Auteur Sujet: Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune  (Lu 22736 fois)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« le: septembre 25, 2004, 12:31:47 pm »
A mon avis, la première partie était une gageure. Après avoir dit ça dans le topic sur le film de Lynch:
Citer
Moi je ne suis pas pour les voix off, ça baisse le niveau cinématographique.
 Pourtant, j'admets qu'il n'y a aucune autre solution pour (essayer un tant soit peu de) respecter tout le côté intérieur et psychologique du récit de FH.

 En fait, c'est une des raisons pour lesquelles je dis depuis le début qu'il est à mon avis impossible tout simplement d'adapter fidèlement Dune au cinéma.

 C'est comme L'insoutenable légèreté de l'être, qui a plus de valeur par son discours et la manière de le présenter que par l'action elle-même.
 Au cinéma, ça a fait d'ailleurs un beau fiasco.

...je me demandais si vous pensiez qu'un projet pourrait être en cours pour la suite, qui serait à mon avis encore plus difficile à adapter étant donné le manque d'action et l'importance grandissante du ressenti intérieur des héros et de leurs dialogues.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #1 le: septembre 25, 2004, 01:49:20 pm »
Comme l'a dit Stephy de par ses discussions avec un gars de Sci fi, la suite ne serait pas adaptée......

Peut etre, mais pour l'instant c'est NON !


j'ose  a peine imaginer le désastre :ace_biggrin: !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #2 le: septembre 25, 2004, 08:16:47 pm »
Ouais je suis d'accord. Mais je suis sûr qu'un jour quelqu'un va vouloir l'adapter parce que c'est Dune. On n'y échappera pas...
Et dans ce cas, je me demandais quelles scènes il fallait privilégier pour le film.
Il y en a quand même qui sont rêvées pour le cinéma, comme l'introduction, quand Siona et ses compagnons sont poursuivis par les loups, comme le défilé du Siaynioq (ou Sainyoq chéplus), ou lorsque Leto emmène siona dans le Sareer, avec la tour haute du plusieurs kilomètres, la rebellion, où Leto entre dans l'action, ou lorsqu'il tue un Duncan, ou lorsque le convoi est attaqué et qu'il y a plein de Duncan et que le vrai se fout à poil pour qu'on le reconnaisse, ou encore et surtout Tuono, l'escalade et l'attentat... Le reste pourrait être du remplissage de dialogue, égayé de quelques belles visions d'étrangers, genre les Guildiens, les Tleilaxu et bien sûr le Bene Gesserit...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #3 le: septembre 25, 2004, 08:21:24 pm »
C est vrai que vu comme ca, l Empereur Dieu a toutes ses chances (???) d etre adapte un jour...

Je pense aussi que la ballade de Leto et Siona dnas le desert pourrait donner lieu a des scenes interessantes ! :ace_wink:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #4 le: septembre 25, 2004, 09:08:45 pm »
Oui le Syanoq, ca pourrait etre pas mal !

Bah il vont aussi mettre la petite partie de jambes en l'air, car il faut du cul maintenant :ace_bof:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #5 le: septembre 25, 2004, 11:54:38 pm »
J'espère que la scène finale de la mort de Leto II sera bien émouvante en tout cas... !

Ils pourraient ajouter, également, l'attaque des Danseurs-Visages contre l'Ambassade d'Ix ( quand Hwi parle avec Yake ), et encore l'attaque des Truitesses sur Ix et la mort d'Anteac... car ça on ne le voit pas décrit dans le roman...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #6 le: septembre 26, 2004, 12:20:33 am »
Finalement, peu à peu, le film se construit (dans nos têtes) et devient parfaitement envisageable, hein?

Pour la scène du défilé dans les rues des truitesses avant le syayy#§°£noq, je verrais bien une musique du genre "waiting for the worms to come" de Pink Floyd, qui accompagne déjà le défilé au pas de l'armée de Pink dans The Wall...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #7 le: septembre 26, 2004, 12:29:20 am »
Comme je suis un nul en musique, je vois pas ce que tu veux dire ! ^__^

Les scènes surtout à ne pas manquer :
- Amica et l'autre Truitesse qui lavent Idaho dans le bain

- Hwi Noree et Duncan...

- L'orgasme de Nayla quand Duncan franchit le mur.......comment ça je pense qu'à ça ?!

Ce qui me fait le plus peur en fait : c'est la forme de Leto II. En image de synthèse ou pas?

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #8 le: septembre 26, 2004, 12:45:37 am »
'Waiting for the worms" (en plus ça veut dire en attendant les vers), c'est le morceau qui précède 'The Trial', le procès en dessin animé à la fin de The Wall.
Tu vois une armée avancer au pas en tenant des bannières frappées du sigle des marteaux, et un mec hurle des imprécations avec un porte-voix.


