Auteur Sujet: Comment allez-vous, yau de poêle ?  (Lu 7359 fois)

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Comment allez-vous, yau de poêle ?
« le: septembre 22, 2021, 10:28:40 am »
Bonjour za toutes et à tous.

Allez, je me fends d'un petit message ici bas. Vu que ça faisait une éternité que je ne m'étais pas connecté ici (que voulez-vous... La vie, ça prend du temps ^^'), et que je constate que ça a changé pas mal ici depuis ma dernière venue (je ne sais plus quand c'était, mais sans doute autour de 2015-2016 peut-être ? ^^'). D'ailleurs il y a plein de trucs que je ne retrouve pas, genre le wiki/encyclopédie, ou alors je n'ai pas encore exploré les coins et les recoins de ce sietch maintenant que je reviens, comme un cheveu récalcitrant sur une soupe tiède.

Bref, à l'époque de mon inscription mon pseudo c'était Toad. Puis en cours de route je l'ai changé en Elgg, sans doute peu de temps avant de décrocher du forum, parce que c'était (et c'est toujours) désormais mon pseudo attitré en tout et pour tout.
Fan inconditionnel de Herbert (sauf de son livre "le dragon sous les mers" que j'ai trouvé imbuvable. Comparer un sous-marin à un foetus, j'avais trouvé ça un peu gros à l'époque. Et maintenant que j'ai une copine qui bosse dans la psychologie, je trouve toujours ça gros. Il faudrait que je lui en parle à l'occasion, mais je sens qu'elle ne sera pas d'accord avec  moi, ils aiment bien faire des comparaisons capillotractées dans la profession, à tort et à travers...), j'ai tout lu de ce qu'il a écrit, tout ce qui était édité en français en tout cas. J'ai même tenté quelques ouvrages de Brian Herbert et Kevin J. Anderson avant d'abandonner car ils me laissent un dégoût amer dans la bouche. Et puis je ne voyais pas l'intérêt d'investir dans des ouvrages qui font mal au portefeuille et qui en plus d'être sans intérêt, sapaient l'œuvre que j'avais mis tranquillement sur un joli piédestal, car lue très jeune, et relue à de nombreuses reprises depuis.

Donc me revoilà, des années après, qui me reconnecte au forum suite au visionnage (décevant) du film de Villeneuve. Comme quoi à toute chose malheur est bon. J'ai perdu le prix du billet de cinéma, mais qu'est-ce que ça représente à côté de l'amitié dont vous allez m'inonder hein ?  :transpi:
Citer
Et maintenant Blase, flattez-moi

Il n'est pas dit que je sois plus utile ici bas que lors de mes premières connexions dans ma prime jeunesse, mais je pourrais vous gratifier de ma présence enquiquinante, et de mon inutilité qui, en plus de rester constante, a su se développer pour atteindre son plein potentiel au cours des années ^^

Sur ces bonnes paroles, je m'en vais arpenter le forum, histoire de rattraper des années de retard et de voir ce qui a changé (apparemment plein de trucs, déjà, au premier coup d'oeil... ^^')

Allez, bisous.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Comment allez-vous, yau de poêle ?
« Réponse #1 le: septembre 22, 2021, 01:35:06 pm »
bisous à toi aussi :*

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Comment allez-vous, yau de poêle ?
« Réponse #2 le: septembre 22, 2021, 03:48:31 pm »
Bon retour  ;)


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Comment allez-vous, yau de poêle ?
« Réponse #3 le: septembre 22, 2021, 06:03:39 pm »
Rebienvenue Toad/Elgg ! C'est donc toi qui es venu commenter sur mon blog l'autre jour... ;) merci au passage !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Re : Comment allez-vous, yau de poêle ?
« Réponse #4 le: septembre 22, 2021, 07:10:43 pm »
Rebienvenue Toad/Elgg ! C'est donc toi qui es venu commenter sur mon blog l'autre jour... ;) merci au passage !

Ahah pris la main dans le sac !! ^^'
J'avoue c'est moi  :snoob: !
J'essaye de reprendre mon activité ici bas. Plus qu'à trouver un équilibre, et le garder !  :worm:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2: