Autres > la Colonne Morris du Sietch

Le spam : quand y'en a marre...

<< < (2/8) > >>

Thufir Hawat:
sache pour ta gouverne, Anudar, qu'il est très facile d'envoyer un mail à partir d'une adresse complètement inventée. Je le fais tous les jours dans le cadre de mon travail.

Aussi bien, demain je peux t'envoyer un mail de sex@sodomie.org et tu sauras pas que c'est moi.

Sinon merci Ghani pour l'énorme travail effectué, je le sais d'autant mieux que j'ai fait le même sur CR :D

Par contre effectivement ça ne résoud pas le problème des nouveaux comptes bidons qui vont être créés.

Et merci de ne pas avoir supprimé karrakis, il est un peu pris en ce moment par son déménagement. Cela dit, je ne sais pas si il continue à passer sur le forum quand il est au boulot.

Anudar:

--- Citation de: "Thufir";p="51348" ---sache pour ta gouverne, Anudar, qu'il est très facile d'envoyer un mail à partir d'une adresse complètement inventée.
--- Fin de citation ---


Je suis au courant. Le Canard Enchaîné avait démontré qu'il était possible d'envoyer n'importe quel email à partir de n'importe quelle adresse (au hasard, ils avaient choisi jacques.chirac@elysee.fr). Donc avant d'employer un ton pontifiant, il serait bon de ne pas présumer que les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela invalide le contenu de mon post puisque le tri des spams ne nécessite pas de savoir l'identité de l'expéditeur. A la limite, cela pourrait compliquer la mise en place d'un tarif modique à l'expédition des mails, mais là encore je ne pense pas que ce soit une difficulté technique insurmontable.

Thufir Hawat:

--- Citation de: "Anudar";p="51349" ---
--- Citation de: "Thufir";p="51348" ---sache pour ta gouverne, Anudar, qu'il est très facile d'envoyer un mail à partir d'une adresse complètement inventée.
--- Fin de citation ---


Je suis au courant. Le Canard Enchaîné avait démontré qu'il était possible d'envoyer n'importe quel email à partir de n'importe quelle adresse (au hasard, ils avaient choisi jacques.chirac@elysee.fr). Donc avant d'employer un ton pontifiant, il serait bon de ne pas présumer que les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela invalide le contenu de mon post puisque le tri des spams ne nécessite pas de savoir l'identité de l'expéditeur. A la limite, cela pourrait compliquer la mise en place d'un tarif modique à l'expédition des mails, mais là encore je ne pense pas que ce soit une difficulté technique insurmontable.
--- Fin de citation ---


je n'utilise aucun ton pontifiant, et je ne présume de rien. C'est toi qui présumes de beaucoup de choses, pas moi.


--- Citer ---L'idéal serait encore de parvenir à découvrir les salopards qui se cachent derrière ces robots spammeurs
--- Fin de citation ---


Ce que j'essayais simplement d'expliquer, c'est qu'il est souvent difficile d'identifier une personne physique derrière un bot.

Cela dit on dérive du sujet de base. Si tu souhaites continuer ce débat vain, je suggère que tu crées un autre topic ailleurs.

Icarus:
Effectivement, la technique de spammer le spammeur est sympa, mais peu efficace à la vue du nombre de robots spammeurs existants.

Les poursuivre en justice, comme je l'ai dit plus haut, c'est peine perdu car plus de 80% sont dans un paradis légal dans lequel ils sont libres de prendre la tête du plus grand nombre de personnes possible.

En revenche, l'idée de trouver une association ou un groupe de gens suffisament énervés et donc motivés, pour faire sortir une loi interdisant les spammeurs situés n'importe où dans le monde de polluer nos boîtes ou nos forums, est une bonne idée.
La lutte sera longue et difficile, mais les grand combats le sont souvent, non ?

Otheym-al'fedaykin:
Boca-Raton est une ville de Floride, donc soumise à la législation de l'Etat de Floride !

De plus, Norton Antivirus c'est antinomique :lol:

Non sérieusement bon boulot ghanima ca nous permettre de voir plus clair dans la liste des membres :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique