L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Édition Collector du roman Dune chez Robert Laffont et Pocket

<< < (5/10) > >>

FeydRautha:
Et c'est pareil chez Pocket. Il s'agit pour le moment de la trad non révisée. Robert Laffont se réservant l'exclusivité, ce qui est assez logique. Seule la carte corrigée a été reprise dans la version Pocket. Le texte le sera... plus tard.

BeneGesseritBoy:
Bonjour peuple d’Arrakis, je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles concernant les prochains tomes de la réédition de Dune chez Robert Laffont ? :)

Bien à vous.

Il Barone:
Si j'étais Robert Laffont et vu les ventes potentielles et le report du film en 2021, je planifierais la sortie pour novembre prochain avec un bandeau : Découvrez la suite du film de Denis Villeneuve.

MESSIAH:
Suis je le seul à trouver la couverture orange fluo de l’édition Collector Poche de Dune complètement à côté de la plaque ?
L’ayant eu en main, pas du tout dans l’esprit et...moche !  :'(

Anudar:
On va dire que c'est un choix en effet surprenant. Il me semble que Dune serait mieux associé à des couleurs moins pétantes... mais n'oublions pas qu'il s'agit également d'attirer l’œil dans des rayons de librairie par ailleurs très fournis : l'imaginaire se vend pas toujours très bien, mais la production est très abondante et un livre doit se démarquer des autres pour avoir une chance d'être remarqué par celui qui ne le cherchait a priori pas. Et parfois, les astuces les plus basiques sont les meilleures.

Comme toi MESSIAH j'aurais beaucoup aimé voir une édition aux couleurs plus sobres : le flocage du titre est excellent mais je crois qu'il ressortirait mieux sur fond noir. Pas cette fois-ci, mais la prochaine fois peut-être ?

Je voudrais noter au passage que les couvertures d'A&D, historiquement, ce sont les couvertures héliophores (argentées ou dorées) puis les illustrations (clivantes, reconnaissons-le...) de Jackie Paternoster. Le choix présent n'est peut-être pas plus hors-contexte que certains des précédents...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique