Auteur Sujet: Présentation Pascal  (Lu 6706 fois)

Hors ligne Pascal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 5
Présentation Pascal
« le: septembre 28, 2021, 11:50:59 am »
Bonjour à tous,

désolé je me suis inscrit à l'arrache, du coup je n'ai pas réfléchit à un pseudo..mytho... ;)
Agamemnon  ??? non je plaisante, je suis plus genre souris que Titan..

j'ai découvert DUNE, en édition France loisirs en 1983 (et oui...encore un qui est né au siècle dernier...) et je l'ai dévoré et re-dévoré je ne sais combien de fois depuis.
J'ai lu seulement 2 fois les enfants de Dune et une seule l'empereur dieu qui m'avait déçu. J'avais relativement bien intégré le danseurs visages dans le contexte, mais les introductions de canisièges et autres artéfacts Tlelaxus et Ixiens m'avaient profondément déçus à l'époque. Je m'étais dit que FH était parti dans un gros délire.

les années passant et après avoir lu l'étoile et le fouet et d'autres nouvelles, je l’accepte mieux mais pour moi Dune reste le sommet de la production d'HERBERT et de la SF et se suffit à lui même.

J'ai adoré/détesté le Dune de Lynch. J'ai aimé la série car à l'époque et avec les moyens de 2000 c’était pas mal pour un téléfilm, assez fidèle, malgré les chapeaux ridicules...
Je kiffe le film de Villeneuve et je vais relire la nouvelle traduction.

@Bientot  :yes:

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Présentation Pascal
« Réponse #1 le: septembre 28, 2021, 06:12:37 pm »
Salut Pascal et bienvenue parmi nous !

Je crois que nous sommes plusieurs à entretenir une relation d'attirance/répulsion au film de David Lynch, qui a longtemps été la seule adaptation de Dune...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Présentation Pascal
« Réponse #2 le: octobre 03, 2021, 05:19:53 pm »
Salutations !
Si tu veux changer de pseudo plus tard, cela peut se faire aussi !