Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)
L'histoire... Intro
Arvelt:
:jdr-mdj:
S'tian ne croit pas si bien dire. A l'horizon le ciel prend une teinte menaçante au dessus du sable aveuglant. Lentement une ombre s'étend sur les dunes. Quelques flash lumineux accompagnent le phénomène. Un nuage de semble emporté par un vent de tempête se lève. Il est encore loin, mais dans le désert ce genre de fléau voyage vite. Très vite. A peine ont-ils embarqué tout ce que leurs bras peuvent porter qu'il leur faut courir en direction de la montagne basse la plus proche, dans l'espoir d'y trouver un abri.
Mais Gwenzai a raison ; les sentinelles du maître contrebandier les ont repérés depuis longtemps. Et un signal lumineux les guide vers une large aspérité de la roche. Il leur faut escalader la paroi pour l'atteindre, et l'agilité de S'tian compense sa taille. Ils se retrouvent face au canon d'un long fusil à projectile tenu par une silhouette enveloppé dans une cape jubba, portant un masque intégral. D'une voix étouffée, le garde les enjoint d'avancer, prestement et sans coup fourré.
Trop heureux de trouver un refuge contre la tempête qui arrive en rugissant, ils obtempèrent. Le garde les conduit jusqu'à une lourde porte de plastacier dissimulée au fond d'un boyau rocheux agrandi par la main de l'homme. La porte du sas d'accès à la base des contrebandiers se referme sur eux. Il sont en sécurité. Du moins en ce qui concerne les dangers liés à la météo...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique