Auteur Sujet: Citations de Frank Herbert sur le net  (Lu 12282 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Citations de Frank Herbert sur le net
« le: novembre 25, 2006, 08:04:05 pm »
Je viens de tomber sur une citation de Frank Herbert en fin d'un article sur le site pcinpact.com (un site de news informatique) et cela m'a amusé!

Lien

Citer
En attendant les résultats, laissons le mot de la fin à un fameux écrivain de science-fiction : « Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux. » Frank Herbert, Le Messie de Dune.


"Frank Herbert" étant un lien vers Wikipédia.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Citations de Frank Herbert sur le net
« Réponse #1 le: novembre 26, 2006, 08:00:42 pm »
Mouais, la sortir de son contexte, et balancer cette citation aux infidèles ... je trouve ça moins drôle.

"Les Fremen sont civilisés, éduqués et ignorants. Mais certes pas déments. Ils sont éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux." Scytale (le Messie de Dune)

Batigh : pisse-vinaigre et chataîgne.
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.