Auteur Sujet: PHOTO votre collection Dunienne : livres DVD jeux affiches figurines etc .....  (Lu 8846 fois)

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44


LIVRES FRANK HERBERT  :
Dune 1
Dune 2
Le Messie de Dune
Les Enfants de Dune
L'Empereur-Dieu de Dune
Les Hérétiques de Dune
La Maisons des Mères

DVD : Dune de David Lynch  et La série  : Frank Herbert' Dune  + Les Enfants de  Dune

Jeux PC : Dune 2000 et EMPEREUR : La bataille pour  Dune

Roman graphique - livre 1  et Dune le Mook ( 1 ière édition )

Nouvelles de FRANK & BRIAN HERBERT  & KEVIN J. ANDERSON : La route de Dune

LIVRES BRIAN HERBERT  & KEVIN J. ANDERSON  :

La Maison des Atréides
La Maison des Harkonnens
La Maison Corrino
La Guerre des Machines
Le Jihad Butlérien
La Bataille de Corrin
Les Chasseurs de Dune
Le Triomphe de Dune
Paul le Prophète
Le Souffle de Dune
La Communauté Soeurs
Les Mentats de Dune
Dune - Chroniques de Caladan : Le Duc

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Tu fais une collection de bois mort pour faire démarrer la cheminée cet hivers ?!   :monkey:

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Encore du bois mort pour cet hiver  ;D

La bande dessinée Dune Maison Atréides avec 4 chapitres et en fin de livre :  9 couvertures additionnelles + 2 pages "du script à la planche "

Prix 18 euros en vente depuis le 15 octobre, 1 seul exemplaire à la FNAC  de Lille donc déjà en rupture  ;D




Hors ligne Damien Des Luds

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
    • DLDP - Des luds et des plums
9? Rhôôô les radins... J'en avais compté 13 (en englobant les réimpressions, mais sans compter les N&B, les version "brillantes" - il doit y avoir un terme BDesque pour dire ça, j'le connnais pô).

Pour le coup, j'y aurais bien jeté un oeil, j'étais à la FNAC cet après, et j'ai vu le beau présentoir avec plein de choses sur Dune dessus. Mais point de Maison Atréides. Une prochaine fois peut être.

Je sais que la VF est moins hachées que les comics (en 12 tomes chez eux). 4 chapitres, c'est quoi, les 4 premiers comics?


Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
viens de voir que la bande dessinée Dune Maison Atréides était présente dans les rayons Comics chez Fnac et aussi dans les Espaces Culture Leclerc  :yes:

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44

Une grosse bûche pour Noêl  :  L'ART ET L'ÂME DE DUNE ( Edition HACHETTE-Heroes )  ;D



Poids : 1.945 Kg, dimension : 28,8 cm × 26,5 cm × 2,9 cm et 240 pages

Résumé :
Ecrit par la productrice exécutive Tanya Lapointe, ce livre est une vraie exploration visuelle au sein même de la genèse du projet Dune, de la création des premiers designs de créatures et d'environnements, à l'élaboration des costumes et des effets visuels. Mettant en valeur l'approche visionnaire de Denis Villeneuve dans la réalisation de ce classique de la science-fiction, L'art et l'âme de Dune est le compagnon idéal pour tout fan de l'oeuvre de Frank Herbert

Un livre magnifique ! Les pages, déjà sont noires mattes, écritures en argenté. Ça rend superbement bien. Il est illustré à la fois des photos du film et de dessins des design des costumes, vaisseaux et armes, accompagnant des explications sur les choix de ceux-ci.
Un très beau livre, vraiment très complet, sur la création du dernier film « Dune ». (source :  https://www.decitre.fr/livres/l-art-et-l-ame-de-dune-9782019452513.html )

Pour ma part, je peux rajouter que < l'enveloppe- pochette cartonnée > est magnifique: , le vers des sables est en en relief, style grain ( de sable  :yes: )

Voici le détail du sommaire :

Avant-propos de Denis Villeneuve page 8
Introduction page 10
Ce n'est que le début page14
Caladan page 30
Giedi Prime page 86
Salusa Secundus page 112
Arrakis  page 124
L'attaque page170
Le Désert profond page 188
Les Fremens page 212
Epilogue page 234
Remerciements page 239

Une vidéo sur la présentation complète du livre en version anglaise ( je confirme aucun ajout ou suppression pour ma part dans l'édition française ):

https://www.youtube.com/watch?v=lZbsy0XApXU

EN VENTE DANS LES RAYONS LITTERATURES CINEMA  : FNAC , LECLERC, CULTURA  etc

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
cool, si on a des questions techniques sur le film, on viendra te demander   :yes:

Hors ligne Anthony

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 5
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis mis aux ouvrages de science-fiction alors que j'étais étudiant: divers auteurs (excepté Asimov) puis Herbert. Je me suis alors plongé dans son oeuvre écrite, que j'ai progressivement acquise dans sa quasi-totalité.

Puis le temps a passé. Mon intérêt s'était évanoui. Je me suis alors débarrassé de quasiment tous mes ouvrages de science-fiction, y compris ceux de Herbert.

Puis j'ai racheté le cycle de Dune, surtout parce que j'y tenais encore sentimentalement.

Et, finalement, je me suis débarrassé de tous les livres de science-fiction que je considérais comme obsolètes et voici ce qu'il reste:

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
 :snoob: hmmm.... un monomaniaque.... y'a juste l'ouvrage qui fait mal aux yeux tout à gauche....  :transpi:

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Tu dis ceci à cause de la couverture héliophore ou pour une autre raison  ;D ?

Belle collection, sinon ! Bravo Anthony  :yes:

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.