Auteur Sujet: Le programme conscience  (Lu 22360 fois)

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le programme conscience
« le: avril 12, 2005, 07:29:49 pm »
voilà, je viens de commencer le programme conscience, j'ai : "destination vide et "l'incident jesus", et sur mon édition pocket, je vois que c'est les seuls livres de ce cycle, pourtant il me semblait qu'il y en avait 4, avec l'effet lazarre et je ne sais pas quoi, pouvez vous m'expliquer svp

merci d'avance
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le programme conscience
« Réponse #1 le: avril 12, 2005, 08:24:49 pm »
Normal, J'AI LU a édité l'autre partie : "l'Effet Lazare" et "Le Facteur Ascension"

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le programme conscience
« Réponse #2 le: avril 12, 2005, 08:42:44 pm »
ahh ok, merci otheym :wink:

par contre, je vois qu'il y a un autre auteur sur ces éditions, c'est normal, parceque sur les "pocket", je n'ai que FH ("pour destination vide", et "l'incident jesus")

tu l'as lu?
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Usul Muad'Dib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 72
Le programme conscience
« Réponse #3 le: avril 12, 2005, 09:03:54 pm »
FH n'a ecrit que  destination : vide

les 3 autres sont co-ecrits avec bill ransom

de plus destinaztion : vide a 2 versions (il l'explique danbs la version post 1973)
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le programme conscience
« Réponse #4 le: avril 12, 2005, 09:29:25 pm »
Et on peut trouver ces 2 versoins, ou il y en a qu une seule qui circule ?

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le programme conscience
« Réponse #5 le: avril 12, 2005, 09:31:42 pm »
Le Facteur Ascension a même été terminé par Ransom seul après la mort de Frank Herbert, comme je l'ai précisé dans la bio.

Perso je n'ai lu que les deux premiers et apprécié le 2, L'Incident Jesus.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Le programme conscience
« Réponse #6 le: avril 12, 2005, 09:31:44 pm »
Oui j'ai lu la deuxième version récemment, quelqu'un a lu la première?
Personnellement, je trouve aussi la cassure très nette entre la partie due uniquement à FH et la suite .... mais les deux styles sont intéressants. D'ailleurs Faroux ne te décourage pas sur le premier tome, la suite est plus facile à appréhender ;-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le programme conscience
« Réponse #7 le: avril 12, 2005, 09:49:06 pm »
et bien pour l'instant (p90), je trouve que c'est long à se mettre en place,  plusieurs éléments arrivent au compte goutte, mais ça ne me rebutte pas, j'apprécie même :D
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le programme conscience
« Réponse #8 le: avril 12, 2005, 09:55:48 pm »
Destination Vide, j ai lu y a un moment, j ai rien capte.....

Il parait que chez les autres, c est plus comprehensible !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le programme conscience
« Réponse #9 le: avril 12, 2005, 11:23:50 pm »
Moi j'ai lu l'IN MEMORIAM de Bill Ransom pour Frank Herbert qiu rajoute encore une couche c'est a dire que papy Frankie n'a pas fini le Cycle de DUNE ^^

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Le programme conscience
« Réponse #10 le: avril 13, 2005, 12:47:15 am »
J'ai lu le programme conscience en son entier et j'ai apprécié. Après, les goûts et les odeurs.

Otheym : Et c'est dispo où ce In Memoriam ?

--
/me aime pour le moment tous les Herbert qu'il a lu.
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Le programme conscience
« Réponse #11 le: avril 13, 2005, 07:43:48 am »
Pas trop aimé personnellement. trop de blabla.  Ce livre ne m'a pas donné envie de lire l'incident jésus.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le programme conscience
« Réponse #12 le: avril 13, 2005, 05:08:55 pm »
Bah si t'as lu le cycle en entier... y'a pas un in memoriam juste avant "le facteur ascension" ????

Hors ligne Usul Muad'Dib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 72
Le programme conscience
« Réponse #13 le: avril 13, 2005, 09:26:06 pm »
Citation de: "kwisatz";p="17312"
Destination Vide, j ai lu y a un moment, j ai rien capte.....

Il parait que chez les autres, c est plus comprehensible !


frank herbert a meme ete "accuse" d'avoir plagie (lors de la reedition de 1973) 2001 odyssee de l'espace de kubrik, alors que la 1ere version date de 2 ans avant le film au moins.

pour le facteur ascension, j'ai pas memoire d'avoir lu un truc de bill ransom. faudra que je le depoussiere
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le programme conscience
« Réponse #14 le: avril 13, 2005, 10:46:07 pm »
Si, normalement Bill Ransomprend la parole au tout début... le roman est meme dédié a Frank si je me souviens bien...

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le programme conscience
« Réponse #15 le: avril 14, 2005, 11:14:04 am »
Je suis en train de lire "l'effet lazare" : il est plus complexe que les deux premiers (surtout en ce qui cocerne le style). Il faut s'accrocher car cela part un peu dans tous les sens. Il ne faut pas s'arrêter un peu dans la lecture, sous peine d'être complètemet paumé.
Difficile donc mais intéressant
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le programme conscience
« Réponse #16 le: avril 14, 2005, 07:09:52 pm »
Si c est encore plus complique que Destination Vide, je crois que c est meme pas la peine que je tente !
Ou alors quand j aurai vraiment beaucoup de temps devant moi !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le programme conscience
« Réponse #17 le: avril 14, 2005, 11:46:13 pm »
Comme Kwis!!!
Tu m'as refroidi là, Leto!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le programme conscience
« Réponse #18 le: avril 15, 2005, 10:58:48 am »
Désolé, c'était pas le but, mais (et ça fait longtemps que ça ne m'était pas arriver), j'ai commencé "l'effet lazare" puis j'ai dû m'arrêter un ptit moment, et j'ai du recommencer depuis le début car j'étais perdu...
Dans les huit premiers chapitres, ils (FH et BR) placent 15 perso qui n'ont rien à voir, on ne sait pas si on est dans le même espace temporel.... bref, c'est un peu déstabilisant.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le programme conscience
« Réponse #19 le: mai 02, 2005, 11:24:05 pm »
Là, je viens de finir "l'Effet Lazare". Et en fait, au cours de la lecture, les problèmes disparaissent car l'action s'unifie d'un point de vue temporel.
J'ai commencé le Facteur Ascension. Moyen, l'histoire commence à devenir répétitive: les pauvres humains débiles dirigés par des méchants contre le gentil Avata qui tue tout le monde juste pour se défendre (j'éxagère un peu mais c'est l'effet que ça commence à me donner, ptet que ça va changer).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le programme conscience
« Réponse #20 le: juin 24, 2005, 03:22:23 pm »
bon j'ai fini le cycle conscience qui m'a laissé une excellente impression, l'effet lazarre est certainement mon préféré apres destination vide, mais il est difficile de les comparer, c'est vrai que le facteur ascension peut paraitre répétitif, mais dans l'ensemble les thèmes abordés sont quand même légèrement différent du précedent, et a part destination vide, je n'ai pas rencontré de difficulté particulières
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le programme conscience
« Réponse #21 le: juin 24, 2005, 03:30:23 pm »
Selon moi, le meilleur reste l'Incident Jésus. Comme je l'ai dit, j'ai eu beaucoup de mal avec l'Effet Lazare dans ma lecture, mais c'est vrai qu'il reste sympa. Par contre le facteur Ascension ne m'a pas convaincu
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le programme conscience
« Réponse #22 le: juin 25, 2005, 01:27:17 am »
Je n'ai à ce jour lu que Destination : vide et L'incident Jesus, et j'ai autant adoré le 2e que le 1er m'a barbé!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le programme conscience
« Réponse #23 le: juin 25, 2005, 07:39:27 am »
lit l'effet lazarre, il est aussi bien que l'incident jesus. par  contre le facteur ascenssion est aussi dans la lignée, mais c'est ça lke problème, on dirait l'effet lazare bis par moments
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Le programme conscience
« Réponse #24 le: juin 25, 2005, 10:09:59 am »
Au fait, n'ayant jamais lu ceux-là, est-ce que vous pourriez l'indiquer l'ordre à suivre entre tous siouplait. Merci d'avance.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le programme conscience
« Réponse #25 le: juin 25, 2005, 12:01:53 pm »
Alors:
1) Destination:Vide
2) L'incident Jésus
3) L'Effet Lazare
4) Le Facteur Ascension
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Le programme conscience
« Réponse #26 le: juin 25, 2005, 12:36:07 pm »
Merci Leto, je n'ai plus qu'a les acheter maintenant. Ca me fera de la lecture pour cet été.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.