C'est toujours intéressant de lire BH et non pas toujours KJA.
J'ai relevé les passages les plus croustillants à mon goût :
"Papa a publié 6 romans et j'ai publié 10 romans majeurs avec Kevin...et un roman de Dune "secondaire""J'aime la modestie
, de plus, le roman secondaire est il Paul le Prophète ?
"Je connais la couleur des yeux des personnages principaux..."Belle argumentation pour garder le monopole de la séquellisation sachant que toute personne ayant lu 2 chapitres de Dune en est au même stade (et qu'en plus la réponse est souvent Bleu
)
"Frank Herbert were to write these stories"J'ai laissé en VO, le fiston en est convaincu, il a écrit avec KJA ce que FH aurait écrit, style, histoire, message, tout est idem !
Comme Seti, je note que l'atavisme est de mise et que le métier du Père aurait forcément été son métier à lui, le fait que Papa ait été auteur à succès fut donc une aubaine...
On notera au passage que l'écriture est décrite comme un "family business"...
Sinon, qu'apprend on ?
- Que des fans de FH lui demandèrent en son temps de créer une Religion
- Que le duo a essayé d'adapter au ciné
House of Atreides- Qu'il n'est pas certain que BH et KJA aient le dernier mot quant au scénar du film de Berg (on les a bien écouté, point barre...)
- Que ce projet devrait être une "interprétation classique" de Dune
- Que niveau mechandising, ils veulent mettre le paquet sur les Role play en ligne mais qu'ils se doutent bien que le film en génèrera pas mal (ils semble même attendre beaucoup de ce film)
- Enfin, il parle de "Graphic Novels" et de "short stories", ce qui n'est pas vraiment du registre du Comic book basique comme le furent les adaptations du Lynch, mais devraient ressembler au fameux et génial pavé
FROM HELL qui lui n'est pas composé d'histoires courtes et dont fut tiré le film avec Johnny Depp. (là aussi ils se gardent jalousement le droit d'écrire alors que pas mal d'auteurs auraient pu apporter leur pierre...)
- Il cite énormément une Concordance dont on ne sait rien, qu'il ne souhaite d'ailleurs manifestement pas publier et qui doit plus ressembler à un catalogue de faits, (pour les séries TV on appelle ça une bible...)