L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Petition contre BH & KJA

(1/15) > >>

Maman:
J'avais une idee dans le topic SPOILERS concernant Hunters of Dune, et je crois mieux de faire un topic pour cela.

Nous pouvons faire une petition manifestante pour rassembler tout les fans francophones et envoyer cela aux deux auteurs BRIAN HERBERT et KEVIN ANDERSON.
Nous pouvons dire que depuis le debut nous trouvons negative leur demarche et que pour le HUNTERS OF DUNE ils vont trop loin et que nous savons que les notes sont pas vrai, que c'est commercial et pas respectant à son pere, etc...

Mais je sais pas comment faire la petition en mail, je crois que c'est une chaine et que le mail de chaque expediteur est ecrit?

Que pensez-vous de mon idee?

Burzmali:
La pétition (comme le boycot) ne sont pas des "armes" très utilisées par les français et je ne sais pas si cette idée sera suivie sur ce forum mais je ne suis pas contre.
Tu as une idée pour le texte de la pétition? C'est certainement ce qui va nous diviser le plus;)

Icarus:
Par principe, je n'aime pas les pétitions.
De plus, les deux individus dont tu parles ont un projet qui leur tient à coeur. Il ne s'agit ni de politiue, ni de sauver la vie de quelqu'un comme les chaines que l'on voit circuler la plupart du temps (chaines que je ne fait jamais suivre car on les appelle aussi "hoax", qui ne sont autre qu'une forme de virus s'attaquant à la bande passante et au lavage de cerveau).
Je ne suis pas d'avis de descendre le rojet de qui que ce soit, même si je ne partage pas l'idée du projet, car chacun est libre de créer ce qu'il veu, même si ça ne fait pas l'hunanimité.
D'autre part, cela reviendrait à créer nous-même un hoax, et je suis totalement contre la pollution du réseau.

ionah:
je crains que par là nous ne fassions davantage de la "publicité gratuite" pour leur oeuvre en alimentant un débat sur leur travail.

désolé Maman, mais je pense aussi que nous n'avons aucun droit (moral) sur l'oeuvre de Herbert Père pour pouvoir interdire au Fils... d'en vivre...

Faradn:

--- Citation de: "ionah";p="34548" ---
je crains que par là nous ne fassions davantage de la "publicité gratuite" pour leur oeuvre en alimentant un débat sur leur travail.

désolé Maman, mais je pense aussi que nous n'avons aucun droit (moral) sur l'oeuvre de Herbert Père pour pouvoir interdire au Fils... d'en vivre...

--- Fin de citation ---


De la publicité... Non, je crois que la publicité qu'ils arrivent à se faire est infiniement plus efficaces que le iota que nous risquons de rajouter (et encore...).
Et si le projet de pétitions pouvait marcher (mais apparemment l'opposition serait forte, même au sein du forum) je pense que même si nous n'avons aucun droit sur l'oeuvre du BH rien ne nous interdit de tenter d'influer sur ses conneries... Les avants-dune ok, mais alors là, faire une suite ou je ne sais pas quoi c'est inadmissible ! Autant faire une sorte d'intro romancée au cycle n'est pas une catastrophe, mais faire une suite peut totalement casser le sens de l'histoire en la changeant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique