Auteur Sujet: [SONDAGE] Un futur ravalement de façade pour DAR?  (Lu 8768 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
[SONDAGE] Un futur ravalement de façade pour DAR?
« le: novembre 18, 2010, 06:01:28 pm »
Dans ce topic, tout membre peut proposer sa vision sur la première page de DAR: l'ordre des catégories et des sections.

Voici quelques points à respecter tout de fois:
- pas de sous-catégorie (sous-forum). Le forum SMF que nous utilisons le permets mais pas d'une façon très élégante.
- On ne poste ici que des propositions, pas de commentaires (ils seront automatiquement déplacés dans le topic idoine).
- Pour modifier une proposition, éditez votre post ici et prévenez tout le monde en postant dans le topic réservé aux débats.
- Un membre peut présenter plusieurs propositions mais chaque fois dans un post différent.

A chaque ajout, j'éditerai ce premier post (et le sondage) afin d'en tenir compte.
Le vote n'étant pas bloqué, tout membre peut à tout moment modifier son vote.
« Modifié: août 19, 2016, 11:44:29 am par ionah »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Un futur ravalement de façade pour DAR? Le sondage.
« Réponse #1 le: novembre 18, 2010, 06:03:40 pm »
Proposition 1

Je me permets donc d'introduire la 1re proposition: Ne rien changer à la présentation actuelle.

(Au moins, je n'ai pas besoin de la décrire longuement.  ;D )
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Un futur ravalement de façade pour DAR? Le sondage.
« Réponse #2 le: novembre 19, 2010, 10:20:24 am »
Proposition 2

Ne rien modifier sur les catégories, mais se focaliser sur le haut de la page :
_ Nouvelle bannière : récupérer celle de la NL 5 (même si un peu "sombre") ou celle de la NL 6 (en la retravaillant un peu) ou celle de la NL 8 (en la retravaillant un peu aussi)
_ Centrer la bannière et enlever la zone de texte "De Dune à Rakis" située à gauche de la bannière
_ Supprimer les liens vers le wiki et CR de la zone d'information utilisateur
_ Mettre à jour plus régulièrement la partie "nouvelles" de la zone utilisateur (ou la supprimer)

Une image (au cas où je ne serai pas assez clair) :
« Modifié: novembre 19, 2010, 11:37:12 am par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Un futur ravalement de façade pour DAR? Le sondage.
« Réponse #3 le: novembre 19, 2010, 11:08:31 pm »
Proposition 3

- nouvelle bannière NL8, centrée et sans la zone de texte
- purger les zones infos inutiles ou doublées ("nouvelles" et la direction vers le wiki)
- remplacer la couleur rose "fade" par une autre plus tranchante et plus dans le thème (orange ?)
- utiliser une page d'accueil avec un système de vignettes par thème, type cette image
- mettre en évidence la "partie" messages non lus
- supprimer la partie jeu de rôle (à l'abandon)
- mise en évidence d'un message ou d'un fil sur la page d'accueil (à renouveler régulièrement)
- ne donner l'accès à la partie "autres" qu'aux membres (idem pour les thèmes internes type "wiki et newsletter")
« Modifié: novembre 20, 2010, 12:56:17 am par Matou »