L'Univers de Dune > Frank Herbert, sa vie et ses autres oeuvres

Parce que Frank Herbert, ce n'est pas seulement Dune...

(1/4) > >>

Gurney:
... je voulais créer un topic sur ses autres (excellents !) bouquins.

J'ai à peu près tout lu de lui, mais y'en a trois qui ont particulièrement retenu mon attention :
- le cycle de Nef, composé de 4 tomes (Destination : vide, L'incident Jésus, L'effet Lazare et Le Facteur Ascension, dans l'ordre), aussi connu sous le nom de Programme Conscience. En gros, les humains doivent, pour leurs voyages spaciaux, rendre une machine "consciente" afin que l'ordinateur puisse s'adapter à n'importe quelle situation, comme le ferait un humain. Evidemment, ça ne sera pas aussi simple :ace_wink:
Ce cycle est excellent, vraiment, je le conseille. On y retrouve les thèmes chers à Herbert (écologie, religion, manipulation, etc...). Bref, à lire !

- La Mort Blanche : dans ce bouquin, Frank Hebert s'écarte un peu de la science fiction, pour revenir à notre époque. En Irlande du Nord, un homme voit périr sa femme et ses enfants dans un attentat. Génie de la biologie, il va alors utiliser son savoir dans le seul but de se venger.

- L'Homme de Deux Monde : ce bouquin a été écrit par Frank et Brian Herbert. Et c'est une réussite absolue. Là encore, l'histoire se déroule dans une époque pas si lointaine.
Un humain et un extraterrestre se retrouvent dans le même corps à la suite d'une collision spatiale. Ces extraterrestres (qui ont crééent les humains), ont décidé d'en finir avec la terre, à titre préventif (les humains sont incontrolables et violents).
Comment pourront ils l'éviter ?

Ce bouquin est génial. Les auteurs y font preuves d'un véritable humour, l'ambiance est géniale (la terre est un boxon pas possible, la France et la Chine se battent sur Mars, etc...), c'est vraiment marrant.
Bref, à lire également  :ace_up:


Voilà, à vous ! :ace_bye:

kwisatz:
Je pense que tu pouvais poster ca dans la section "Livres et auteurs" ! :ace_wink:

J ai lu certains de ces livres et je les ai aime surtout la mort blanche, qui decrit un futur qui peut quand meme se passer...

Ghanima:
a part le cycle de Dune évidement et l'homme de deux mondes, je n'ai lu aucun des autres livres de FH
à noter que "l'homme de deux monde" a été écrit avec son cher fiston, je sais pas pourquoi, moi je vois bien le fiston incarner heu ... je sais plus le nom de l'homme .... bref lui :ace_biggrin:
et FH l'extraterrestre :ace_smile:
l'homme ayant un tempérement violent et grande envie de pouvoir .... l'extraterrestre étant pacifique et naïf au possible (non non jveux pas dire que FH était naïf loin de là !!!)

enfin quelques passages m'on quand même lassés dans ce livre qui reste malgré tout pas trop mal dans l'ensemble :ace_smile:

Gurney:

--- Citer ---kwisatz  a dit :

Je pense que tu pouvais poster ca dans la section "Livres et auteurs" ! :ace_wink:

J ai lu certains de ces livres et je les ai aime surtout la mort blanche, qui decrit un futur qui peut quand meme se passer...
--- Fin de citation ---



merci à Ghanima, qui vient de le déplacer :ace_biggrin:
En fait, y avait marqué "au sujet des bouquins (sur Dune bien entendu)" dans le sujet du forum, alors :ace_bof:

Sinon, tout à fait, mais c'est une caractéristique de la quasi totalité des bouquins de Herbert, tous les problèmes qui y sont traités sont d'actualité. C'est assez impressionnant.
Il arrive a créer des mondes, des univers d'une cohérence à toute épreuve, et qui sont un reflet de notre propre société actuelle.

kwisatz:
Mias avec la Mort Blanche, le fait que ca prenne place dans notre monde a nous rend les problemes encore plus proches et plus probable...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique