Autres > la Colonne Morris du Sietch

Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

(1/138) > >>

fenring:
Vous avez déjà pu constater un ralentissement du serveur aujourd'hui. Ils s'agit probablement de ralentissements dûs aux heures de pointe, qu'on ressent souvent sur les serveurs français (normal !), mais que je trouve un peu importants depuis quelques semaines.

Pour votre information, le forum est hébergé par http://www.online.net, entité du groupe Proxad (qui possède, entre autres, Free).
Il s'agit, à ma connaissance, de l'hébergeur qui présente le meilleur rapport qualité/prix. J'utilise leurs services depuis environ 5 ans, j'en ai toujours été satisfait, leurs serveurs n'ont quasiment jamais fait l'objet de panne généralisée.
Je reste confiant quant à leur réactivité face à ce problème. Au pire, il restera toujours d'autres possibilités, puisque le contenu du forum est maintenant facilement déplaçable.

Comme me le disait Fred il y a un instant : "vaut mieux du lent parfois, que de la page blanche tous les deux jours !"

Je propose d'utiliser ce sujet pour toutes les questions et informations concernant le futur de ce forum. N'hésitez pas à poser des questions, proposer des évolutions, je posterai ici les informations et les modifications dont le forum pourra faire l'objet.

fenring:

--- Citation de: "filo" ---Je profite qu'on soit dans la boîte à suggestions pour poser une question à Fred ou Fenring: Le petit lien en haut à droite de l'index "n nouveaux posts" ne semble pas fonctionner correctement, ou alors il affiche les posts du jour. Ne serait-il pas possible d'avoir une fonction (comme sur Aceboard) qui affiche juste les derniers posts non encore lus par l'utilisateur? (et est-ce que ça pourrait se rafraichir sans qu'on se déconnecte?) :lol:
--- Fin de citation ---


La liste des nouveaux posts est basée sur la date de ta dernière visite. Une fois le message lu,  cette liste n'est effectivement pas mise à jour. PhpBB ne fonctionne pas comme Aceboard à ce niveau, et c'est dommage. Bien sûr, la fonction pourrait être implémentée, mais a priori pas sans de gros travaux sur la base de données.
En revanche, je travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'obtenir la liste des 100 derniers posts (à ce jour, je n'ai pas trouvé de mod phpbb le faisant), qui donc permettra de lister également les messages qu'on aurait pu zapper. Si j'ai du temps, j'essaierai de faire mieux :D



--- Citation de: "Darklegrand" ---
Je propose de remplacer la bannière du haut par une nouvelle.
--- Fin de citation ---


C'est vous qui voyez  :lol: , mais je suis de l'avis de Filo, parce que franchement, celle-là, je l'aime beaucoup (bravo à vous, d'ailleurs !). Mais pourquoi pas !!!
Si de nouvelles bannières aussi jolies sont créées, on pourra toujours faire en sorte que la bannière change à chaque chargement de page, après les avoir choisies par vote (comme sur d'autres forums)



--- Citation de: "kwisatz" ---je dois avouer que je regrette de ne plus pouvoir poster directement mes reponses
--- Fin de citation ---


Oui, moi aussi ! C'est une fonction que je pense pouvoir développer à l'avenir.

fred:

--- Citation de: "Comte Fenring" ---PhpBB ne fonctionne pas comme Aceboard à ce niveau, et c'est dommage.
--- Fin de citation ---

En fait cette fonction impliquerait de stocker une information supplémentaire par message et par utilisateur, c'est un compromis à faire et je crois que phpBB a fait un bon compromis du nombre de fonctionnalités par rapport à la quantité de données à maintenir. (Par contre je sais plus si aceboard le proposait, mais sur phpBB vous pouvez demandez de recevoir un mail pour chaque réponse faite à un sujet, même si c'est un sujet auquel vous ne participez pas).

En ce qui concerne les lenteurs qu'on peut constater aujourd'hui, ne vous en faites pas trop, je pense que ça sera pas plus méchant que ça. Et n'oubliez pas que les données vous appartiennent désormais, et que changer d'hébergeur pour un autre plus efficace sera toujours possible, facile, et quasi-transparent pour les utilisateurs.

Quant à la bannière, je trouve qu'elle fait vraiment classe 8). Bravo à ses créateurs !

faroux:

--- Citer ---La liste des nouveaux posts est basée sur la date de ta dernière visite. Une fois le message lu, cette liste n'est effectivement pas mise à jour. PhpBB ne fonctionne pas comme Aceboard à ce niveau, et c'est dommage. Bien sûr, la fonction pourrait être implémentée, mais a priori pas sans de gros travaux sur la base de données.
En revanche, je travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'obtenir la liste des 100 derniers posts (à ce jour, je n'ai pas trouvé de mod phpbb le faisant), qui donc permettra de lister également les messages qu'on aurait pu zapper. Si j'ai du temps, j'essaierai de faire mieux  
--- Fin de citation ---


le plus génant, c'est que lorsque l'on quitte le forum, tout les messages se mettent comme lu, meme ceux que l'on a pas regardé, mais bon un petit inconvéniant comparé à tous les avantages de ce forum, on ne va pas se plaindre quand même :wink:


--- Citer ---C'est vous qui voyez  , mais je suis de l'avis de Filo, parce que franchement, celle-là, je l'aime beaucoup (bravo à vous, d'ailleurs !). Mais pourquoi pas !!!
Si de nouvelles bannières aussi jolies sont créées, on pourra toujours faire en sorte que la bannière change à chaque chargement de page, après les avoir choisies par vote (comme sur d'autres forums)
--- Fin de citation ---


oui je pense que si des gens proposent d'autres bannières, on peut faire un vote, mais il y a du boulot, parceque celle là est géniale et on s'y est abbitué, par contre si on peut mettre différent logos suivant les forums dans lequel on se trouve, (si j'ai bien compris) ça peut être interressant :lol:

fenring:

--- Citation de: "faroux" ---
oui je pense que si des gens proposent d'autres bannières, on peut faire un vote, mais il y a du boulot, parceque celle là est géniale et on s'y est abbitué, par contre si on peut mettre différent logos suivant les forums dans lequel on se trouve, (si j'ai bien compris) ça peut être interressant :lol:
--- Fin de citation ---


En fait, ce qu'il serait possible de faire, ce serait d'afficher une bannière aléatoire à chaque chargement de page (quelconque). Par contre, je pense qu'assigner une bannière par forum serait du même ordre de complexité que le problème des nouveaux posts. A voir, je vous tiens au courant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique