Auteur Sujet: Ideal Dune movie research  (Lu 12534 fois)

Hors ligne Ertai

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1
Ideal Dune movie research
« le: janvier 19, 2007, 02:54:29 am »
Please forgive me that this topic is not in French
Je parle francais un peu,mais non beaucoup... :oops:
I hope You will help me...

Hi Dune fans from the whole Terra!
I think that at least once you have seen topics like
"Your ideal Dune movie" etc.
Now I have decided to gather Your opinions, and present them on DunaCon which will be held in
Chotebor,Czech republic 29/6-2/7 2007(You can also visit this little con,we will be very glad to see You there,go to www.festivalfantazie.cz for details)

What I need from You? Here is list of Dune characters,please type Your ideal cast for this character,first actor form present time,second You can combine actors from past and present to make really "ideal movie".
(E.g.: Gurney Halleck:Ron Perlman / Yul Brynner.In this second choice You can type actors which actually can never meet each other,e.g. Haley Joel Osment as someone and Yul Brynner as someone else,altrough it is impossible to have movie with both:)
Then please answer few more opinions about this fictional movie and Dune movies existing so far.Feel free to type Your opinions and ideas about everything connected with Duniverse,I´ll be very pleased to present them.
In the end there are few questions about yourself.Please note that these informations are for statistical purposes only and won´t be passed to anyone else.If You want to receive results of this reseach,please enter Your e-mail address.
If you have no opinion about something or You just don´t want answer some questions,especially Your personal data,note that everthing there is only optional and more You answer better will results be.It isn´t necessary to answer quickly,carefully think about it.Best way how to give me Your answers is is copy-fill-paste and send to idealdune@centrum.cz .
...

Your ideal cast:

Duke Leto Atreides -
Lady Jessica Atreides -
Paul Atreides -
Thufir Hawat -
Gurney Halleck -
Dr. Wellington Yueh -
Dr. Kynes -
Duncan Idaho -
Baron Harkonnen -
Reverend Mother Gaius Mohaim -
Chani -
Princess Irulan -
Emperor Shaddam Corrino IV -
Feyd-Rautha -
Piter De Vries -
Beast Rabban -
Stilgar -
Count Fenring -    


Your most and least favourite thing about Dune by David Lynch,what was there good and what bad:

Your most and least favourite thing about Dune by Sci-fi channel,what was there good and what bad:

What should be in really good Dune movie:

What shouldn´t be in really good Dune movie:

Anything You want to add or share, not only about Dune movie:

---

Nick(or name):

Country:

Age:

Gender:

e-mail:




Thank You very much for Your opinions and spended time!

Ertai,Czech republic
icq 320-939-048
idealdune@centrum.cz

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Ideal Dune movie research
« Réponse #1 le: janvier 19, 2007, 10:03:46 am »
Welcome here Ertaï (looks like a caracter nickname from a famous card game...).
No problem for an english topic, we can handle it too...a little
I have not enough time to fill in your "survey" now but we had a similar on an other part of the forum (not really a survey but some members give their opinion about the form of a new Dune movie). If you have time, it's here :
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?t=6
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Ideal Dune movie research
« Réponse #2 le: janvier 19, 2007, 10:45:57 am »
Oui mais il veut que nous lui envoyons nous-même le casting idéal. C'est pas en donnant un lien que tu vas l'aider à établir ses statistiques :D

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Ideal Dune movie research
« Réponse #3 le: janvier 19, 2007, 12:59:17 pm »
Je sais bien Otheym ... mais personnellement je n'ai pas de temps à consacrer à ces réflexions, et le lien peut justement l'aider à mettre en place ces statistiques tout seul (ce n'est pas son premier objectif d'ailleurs, les stats...) s'il a le temps et l'envie comme je le lui ai dit... :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Ideal Dune movie research
« Réponse #4 le: janvier 20, 2007, 11:09:06 am »
Même si je pense avoir compris dans les grandes lignes ce que Ertai demande, pouvons-nous avoir (je parle pour les anglo-déficient du fofo  :ace_twixy: ) une traduction de son post  :oops:  :oops:  :oops:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Ideal Dune movie research
« Réponse #5 le: janvier 20, 2007, 12:17:01 pm »
Idem j'aimerais bien une petite traduction du post, histoire de comprendre ce qu'il veut (même si je pense avoir compris les grandes lignes).
Bonne idée d'avoir mis le lien vers le topic Waff  :wink:  
Si j'ai bien compris ce que souhaite Ertai, ce topic répondra à ces questions.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Ideal Dune movie research
« Réponse #6 le: janvier 20, 2007, 11:48:55 pm »
Je ne suis pas tellement d'accord avec sa méthode qui consiste à s'inscrire chez nous seulement pour son truc, et donc nous envoyer à son lien et nous demander de remplir son questionnaire et de le lui envoyer avec notre nom, âge, mail, etc...
D'autant que s'il avait pris la peine de vraiment s'intéresser à nous et à notre forum, il se serait aperçu que dans le topic qu'indique Waff, on répond déjà exactement à ses questions, et que la création de ce topic était donc inutile.

Pour les anglophobes, il nous demande pour son sondage de lui donner la distribution que nous préfèrerions pour un film Dune idéal, personnage par personnage, puis quelques questions genre "qu'avez vous préféré et aimé le moins dans le Dune de Lych et dans les mini-séries", etc...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Ideal Dune movie research
« Réponse #7 le: janvier 22, 2007, 01:35:13 pm »
alors tout d'abord ma réponse :
Ertai, the idea of centralizing this data is a good one, but I think that first you should have asked the permission to the administrators of this forum (if you have, my apologies) before posting this topic. I am sorry but we have already discussed this issue in another topic, I think it would have been a great idea to check that for yourself and not just post it here waiting for us to do all the job. I can understand your reluctancy since it is written in French, but there are names that are quite recognizable ;) and the general trend is quite easy to follow. I wish you good luck for your job. I translated your message so that everyone can have a clear view of your request.

(je dis en gros que déjà, il aurait peut-être dû demander aux administrateurs la permission de poster ce topic, étant donné que c'est une demande plutôt officielle, qu'un autre topic a été créé à ce sujet et que ça aurait été une bonne idée d'y aller voir plutôt que poster ça en attendant qu'on fournisse tout le travail. Même si c'est en français, les noms sont plutôt reconnaissable et la trame générale pas si compliquée que ça à suivre)

Enfin, la traduction de ce qu'il demande.

"Veuillez m'excuser du fait que ce topic n'est pas en français, je parle pas bien français. J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonjour, fans de Dune venant de la Terre entière !
Je pense que vous avez dû voir au moins une fois un topic du genre "Votre film Dune idéal" etc.
J'ai décidé de rassembler vos opinions et de la présenter à la DunaCon qui aura lieu du 29 juin au 2 juillet 2007 à Chotebor, République Tchèque (vous pouvez aussi venir à cette petite conférence, nous serons ravis de vous y voir. URL : http://www.festivalfantazie.cz pour plus de détails)

Qu'est ce que j'attends de vous ? Voici une liste de personnages de Dune, pourriez-vous indiquer votre casting idéal pour le personnage, tout d'abord en indiquant un acteur actuel, puis en combinant acteurs passés et présents pour réaliser ce "film idéal".
(exemple : Gurney Halleck : Ron Perlman / Yul Brynner. En second choix vous pouvez indiquer des acteurs qui ne peuvent se rencontrer (ie de périodes différentes, comme Haley Joel Osment -- Anakin dans SW I --  pour un personnage, et Yul Brynner pour un autre, même s'il est impossible de les faire jouer ensemble ).
Ensuite, donnez votre avis au sujet de ce film éventuel et au sujet des films Dune existants. N'hésitez pas à indiquer vos opinions et donner votre avis sur tout ce qui touche au Dunivers, je serai très heureux de les présenter.
Enfin, veuillez noter que les quelques questions à votre sujet sont là pour établir des statistiques et à titre d'informations, et à ce titre ne seront pas divulguées. Si vous désirez recevoir les résultats de cette étude, indiquez votre adresse e-mail.
Si vous n'avez pas d'opinion sur quelque chose ou simplement ne voulez pas répondre à certaines questions, tout particulièrement vos données personnelles, je vous informe que tout est facultatif, mais plus vous répondez, plus fiables seront les données. Il n'est pas nécessaire de répondre rapidement, réfléchissez-y bien.
La meilleure manière de répondre est de faire un copier / coller du texte et de l'envoyer à idealdune@centrum.cz .

Votre casting préféré :

Duc Leto Atreides -
Dame Jessica Atreides -
Paul Atreides -
Thufir Hawat -
Gurney Halleck -
Dr. Wellington Yueh -
Dr. Kynes -
Duncan Idaho -
Baron Harkonnen -
Reverende Mere Gaius Mohaim -
Chani -
Princess Irulan -
Emperor Shaddam Corrino IV -
Feyd-Rautha Harkonnen-
Piter De Vries -
Rabban la Bête-
Stilgar -
Comte Fenring -

Votre critique (positive et négative) sur le Dune de David Lynch :

Votre critique (positive et négative) sur la mini-série SciFi

Que serait réellement un bon film Dune :

Qu'est-ce qui ne devrait pas figurer dans un vraiment bon film Dune :

Autres opinions que vous aimeriez ajouter, pas uniquement sur le film Dune :

--

Pseudo (ou nom):

Pays :

Age :

Sexe :

e-mail: "

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Ideal Dune movie research
« Réponse #8 le: janvier 22, 2007, 03:24:18 pm »
Moi je suis nouveau sur le forum, mais j'ai quand même un avis, qui concorde à 100% avec celui de filo. Un peu de déontologie mildiou !!! :ace_jap:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Ideal Dune movie research
« Réponse #9 le: janvier 23, 2007, 09:33:51 am »
Pas mieux, il y a écrit en gros sur la bannière "Forum Francophone".
Non pas que je sois réfractaire aux anglo-saxons, mais babelfish traduit aisément et le tout pour poster un topic qui existe déjà depuis longtemps.

Ca reprend également le concept de l'encyclopedia, traduite par les membres et pour les membres (suite aux risques légaux). S'il est intéressé, il peut lire le topic plutôt que de nous faire produire son boulot.

D'autre part, lors de cette conférence (si j'ai bien saisi), quel rôle/poste/job a-t-il ?
Quelle sera la finalité matérielle de cette conférence, s'il y en a une ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
Ideal Dune movie research
« Réponse #10 le: janvier 23, 2007, 11:00:31 am »
il est pas Anglo-saxon, il est Tcheque.

Moi je trouve que lui jeter la pierre ne sert a rien. Si son idée ne vous plait pas, rien ne vous oblige a y répondre. Pourquoi vouloir absolument une justification détaillée et argumentée du pourquoi et du comment il fait son enquete ?
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Ideal Dune movie research
« Réponse #11 le: janvier 24, 2007, 06:21:27 pm »
Perso, pas lui jeter la pierre, juste exprimer un désaccord sur la méthode, à fortiori en tant que membre de l'équipe qui gère ce site (de plus francophone en effet).
Après tout il ne s'est peut-être pas inscrit ici que pour ça, mais ça y ressemble.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
Ideal Dune movie research
« Réponse #12 le: janvier 24, 2007, 06:29:34 pm »
Dans ce cas, en tant qu'admins, rien ne vous empeche de supprimer le sujet et d'envoyer un mail a l'auteur, plutot que de dire et repeter tout le mal qu'on pense de sa méthode alors qu'il ne lira sans doute jamais ces lignes, pour peu qu'il puisse les comprendre.

C'est une constante que j'ai remarqué sur tous les forums et en général partout sur internet : on est beaucoup plus enclins a critiquer, a chercher les défauts et a les mettre en avant, surtout de personnes qu'on a jamais vu. Je trouve ca dommage.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Ideal Dune movie research
« Réponse #13 le: janvier 24, 2007, 06:41:02 pm »
...et à critiquer les décisions des modos, aussi, d'ailleurs. :roll:

Notre décision est justement de ne pas virer quelqu'un pour ça mais plutôt d'expliquer.

La méthode que tu proposes  existe, mais pas ici.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
Ideal Dune movie research
« Réponse #14 le: janvier 24, 2007, 11:54:41 pm »
chacun ses méthodes. Je suis plutot police secrete que lynchage publique. Ca laisse moins de trace, meme si ca ne dissuade pas les futurs victimes.

 :D
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Ideal Dune movie research
« Réponse #15 le: janvier 25, 2007, 08:36:05 am »
Nous sommes sur un forum public. Il ne s'agit pas de lynchage mais d'avis donnés, comme sur le reste. Nous restons d'ailleurs ouverts au débat et aux arguments contradictoires; sinon tes remises en question de notre politique et autres extrémismes éventuels ;) ne figureraient même pas ici.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Ideal Dune movie research
« Réponse #16 le: janvier 25, 2007, 09:14:14 am »
D'autre part, l'idée de police secrète, ce n'est pas vraiment le but.
Lorsqu'il y a quelque chose qui ne colle pas avec le règlement intérieur et l'éthique souhaitée du forum, un message d'information publique sert à comprendre le point de vue de chacun et à expliquer le pourquoi du comment il a pu y avoir dérapage. Cela évite que d'autres membres du forum commètent le même genre d'impair si impaire il y a.
D'ailleurs, tout est dans le règlement.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar: