Auteur Sujet: Présentation de yao, le fan de Dunis Villeneuve  (Lu 7126 fois)

Hors ligne yao

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
    • Frenchnerd Fan Forum
Présentation de yao, le fan de Dunis Villeneuve
« le: mars 30, 2021, 10:28:04 pm »
Bonjour à tous !

Je suis yao, un p'tit Suisse qui aime beaucoup Dune.

J'ai lu le tome 1 il y a environ 12 ans quand j'avais 15-16 ans. J'ai pris par contre un peu de temps à lire la suite et, d'ailleurs, je n'ai toujours pas terminé (il me reste la Maison des Mères). J'avoue avoir moins aimé les tomes suivants (c'est pour ça que je tarde à finir le cycle) même si je reconnais tout à fait le talent et les intentions de Frank Herbert.

Je connais le forum depuis très longtemps. J'ai été à l'époque sur beaucoup de forums de littérature mais je ne voulais pas m'inscrire ici tant que je n'avais pas terminé tous les tomes de Dune pour éviter les spoils.

Récemment, j'ai rejoins le Discord du forum et on m'a suggéré de m'inscrire ici. Voilà pourquoi je suis là, et j'espère pouvoir discuter avec vous sur notre passion commune... et surtout sur le film à venir de Dune !

Comme indiqué dans le titre du topic, je suis un grand fan de Denis Villeneuve et je suis super impatient de voir le film ! Tellement impatient que j'ai créé un compte Twitter et j'y poste un tweet par jour depuis fin janvier sur Dune ou le film à venir. J'en parle souvent comme si c'était une religion (de manière humoristique et totalement exagérée). Je compte faire prochainement un tweet sur la communauté de Dune à Rakis  :yes: N'hésitez pas à vous abonnez et à me faire un retour : https://twitter.com/DuneRedemption
(s'il n'est pas autorisé de faire de la pub, alors je suis désolé et je laisse les modos éditer mon message)

À part Dune et Denis Villeneuve, je suis aussi un grand fan de l'œuvre de Tolkien, de la saga littéraire A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) et aussi des vidéos de Frenchnerd (Le Visiteur du Futur, Frenchball, etc.).

J'aime aussi beaucoup le cinéma. J'aime voir des films pour ma culture générale, pour trouver des pépites puis de noter tous les films que je vois.
Et sinon je m'intéresse à plein plein d'autres choses (échecs, Histoire, astronomie, sport, psychologie, science, Youtube, musique, jeux vidéo, chocolat, etc.)

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. J'ai vraiment hâte de parler avec vous ! Dans mon entourage, je connais presque personne qui a lu Dune ^^'

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Présentation de yao, le fan de Dunis Villeneuve
« Réponse #1 le: mars 31, 2021, 01:35:32 pm »
Bonjour et bienvenue Yao  :)


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Présentation de yao, le fan de Dunis Villeneuve
« Réponse #2 le: mars 31, 2021, 01:37:33 pm »
Bienvenue ici!
N'hésite pas à nous faire part de l'avancement de tes lectures et à ouvrir de nouveaux fils de discussions !

Hors ligne iioani

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 55
Re : Présentation de yao, le fan de Dunis Villeneuve
« Réponse #3 le: mars 31, 2021, 03:40:25 pm »
Bonjour Bienvenue à toi dans notre monde Dunien Yao ;)
Le Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Présentation de yao, le fan de Dunis Villeneuve
« Réponse #4 le: mars 31, 2021, 06:25:23 pm »
Bienvenue à bord ! J'ai hâte de pouvoir parler de Dune avec toi ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne yao

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
    • Frenchnerd Fan Forum
Re : Présentation de yao, le fan de Dunis Villeneuve
« Réponse #5 le: mars 31, 2021, 09:01:51 pm »
Merci beaucoup pour l'accueil :D