney alec  bruce willis ray stevenson ou kurt russel,idaho eric bana ou tom jane,dr huey david morse ou sean bean, stilgar nicolas cage,gaius moyam sharon stone,irulan diane kruger,shadam4 patrick stewart ,baron harko brendan gleeson, feyd jared leto ,rabban abraham benrubi,chani liv tyler,liet kyne peter weller,tuffir awat de niro voila un casting a pas cher
[/modbreak]

Il y a des trucs intéressants, Madmoi (bienvenue au fait), mais tu devrais faire l'effort d'aérer et de ponctuer ta prose, pour plus de clarté et lisibilité.
On est d'accord pour Liv Tyler alors --> http://forum.rakis.be/index.php?topic=6.msg41#msg41
(toi tu as aimé le Seigneur des Anneaux en film ;) )

Seti

Tout à fait d'accord Messiah, la musique de la série est absolument envoûtante et en plus cohérente avec l'atmosphère de l'Oeuvre.

MESSIAH

Why not !
Mais je trouve la musique des mini-séries tellement reussie que j'ai du mal à concevoir meiux adapté...
En tout cas, j'adorerais le style complainte nostalgique à tendance world... ::)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Otheym-al'fedaykin

Que pensez vous de Deep Forest pour la bande son ?

Seti

Non ce n'est pas méchant, c'est juste pour rire comme il dirait...
en plus je lui trouve une ressemblance avec l'image suivante :
http://www.spookybug.com/origins/pix4/justine_dune.jpg

MESSIAH

Guy Carlier pour Shai Hulud... :lol:
Bon, je sais c'est méchant... :|

kwisatz

Citation de: "odrade";p="51317"j'ai toujours eu des déceptions, c'est concernant le rôle des femmes ( a part celle qui joue ghanima et la délicieuse alia dans les enfants de Dune)

Moi aussi...  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:  :ace_deg:

Pour Jessica, j'aurai bien proposé Marie Trintignant, mais là c'est un peu mort, pour l'avoir au casting...  :roll:

(désolé, le jeu de mot était trop tentant)

Filo

Sur la page 1 de ce topic, je donne mon propre casting :

Citation de: "filo";p="41"Les acteurs, je verrais bien Johnny Depp dans le rôle de Paul, Liv Tyler pour Chani, Val Kilmer pour Duncan, Sean Connery pour Leto1, Carole Laure pour Jessica, JM Le Pen pour le baron H...

Donc pour moi Carole Laure ferait une bonne Jessica.

Sa bouille:
>>ICI<<

Seti

Pour Jessica, je vois bien Cate Blanchett. Je trouve qu'elle dégage une certaine force et aussi de la fragilité.
http://www.allocine.fr/personne/galerie_gen_cpersonne=28561&page=35.html

odrade

* choqué aprés avoir vu la photo de harry potter*
qu'est ce qu'il a grandi ! c'est un homme maintenant, et pas mal en plus^^
non sérieusement, ou j'ai toujours eu des déceptions, c'est concernant le rôle des femmes ( a part celle qui joue ghanima et la délicieuse alia dans les enfants de Dune) mais jessica non rien à faire ca ne va jamais..
Le pire c'est que j'y ait réflechi, et je ne trouve pas une seule actrice qui pourrait incarner la belle jessica. Par contre Pour Alia je la trouvais parfaite l'actrice ;)
une idée pour le rôle de jessica?
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Filo

Je ne crois pas... il faudrait demander à Matou qui consulte régulièrement le blog des deux sacrilèges.

Icarus

Je n'ai pas connaissance d'un projet de film à l'heure actuelle, mais je ne suis pas au courant de tout :roll:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

MESSIAH

Moi, j'trouve que Reno a plutôt la tronche d'un Harkonnen... :ace_mad:
Par contre, y a-t-il un topic sur un éventuel projet de film à venir ?
Si c'est le cas, désolé de ne pas l'avoir vu...sinon, des échos existent ou cela n'est qu'un rêve inaccessible ? :roll:

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Seti";p="50963"Ce casting aurait pourtant de l'allure  :ace_pleure:
"les visiteurs en Arrakis"
"mais pas avec votre distille !....."
Ok, ok je sors  :ace_suri_2002:
Bah si justement, il faut récupérer l'eau

Seti

Ce casting aurait pourtant de l'allure  :ace_pleure:
"les visiteurs en Arrakis"
"mais pas avec votre distille !....."
Ok, ok je sors  :ace_suri_2002:

Thufir Hawat

Citation de: "Seti";p="50929"Et Christian Clavier en Paul, Jean Réno en Duncan, Valérie Lemercier en Jessica et Chazel en Chani ?

:ace_tusors:

restons sérieux, svp...  :mrgreen:

Seti

Et Christian Clavier en Paul, Jean Réno en Duncan, Valérie Lemercier en Jessica et Chazel en Chani ?

Irene Corso

Citation de: "Sihaya";p="50866"ben oui mais des fois c'est pas plus mal parce que lorsque l'acteur est très connu des fois on a du mal à l'identifier au personnage parce qu'on se rappelle ses rôles antérieurs.

