L'Univers de Dune > Cycle de Dune par Frank Herbert

Qu'est ce qu'on mange?

<< < (2/15) > >>

Ghanima:
bon je viens d'y penser, mais je ne pense pas que FH en l'aie dit dans ses livres.  Vu que les fremens possèdent de l'épice "tant qu'ils veulent" ... et qu'ils s'en serve comme "monaie", il peuvent probablement s'acheter un minimum de produits exportés losrqu'ils vont dans les villages non ? (je parle pas des mets de luxe hein .... c'est des fremens encore !)

faroux:
moi le souvenir qu'il m'en reste c'est plutot que l'épice est la base des repas des fremens, de même que le blé est la base de notre alimentation selon mes souvenir, ils mangent principalement de l'épice, associé à d'autre nourriture, par contre je ne crois pas que les fremens achetent de la nourriture du fait de leur nécessaire autonomie, en plus l'épice ils s'en servent pour payer la guilde. et si tu vas par là pourquoi est ce qu'ils ne s'achterait pas de l'eau importée? :ace_smile:

Otheym-al'fedaykin:
c'est exactement ce que m'a demandé boum100, sur son forum fantastique (mais si, il avait mis son lien), et je lui ai répondu que le sur d'Arrakis pouvait etre prospère !

faroux:

--- Citer ---et je lui ai répondu que le sur d'Arrakis pouvait etre prospère !
--- Fin de citation ---



le quoi?

Otheym-al'fedaykin:
le sud ! désolé, Faroux ! :ace_wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique