Auteur Sujet: Dune sous Neverwinter Nights  (Lu 11641 fois)

usulmaster

  • Invité
Dune sous Neverwinter Nights
« le: décembre 03, 2004, 03:55:07 am »
C'est ce sur quoi je suis en train de travailler en ce moment et je souhaitais vous en faire part. Ce sera un serveur RolePlay et les joueurs et le DM (moi) programeront les soirées de jeu pour que je puisse leur pondre un scénar potable selon les perso joués. Pour vous connecter il ne vous faut aucun hakpak ni CEP mais juste le jeu neverwinter nights et son premier add on "Shadow of the undrentides" (je crois qu'ils vendent un pak avec les deux.. enfin je sais pas trop). Les classes jouables seront les suivantes :

-Guerrier : cela correspond à une formation martiale, vous pourrez donc jouer un soldat Atréides ou un jeune noble ayant reçu ce type de formation ( vous pourrez utilliser toutes les armes et armures que j'aurrais conçu pour vous, y compris des equipements sardaukar si vous en trouvez )
-Roublard : Là c'est pour les fremens, les maitres assassins ou les espions en tout genre.
-Moine : pour les Bene Gesserit.

Donc pas de magie donjon et dragonesque, vos perso pourront par contre utilliser des objets magiques comme le pistolet laser, le bouclier holtsmann ou le krys.

L'action se passe sur Arrakis durrand la premiere anné du regne des Atréides. Les fremen sont encore farouches, les harkonnen sabotent autant qu'ils le peuvent, le bene gesserit intrigue discretement et les Atreides sont sur le qui vive. Sans doute au cours des soirées de jeu diséminerais je des personnages clef de la saga comme Gurney ou Tufir qui zoneraient dans Arrakeen ou meme queles fremens connus qui viendraient en ville, ou que vous rencontreriez dans le desert.

J'ai essayé de retranscrire au mieux l'univers, il ne me manque plus que quelques joueurs pour tester mon systeme et ensuite quelques joueurs interressés pour faire des campagnes interressantes. Contactez moi sur MSN  ( usulmasterz@hotmail.com ) ou envoyez moi un mail à usulmasterz@aol.com si cela vous interresse, et si vous avez des questions, c'est ici que ça se passe bien sur. Je posterais aussi des screens pour ceux que ça interresse.

Edit : bon ... pas de réponse mais vous aurrez quand memes du screen...


Le palais des Atreides sur Arrakis

Stilgar et un fremen

La tour de la Guilde à Arrakeen

Un sardaukar contre 2 soldats atréides

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #1 le: décembre 04, 2004, 12:59:23 pm »
Ca a l air tres bien fait en effet !
Je suis pas trop fan des jeux en ligne, mais je suis quand meme admiratif ! :)

Par contre, est ce qu il te serait possible de reduire un peu tes screens, ou alors de les mettre en lien ?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #2 le: décembre 04, 2004, 01:03:10 pm »
Oué c'est effectivement bien fait ! :)
mais je n'ai pas ce jeu....

baron vlad

  • Invité
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #3 le: décembre 04, 2004, 01:23:24 pm »
super tes images.
je voyais pas le palais des atréïdes avec des colonnes égyptienne, mais j'adore les dalles blanches et noirs par terre: comme un jeu d'échecs. On devine bien que ceux qui ont habités les lieux avant les atréïdes adoraient l'architecture de la grandeur et du pouvoir.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #4 le: décembre 05, 2004, 10:48:54 am »
sincèrement, le projet m'intéresse.
j'ai NW, jeu que j'adore, ainsi que la suite... mais.... pas possible de jouer online... je vous laisse deviner pourquoi :lol:

et puis de toute façon je manque cruellement de temps.... (c'est MON pc et c'est moi qui suis le moins dessus maintenant... pfff)

Domage, j'aurais vraiment aimé participer :(
Le dormeur doit se réveiller....

usulmaster

  • Invité
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #5 le: décembre 06, 2004, 03:40:19 am »
bah heu... pourquoi tu peux pas jouer en ligne? :(
En plus ce ne serait qu'une soirée de temps en temps, comme pour un JdR, je crée pas de monde persistant. Si c'est un probleme de conexion c'est pas un probleme vu qu'on peut jouer sans lagger avec un 56 k. L'autre probleme c'est si ton jeu est gravé et que tu n'as pas de clef ced valide.. alors là bah .. sache que c'est pas bien ;)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #6 le: décembre 06, 2004, 08:37:51 am »
une clef cd ca se change...


Sinon y' bien un mode pour Battlefield bien réalisé aussi :)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #7 le: décembre 06, 2004, 06:07:24 pm »
bon alors je vais expliquer le pourquoi du comment...

je sais c'est pas bien, mais c'est pour une bonne raison (pour une fois)... en fait je l'avais acheté pour l'offrir à mon ex-copain, le hic c'est qu'on s'est quitté 2 mois après, et qui lui n'utilisait plus son pc pour plein de raisons dont tout le monde se fout royalement ici ;)
mais vu que c'était fini, je ne voulais rien garder de lui chez moi, je lui ai donc rendu le jeu, mais je l'ai copié pour moi quand meme (héhé), finalemnet j'aurais du le garder... bref j'ai pas la bonne clé, mais j'allais pas payer 2 fois la meme chose... (surtout vu le prix) par contre les suites je les ai achetées ;)

voilà, maintenant otheym si t'as une solution, n'hésite pas à m'en faire part !!!!!!!!!!!!!!!! :)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #8 le: décembre 06, 2004, 06:26:43 pm »
Bah y'a pas possibilité de la changer dans la base de registre..?

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #9 le: décembre 06, 2004, 07:50:18 pm »
ouai... et je fais comment pour trouver la bonne clé pour pouvoir jouer online....

bon pour pas continuer dans le HS réponds moi par MP ou msn
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #10 le: décembre 06, 2004, 10:51:17 pm »
Citation de: "Ghanima"
je lui ai donc rendu le jeu, mais je l'ai copié pour moi quand meme (héhé))


Qu'est ce qu'elle est maligne quand même notre Ghani !  :D  :wink:

Moi quand j'avais des sous à gogo, le Neverwinter Night je l'avais acheté....pour aussitôt le revendre à un pote, car franchement, j'avais pas aimé... Je préfère mille fois une histoire et un gameplay à la Morrowind qu'un gameplay à la NN... Bref si un mod de Morrowind dans le monde de Dune, alors là je suis au 7eme ciel !

Mais c'est prometteur ! Je suis impatient de voir le mod achevé quand même !  :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #11 le: décembre 07, 2004, 09:20:01 am »
c'est vrai qud NN n'a pas été super au niveau scénario.... du meme que les décors sont très répétitif, un peu trop à mon gout.
mais les suites sont beaucoup mieux ! vraiment j'ai mieux apprécié les suites que le premier du nom ;)

par contre Morrowind j'ai jamais joué.... honte à moi :(
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #12 le: décembre 07, 2004, 12:46:06 pm »
Oui honte à toi car c'est un jeu excellent !  :ace_biggrin2:

En fait, ce qui fait la force de Morrowind, ce sont les quêtes annexes (pas la quête principale, courte mais passionnante quand même) qui font la profondeur du jeu...Alors en plus, avec ses suites, c'est encore mieux !  :wink:

Mais malheureusement c'est uniquement un jeu solo !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Siona Al Seyefa

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #13 le: avril 01, 2005, 10:52:52 am »
C'est pas mal comme idée ça.
Etant scotché NWN je pense que ça peux être interessant.
L'avantage par rapport aux WOW et autres trucs "massivement multijoueur", c'est d'une part son éditeur de mod, et d'autre part, la convivialité qu'on ne peut pas trouver quand on est 1000 sur un serveur, l'impression de pouvoir influer sur la vie du mod, et non d'être un simple pion dans la masse et dont les actions n'auront aucun effet sur l'histoire du serveur. Bref ça permet un degré d'implication important, ce qui est particulierement motivant. Euh, ceci est valable pour les persistants RP et non pour les serveurs action hein. D'ailleurs trouver du RP en multijoueur massif.. ça se trouve mais bon..bof quoi.   :?
Le plus dur va être de trouver un nombre de joueur suffisant pour faire vivre la chose, et vu l'état de nombre de serveurs RP sur NWN (à savoir entre 0 et 5 joueurs), ça risque d'être tendu, surtout depuis l'arrivée de WOW qui il ne faut pas se leurrer, malgré le coté "business" de l'abonnement, à convaincu plus d'un joueur de NWN de migrer. (ce malgré des graphismes de cartoons, une chiée de niveau pour satisfaire les gros bill.... puis moi j'aime les règles AD&D, qui ont du vécu (surtout en jdr papier je l'accorde), pas les trucs maisons ). Pour ce qui est de l'ésthetique NWN, le CEP permet de faire des choses magnifique maintenant, fini le coté carré et répétitif, certains mapping sont absolument magnifiques.
Sinon ben si le mod se fait je pourrais être tenté d'aller y faire un tour, même si je risque d'avoir du mal à me décoller de mon mod habituel ou je traine quasi quotidiennement depuis presque un an.   :D
Petite question c'est un pers ou un meuuhd ?

EDIT : NWN 30 euros, le jeu plus les deux extensions il me semble.. prix en baisse car le jeu prends de l'age, et que le 2 est en préparation

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Dune sous Neverwinter Nights
« Réponse #14 le: avril 01, 2005, 12:59:28 pm »
Les creens sont super intéressants (comme l'idée d'ailleurs). Le seul petit problème est : je n'ai pas NWN
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein