Auteur Sujet: jeu de cartes  (Lu 10696 fois)

Hors ligne Jon Targaryen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
jeu de cartes
« le: mai 04, 2007, 11:01:30 am »
salut,

je voulais savoir si des gens ont acheté à l'époque le jeu de cartes Dune et ce qu'il en avaient pensé ?
pour ma part, j'avais trouvé le système complexe tout en restant accessible voir fun !

exmple :


le dos de cartes imperium


présentation :

http://www.collectorsofdune.com/ccg.asp

http://zdjecia.swistak.pl/00/01/81/16/1811614_1.jpg
'ai un bandeau ridicule en signature et j'assume!

hehe

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
jeu de cartes
« Réponse #1 le: mai 04, 2007, 01:50:52 pm »
Jamais entendu parlé, j'irais jeté un oeil ce soir, j'adore tout ce qui est jeux de cartes, jeux de société.....
A première vu, j'aime bien le graphisme :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
jeu de cartes
« Réponse #2 le: mai 04, 2007, 09:09:01 pm »
Jamais entendu parler non plus.

Moi je n'aime pas les jeux de cartes d'habitude, mais je serais curieux de le tenir en main.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
jeu de cartes
« Réponse #3 le: mai 04, 2007, 10:52:19 pm »
Moi j'étis encore c u collège, donc y'avait la folie des cartes "magic the gathering", et donc dans le catalogue y'avait Dune. Mis pas l'age d'avoir de l'argent :D

Hors ligne Arqevith Külldahann

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 45
jeu de cartes
« Réponse #4 le: mai 05, 2007, 11:27:01 am »
Moi j'ai encore un deck

J'avais trouvé ca dans un vieux magasin d'informatique il y'a 10 ans environ. J'avais vu Dune et j'étais en plein dedans.

Comme je captais quedale a l'anglais, je m'éclatais avec les images mais j'avais peur de celle d'un navigateur de la Guilde ^^

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
jeu de cartes
« Réponse #5 le: mai 06, 2007, 07:41:04 pm »
T'as un deck? ptain moi j'ai un bock!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Jon Targaryen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
jeu de cartes
« Réponse #6 le: mai 07, 2007, 11:45:27 am »
un block ?  :ace_confused:  késako ?
'ai un bandeau ridicule en signature et j'assume!

hehe

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
jeu de cartes
« Réponse #7 le: mai 07, 2007, 06:06:55 pm »
un deck est un paquet de cartes, ce terme anglophone a largement envahi les discussions francaises, et est utilisé par les rolistes, les joueurs de magic et autres personnes se rapprochant plus ou moins de ce que l'on apelle communément un "geek", a savoir quelqu'un passionée par un univers, généralement fantastique, et qui collectionne sans modération des objets, des livres, ou multiples références se rapportant au monde qu'il affectionne.

votre dévouée traductrice du monde geek

(références prises auprés de sources sures composées par mon entourage immédiat et moi même )

 :ace_fou:
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Jon Targaryen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
jeu de cartes
« Réponse #8 le: mai 08, 2007, 10:37:38 am »
ha heu ... bin j'en suis alors  :ace_deg:  !
'ai un bandeau ridicule en signature et j'assume!

hehe

Hors ligne Arqevith Külldahann

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 45
jeu de cartes
« Réponse #9 le: mai 08, 2007, 12:35:37 pm »
Tant mieux si tu es fier d'en etre un, moi je trouve ce terme plutot péjoratif :)

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
jeu de cartes
« Réponse #10 le: mai 08, 2007, 01:20:03 pm »
Citation de: "odrade";p="52715"
un deck est un paquet de cartes, ce terme anglophone a largement envahi les discussions francaises, et est utilisé par les rolistes, les joueurs de magic et autres personnes se rapprochant plus ou moins de ce que l'on apelle communément un "geek", a savoir quelqu'un passionée par un univers, généralement fantastique, et qui collectionne sans modération des objets, des livres, ou multiples références se rapportant au monde qu'il affectionne.

votre dévouée traductrice du monde geek

(références prises auprés de sources sures composées par mon entourage immédiat et moi même )

 :ace_fou:



Je confirme la definition de geek ---- exemplaire etant mon ami et ses comics americaines
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Arqevith Külldahann

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 45
jeu de cartes
« Réponse #11 le: mai 08, 2007, 03:03:20 pm »

Hors ligne Jon Targaryen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
jeu de cartes
« Réponse #12 le: mai 08, 2007, 04:42:32 pm »
ha bin moi avec mes figurines st seiya , mes comics sur drizzt sans oublier bien sur les dérivés de star wars ... je suis mal barré
'ai un bandeau ridicule en signature et j'assume!

hehe

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
jeu de cartes
« Réponse #13 le: mai 08, 2007, 07:16:55 pm »
Mouai, moi j'avais une définition pire que ça pour "geek".

Celle là est bonne mais il faut rajouter la partie "no-life". Cad les personnes tellements prises par cet univers qu'elles en oublient de vivre "la vraie vie". 'fin bon ça va ... "no-life" vous comprenez quand même... :D

Pour en revenir au jeu de cartes, j'en avais entendu parler (je me demande si on les mentionnait pas sur l'ancien site Dunivers), mais je ne les ai jamais vu "dans la vraie vie" :lol:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
jeu de cartes
« Réponse #14 le: mai 08, 2007, 07:57:28 pm »
héhé excuse moi ghani effectivement, j'avais oublié ca tellement c'est inclus dans la définition..  on se définit comme des peters pans, enfin euh pas moi j'en suis pas la quand même ;)
Vous pouvez trouver quelques beaux exemples sur bashFR.org ;)
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne rulfur

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 19
    • http://www.myspace.com/lesyetis
jeu de cartes
« Réponse #15 le: mai 09, 2007, 11:03:37 am »
Ah? je croyais qu'un "geek" était d'abord un génial informaticien, qui effectivement oubliais les principes : de vie sociale (avant l'avènement du télétravail et de son licenciement), d'hygiène élémentaire corporelle (avant et après ingestion de pizza micro-ondées) et de sommeil pour se consacrer exclusivement à ses jeux et a leurs "Mods"-ifications, et de son devoir conjugale (si tant est...)... Comme quoi les stéréotypes ont la vie dure et que la langue (Française ?) a des ressources infinies dans sa polysémie ;-)

[mod]Bon il faut VRAIMENT utiliser systématiquement ce mod pour qu'on écoute les remarques du staff ? Merci de finir ici le HS, ou créez un topic sur la définition du mont "geek" sur le forum CR.[/mod]

Hors ligne rulfur

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 19
    • http://www.myspace.com/lesyetis
jeu de cartes
« Réponse #16 le: mai 09, 2007, 03:38:18 pm »
Hum, hum...Siiiiiiiir, Yeeeeeeeeees, Siiiiiiiiiirrrrrr :ace_tracker:

[mod="kwisatz"] cf : post juste au-dessus...[/mod]