Auteur Sujet: "Le Jour du Docteur" Il féte ses 50 ans le 23-11-2013 sur la BBC & France 4  (Lu 10767 fois)

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Bonjour

Vous avez surement deviné que le "Docteur" qui fête ses 50 ans samedi est bien entendu "Doctor Who".

Si vous ne connaissez pas cette institution anglaise qui est depuis le 23 Novembre 1963 la série télévisée de Science Fiction la plus longue au monde je vous conseille de rattraper cette erreur en regardant France 4 cette semaine

Un bon épisode de Doctor Who doit faire peur, faire rire, faire réfléchir,... De nombreux élément déclinés souvent en suivant la tradition du "no sense" cher au cœur des britaniques. Oui, les Daleks sont bien des extraterrestres belliqueux armés d'un fouet de cuisine et d'une ventouse imitant des robots bas de gamme.

Mais doctor who n'est pas seulement une source d'inspiration pour les "Monty Python". En 50 ans il a créé un univers digne des grandes sagas de SF comme Dune, Fondation/Robots, Pandore/Vide, Hyperion, Barrayar/Vorkosigan, Perry Rodhan,... Une richesse de contenu immense.

Samedi 23 Novembre France 4 diffuse en simultané avec la BBC* un épisode exceptionnel rassemblant plusieurs génération de docteurs (et de personnages récurrents de la série) :

Le Jour du Docteur sera l'épisode célébrant le cinquantième anniversaire de la série. Il a été écrit par Steven Moffat (Sherlok Holmes) et sera d'une durée de 75 minutes. David Tennant et Billie Piper, qui furent auparavant les acteurs principaux de Doctor Who dans le rôle du dixième Docteur et de Rose Tyler respectivement, ont été réengagés pour apparaître dans cet épisode spécial au coté de Matt Smith (le 11e docteur). John Hurt et Joanna Page joueront également dans cet épisode. John Hurt sera une incarnation jusqu'à présent inconnue du Docteur (Le docteur Guerrier).

Cet épisode pourrait aussi préparer le passage de relais entre Matt Smith et Peter Capaldi qui deviendra le 12e docteur pour l'épisode de Noël (une autre tradition Anglaise). Enfin c'est également le premier épisode tourné en 3D. Il sera diffusé dans sa version 3D au cinéma et sur la BBC.


Pour plus d'informations cliquez ici !



(*) Cette diffusion simultanée et une grande première pas suffisamment mise en avant par France télévision.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : "Le Jour du Docteur" Il féte ses 50 ans le 23-11-2013 sur la BBC & France 4
« Réponse #1 le: novembre 22, 2013, 10:35:02 am »
Le docteur fête ses 50 avec Google :http://www.google.com/doodles/doctor-whos-50th-anniversary
Avec un doodle sous forme de jeu vidéo.

Et avec 20 minutes : «Doctor Who» a 50 ans: Les raisons de la longévité de la série de science-fiction

« Modifié: janvier 05, 2014, 03:24:46 pm par Il Barone »


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : "Le Jour du Docteur" Il féte ses 50 ans le 23-11-2013 sur la BBC & France 4
« Réponse #2 le: novembre 22, 2013, 06:15:42 pm »
Je ne connais pas du tout cette série hormis de nom !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Tof de Habbanya

  • Invité
J'ai déjà vu Star Trek, Babylon 5, les deux versions de Galactica, Cosmos 1999, etc...je ne crois pas qu'il existe de série aussi délurée et imaginative que Docteur Who, à l'exception peut-être de Farscape. Et je trouve invraisemblable qu'en France on apprécie aussi peu cette série. Peut-être faut-il avoir l'esprit tordu... aurais-je donc l'esprit tordu ? :-\

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
je suis moi aussi une adepte du Docteur et particulièrement de David Tennant dans ce rôle... :)
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.