Comme Sean Connery qui se joue lui-meme dans presque tous ses films. Si si si, j'aime beaucoup l'acteur :ace_deg: Blague a part, parfois ses roles sont faits comme lui et il y rentre comme un gant sans choquer et ... comme dans A la poursuite d'Octobre Rouge ou dans La Maison Russie. Donc dans un sens on pourrait prendre des acteurs connus...
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Sihaya

ben oui mais des fois c'est pas plus mal parce que lorsque l'acteur est très connu des fois on a du mal à l'identifier au personnage parce qu'on se rappelle ses rôles antérieurs.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hawat

Je l'avais oublié celui-là, c'est vrai qu'il en jette dans les rôles de méchant.

Avec une galerie de personnage pareil, c'est sur qu'il faudrait un bon casting, mais ça ne se fera jamais pour des questions de fric.
Il feront plutôt comme le seigneur des anneaux avec des acteurs inconnus, juste histoire de concentrer le budget sur les effets spéciaux et de renouveler au passage l'almanach des stars holywoodiennes. :mdr:

Sihaya

Je donnerais bien un rôle à Gary Sinise parce qu'il est magnifique dans le côté fourbe il poourrait faire un mentat ou un danseur visage.
Je verrais bien aussi Gary Oldman en Piter de Vries, le rôle de méchant tordu lui va à ravir !

MacBrides

Nicholson en baron ça pourrait être sympa. Cet acteur est capable de tout jouer, et surtout on retrouverait ce côté sadique et fourbe du baron. J'approuve le choix  :D
Spacey en Gurney, ça me tente bien aussi. Comme Nicholson, c'est un acteur qui peut jouer sur plusieurs registres et je le vois bien en guerrier-poête.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hawat

Un Dune idéal en film? :o
Si on s'occupe du premier opus, l'adaptation serait idéal en trois films
un peu comme le seigneur des anneaux.
ça tombe bien, le 1 er roman est en trois partis
ça permetrait de caser un scénario trés complet (ce qui manque cruellement au film de Lynch).
Il ne faudrait pas trop de numérique (ça finit par gonfler à la fin)
Les vers des sables n'y échapperont pas, en revanche, si le film pouvait être tourné dans le sahara à la place d'un désert en 3D, tout le monde serait surement satisfait.

Pour le réalisateur, j'ai vu que tout le monde était d'accord: Tim Burton, Peter Jackson ou Jean-Pierre Jeunet et pourquoi pas Ridley Scott
Il faut un réalisateur qui sait créer des mondes et qui l'a prouvé par des films épiques, des films de science-fiction ou des films engagé.

Mais on évitera Spielberg :ace_smiley88:

Pour les acteurs: Jack Nicholson serait impeccable en baron harkonnen, Jared Leto pourrait être sympa en duncan Idaho, Anthony Hopkins ou Sean Connery pourraient être casé dans le rôle de l'empereur ou de Thuffir.
Brad Dourif est excellent en Piter de Vries, inutile de le changer, surtout aprés son rôle de conseiller diabolique dans le seigneur des anneaux.
Kevin Spacey pourrait être bien dans le rôle de Gurney (à conditions de teindre ses cheveux en blond) Benicio del Toro pourrait être à essayer dans le rôle d'un Fremen (Jamis ou Otheym).

Vous êtes d'accord avec moi, il faudrait un casting remplis de pointure. :ace_thumb:

Dragon_des_Sables

Pour les musiques d'un éventuel film Dune, je verrais bien un Seiji Yokoyama aux commandes ( Saint Seiya, Seimei no Hikari...) ça collerait bien avec des musiques épiques, tristes, oniriques....rhha   :ace_love1:

Doux rêve....  :ace_pleure:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "filo";p="50571"
Citation de: "PhantomLord";p="50550"Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)
Caro & Jeunet... sans Caro pour Alien.
Non ce n'est pas Jeunet et caro qui ont fait les effets spéciaux mais bien Pitof (Titoff il fait des skteches et Titof il enfonce son kiki dans des trous :D) !

Irene Corso

Citation de: "Anudar";p="50354"A la rigueur, peut-être pourrait-il jouer le rôle de Paul dans Dune. Mais là, je n'en démords pas trop, je trouve que Dan Radcliffe (Harry Potter, bien sûr) ferait aussi un bon Paul, surtout maintenant qu'il a étoffé sa filmographie.

Physiquement il commence a coller, a moins qu'il n'attrape la maladie d'obesite locale (d'apres les dernieres nouvelles dans les 50+ % de la population). La ou ca me chiffone c'est que question visage il est encore trop poupin pour moi, ce qui n'est pas encore compense par son jeu d'acteur.
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Sihaya

pour l'anime je dis pourquoi pas mais ça demanderait un boulot énorme autant que pour un film en fait et pour que ce soit vraiment parfait il faudrait plusieurs dessinateurs de renom.

Filo

Citation de: "PhantomLord";p="50550"Effets speciaux : Ceux de delicatessen, alien 4, la citée des enfants perdus...et tout et tou,  (titoff je crois non ?)
Caro & Jeunet... sans Caro pour Alien.