Citer
Ce qui me fait le plus peur en fait : c'est la forme de Leto II. En image de synthèse ou pas?

Ouais, le plus proche serait un truc comme ça:
(sauf que celui-là est un peu trop gros je pense, et les jambes atrophiées sont près du sol normalement)



L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #9 le: septembre 26, 2004, 09:14:35 am »
Mais les marteaux qui défilent, c'est pas dans "Another Brick in the wall" ???

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #10 le: septembre 26, 2004, 11:56:19 am »
The Wall, ça a d'abord été un album, puis un film.
Another brick in the wall c'est un morceau en 3 parties qui se trouve dans l'album (et le film), et dont la partie 2 a fait le tube que tout le monde connait avec les enfants qui chantent, qui n'est d'ailleurs pas ma préférée.
Waiting for the worms est un autre morceau de l'album. Dans le film il est l'apologie du délire xénophobe de Pink (le héros camé), juste avant le procès à la fin.

EDIT: Oups! je viens de m'apercevoir que le dessin de Leto2 ci-dessus avais déjà été posté dans ce forum ici:
http://forum.aceboard.net/p-34342-692-1582-0.htm
Désolé, il est un peu gros en plus! :ace_biggrin:

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #11 le: septembre 28, 2004, 03:00:45 pm »
Je pense qu'il peut être adapté mais plutôt comme la suite des mini-séries. Cela permettrait d'approfondir et de mettre toutes les scènes. On pourrait même envisager les Hérétiques et la MDM au ciné...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Shakan

  • Invité
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #12 le: novembre 25, 2004, 05:58:29 pm »
Et quand est il de la suite de la mini-série?

Après les 2 premier épisode (dune, les enfants de dune?)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #13 le: novembre 25, 2004, 07:00:56 pm »
Apparement, le suite n est pas prevue au programe... :(

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #14 le: novembre 25, 2004, 08:00:31 pm »
mais c'est pas définitif....steph a dit !

Shakan

  • Invité
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #15 le: novembre 25, 2004, 08:24:41 pm »
M***E c'est tellement bon comme réalisation.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #16 le: novembre 25, 2004, 11:42:48 pm »
Oui, mais comment bien représenter le bouquin l'Empereur-Dieu de Dune en mini série?  :?  ça me semble assez difficile...

Alors que les autres ,HDD et Maison des Mères, sont plus faciles car il y a plus d'action et d'intrigues...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #17 le: novembre 26, 2004, 12:12:41 am »
Dragon, relis mon 2e post de ce topic!
Je suis sûr que ça pourrait faire un bon film (ou mini-série).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #18 le: novembre 26, 2004, 12:22:38 am »
Citation de: "Dragon_des_Sables"
Oui, mais comment bien représenter le bouquin l'Empereur-Dieu de Dune en mini série?  :?  ça me semble assez difficile...

Alors que les autres ,HDD et Maison des Mères, sont plus faciles car il y a plus d'action et d'intrigues...


Et y'a du cul, et comme le disait mougeotte : du dul du dul du dul ! :lol:

Shakan

  • Invité
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #19 le: novembre 26, 2004, 08:50:33 am »
Dragon si on va bientôt voir la dernière licorne en film, si on à vu les seigneurs des anneux, SW etc...je pense qu'on n'aura aucun problème à mettre l'empereur-dieu en film! De plus le réalisateur de la mini-série est franchement très..."prit" dans l'esprit Herbert! Donc je ne me tracasse pas je suis certains qu'il nous lèguera qq chose de bien.

Et puis quand le premier volet de la mini-série est sortit prévoyait il le second?

Je pense pas quand on voit le mini budget qu'ils avaeient, et pourtant j'adore le premier volet car finallement on dirait plus du théatre qu'un film!

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #20 le: novembre 26, 2004, 09:23:40 am »
Citer
Dragon si on va bientôt voir la dernière licorne en film


NOOOOOOONNNNNNN !!!??? c'est vrai ?????  :shock:

alors là tu me tiens au courant dès que ça sort ! je veux pas louper ça !!!
non sans blague, c'était mon dessin animé préféré quand j'étais petite ! sauf qu'à force de le regarder toutes les semaines, ben j'ai complètement bousillé la k7  :cry:  :(

HS terminé.

sinon, je suis totalement d'accord avec filo, l'EDD ferait un très bon film, malheureusement ça on peut rêver, reste l'espoir d'une mini-série... et puis pourquoi pas terminer le cycle !!!
Le dormeur doit se réveiller....

Shakan

  • Invité
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #21 le: novembre 26, 2004, 09:28:01 am »
En effet je pense que le type qui c'est mit à sortir la mini-série va pas s'arrêter en route (sinon fallait pas commencer)...est ce que P. Jackson s'est arrêter en plein milieu du tuornage du seigneur des anneaux?
Que Shaï-Hulud guide les finances pour que nous ayons la fin du cycle de Herbert senior en mini-série! Finallement quand on regarde la mini-série c'est plus qu'un film! SW peut aller se cacher (surtout quand on voit comme la nouvelle trilogie est pas terrible...enfin j'attendrais quand même revenge of the sith avant d'émettre un avis final).


Ghani ==>[HS] la dernière licorne pas de p je t'en dit plus quand je peux! [/HS]

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #22 le: novembre 26, 2004, 11:04:57 am »
Citation de: "filo"
Dragon, relis mon 2e post de ce topic!
Je suis sûr que ça pourrait faire un bon film (ou mini-série).


Oui j'ai bien compris, je sais que c'est possible au niveau des scènes, mais ce dont je parle, c'est un minimum d'émotion... :?


Citation de: "Otheym the Feydakin qui en rate pas une"
Et y'a du cul, et comme le disait mougeotte : du dul du dul du dul !


Dudule? On chante avec moi : la bite à Dudule qui court et qui enc...
Bon d'accoooord je sors  :arrow:

Citation de: "Suricat"
Dragon si on va bientôt voir la dernière licorne en film


Ah c'est cool ça........ mais c'est quoi ?  :lol:

Pour la série de Dune je n'ai jamais dit que l'Empereur Dieu était impossible à faire au niveau des effets spéciaux...D'ailleurs j'ai appuyé filo dans la première partie de ce topic en mentionnant plein de scènes qui pourraient figurer dans la futur minisérie... Mais est-ce que cela sera potable finalement ?  :?

Bon là je sors vraiment !  :arrow:  :lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #23 le: novembre 26, 2004, 01:35:41 pm »
je voulais dire  : du cul.. mais bon la grosse bite a dudule c paillard donc j'en suis pas loin....

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #24 le: novembre 26, 2004, 04:42:16 pm »
en plus j'ai entendu dire que la chaine sci-fi a été racheté ou a fondu les plomb, je ne sais pas quoi, donc ce n'est vraiment pas sur qu'ils fassent l'EDDD
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Shakan

  • Invité
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #25 le: novembre 26, 2004, 05:48:21 pm »
Restaons croyant et gardons la foi!

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #26 le: novembre 26, 2004, 07:59:26 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin"
je voulais dire  : du cul.. mais bon la grosse bite a dudule c paillard donc j'en suis pas loin....


Ah bah les chansons paillardes c'est bien, ça détend  :D
Mais dans Dune, c'est pas vraiment indiqué...sauf chez le Gurney Halleck des 2 zygotos...  :lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #27 le: novembre 26, 2004, 10:42:07 pm »
dans le premier dune aussi, quand paul dit que sa mère le tuerait si elle l'entandait chanter une certaine chanson ^^ !
C'est pas la bite a dudule ou la digue du cul, mais bon...

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #28 le: novembre 27, 2004, 11:28:43 am »
Et les caladaniennes sont des putes ou quelque chose comme ça  :lol: "Si elle t'entendait chanter ça, elle décorerait les murs du palais avec tes oreilles"...assez drôle ce moment

C'est dommage que ni dans le film de Lynch, ni dans la minisérie, il n'y ait de rôle chanté pour Gurney véritablement...

Bon arrêtons le vulgaire sinon Ghani va nous fustiger  :ace_smiley34:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #29 le: novembre 27, 2004, 11:48:58 am »
Dragon et Otheym, en l'absence de Ghani, je vous demande d'arrêter! :D
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #30 le: novembre 27, 2004, 12:18:09 pm »
Dans la version longue, il joue de la balisette, et il joue le poète...(d'ailleurs cheloue la balisette)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #31 le: novembre 29, 2004, 01:06:11 am »
J'aimerais bien la voir Otheym. Y a pas moyen que tu me fasses une copine des crans ou kekchose? :lol:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Jacenius_Solum

  • Invité
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #32 le: février 11, 2005, 03:40:14 pm »
SW n'est pas mal du tout, mais on ne peut pas vraiment comparer à Dune.
En effet, pour comprendre Dune en film il faut avoir lu Dune en livre (quoique, avec la mini-série...En tout cas, je trouve que seul l'obscurité sauve le Dune de Lynch de la nanardise), ce qui n'est pas le cas avec SW.
  SW a l'avantage d'être un film plus grand public.

  Par contre Dune, c'est une histoire un peu plus difficile à comprendre mais qui pose des problématiques plus intéressant : émotion, ordre, état, sexe, procréation, génétique, politique...


Pour ce qui est du film EDDD, pour bien faire passer le message du film, il faudra quelques fois faire des gros plans sur des personnages (suffisament talentueux,  pas de JCVD pour Duncan par exemple :ace_mdr250: ) pour que le public soit convaincu des émotions des du-dites personnages. Les graphistes auront du pain sur la planche pour créer les émotions de Leto et les réactions latentes du Ver.

Quant au HDD, il faudrait l'interdire au moins de 18ans ( ou il faudrait l'interdire à ceux qui n'ont pas lu le livre :mdr: ). Non, parce que, il y a des histoire de fesse, mais qui ne peuvent pas être sapé. A la limite la voix off serait bienvenue.
  Sinon le public non avertie résumerait HDD comme "un film de pute". Pourtant, l'histoire est bien plus... non superficiel que cela.

Jacenius_Solum

  • Invité
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #33 le: février 15, 2005, 04:13:01 pm »
Non, mais c'est vrai!...

Dans HDD on voit les héros se transformer en super héros, mais alors, il faut voir comment!

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #34 le: février 15, 2005, 05:37:08 pm »
Bah on a vu pire tu sais lol !

Jacenius_Solum

  • Invité
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #35 le: février 16, 2005, 02:49:55 pm »
Mais en fait, la première fois que j'ai lu les livres de Dune, je les ai lu d'un oeil un peu distrait (qu'est-ce que EDDD était barbant!   Mais non, tu l'as mal compris, relie-le! ...donc je l'ai relue et c'était moins barbant...). Alors quand c'est tombé sur HDD... Mais c'est quoi ça? ça part complétement en laïve!

  Eh oui! Quand on a le cerveau éteint (c'est peut-être ça qui manque dans Dune : des gentils avec un cerveau éteint) on fait ce genre de reflexion. Du coup, si les gens vont au cinema pour ne pas réflechir, il fautb mieux mettre Dune en section "art et essai"... avec toujours le minimum d'effets spéciaux. Pas comme Turkish Star Wars  :ace_mdr250:

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #36 le: février 16, 2005, 04:38:52 pm »
Citation de: "Jacenius_Solum"
Non, mais c'est vrai!...

Dans HDD on voit les héros se transformer en super héros, mais alors, il faut voir comment!


Oui, Otheym a raison, on a vu bien pire rien que dans les "nouveaux tomes de Dune", et ce n'est pas fini, avec le fiston polisson et son pote de récré.

J'ai eu à peu près la même impression que toi, Jacenius, lorsque je suis arrivé au passage dont j'imagine que tu parles à propos des HDD. "Il nous la fait à la Superman, le Franky, ou bien ?". Encore maintenant ça me tracasse un peu. Je trouve qu'Herbert n'a pas vraiment crédibilisé ce passage, contrairement à d'habitude, même si la forme était franchement pas mal. Les talents erratiques des Atréides OK, l'entrainement BG OK, l'agonie dûe à la sonde OK, mais ça ne me suffit pas.

Mais comme Herbert était déjà devenu largement crédible depuis les premiers volumes, j'ai baissé ma garde, fermé ma gueule, et continué la lecture, en me disant "je vais bien, tout va bien" :D
Faut dire aussi que le reste de ce volet est tellement génial qu'il fait relativement baisser l'importance de la chose.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #37 le: février 16, 2005, 07:49:48 pm »
[modbreak]
Voici un message situé juste avant celui-ci qui a été supprimé en même temps que le compte de son auteur.

Auteur: Teg (Ancien membre)
Titre: L'éveil de Teg...

Je trouve ce passage fabuleux il est certes un peu abrupt mais l'histoire doit avancer et pourquoi le Bashar ne se découvrirai pas ces nouveaux dons dans ce moment de souffrance ultime, où la douleur est telle que soit il s'y abandonne soit il l'oublie en utilisant toutes les ressources de son esprit.

Je suis un fan de ce personnage du Bashar, un atréides dans toute sa splendeur et qui finira pas partir à bord du vaisseau de l'espoir avec son secret.
[/modbreak]


je pense surtout que Herbert savait plus comment en finir ! Alors il a fait nawak pour se débarasser ^^ !
« Modifié: octobre 11, 2009, 11:15:28 am par Matou »

Jacenius_Solum

  • Invité
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #38 le: février 17, 2005, 01:06:45 pm »
Je pensais aussi à Duncan... Au niveau psychologique et spirituelle, ça tient la route. Mais au cinema, la vue de cette scène va faire exciter du monde... Je rigole d'avance :mdr:

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Adaptation à l'écran de la 2e partie du cycle de Dune
« Réponse #39 le: février 26, 2005, 07:01:26 pm »
Citer

MDM au ciné


Ca risque de faire tâche la scène du 'réveil' de Teg enfant :-)

Bha, j'imagine que si MDM est adpaté au cinéma, alors ils feront comme pour Les EDD, les gamins seront de jeunes adultes...
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"