Oui, ou tout simplement " Citez le nom de cette planète qui commence par un "D" "
Ce n'est pas histoire de voir si l'internaute s'y connait, mais juste de voir si ce n'est pas un Bot.
Sachant que je suis là, je suis un vrai humain ( quoique... ) et que je n'ai pas encore lu Dune mais vu que le film et les 2 mini series. ( mais je lis en ce moment "Prelude à Dune" pour m'impregner de l'écriture d'Herbert, puis je me lance dans son Cycle; Et ensuite les écrits apocryphes, j'ai bien retenu la leçon !!! )
Donc il peut y avoir des néophytes qui viennent histoire de mieux comprendre ce qu'est Dune.
D'ailleurs, je suis hors sujet là mais vous m'excuserez j'espère, Dune est vachement méconnus. Ça peut vous/nous paraître impensable étant donné qu'on connait, aime et voulons en savoir plus, mais je sais qu'il y a pas mal de personne que ce titre intrigue.
Dune est un titre que tout le monde connait, mais que peux ont lu/vu. Comme le Seigneur des Anneaux. Avant le film, bcp connaissaient mais peu avaient lu.
Bref voilà une petite disgression mais je tenais à l'écrire. Un des charmes de Dune est son coté connu mais marginal.
Le film, est à mettre dans le même sac sauf qu'il est souvent détesté.
Adulé, rejeté et méconu. Tout en étant un classique.
C'est le prototype même d'une oeuvre culte. D'une chose qui restera. Et non pas d'un effet de mode.
Ça vous plait ça aussi hein ?
:-)
Je sais, rien à voir avec le post de l'attaque des bots.......
Je sors...
-->