Auteur Sujet: Décès de Askaris de son vrai prénom Joseph.  (Lu 11321 fois)

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Décès de Askaris de son vrai prénom Joseph.
« le: avril 28, 2018, 12:34:16 am »

C'est avec une certaine consternation que nous avons appris la disparition de Joseph 'Vintimille' Tariki 'Askaris'.

Askaris fut un membre de notre communauté avant que nos chemins ne divergent.

L'équipe Dune SF exprime toutes ses condoléances à sa famille, à ses proches et à ses amis.


En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Décès de Askaris de son vrai prénom Joseph.
« Réponse #1 le: avril 28, 2018, 06:43:53 pm »
J'ai été proche d'Askaris à une époque. Aux alentours de 2012, il m'a donné un sérieux coup de main méthodologique dans le cadre d'un projet extrêmement important pour moi, et si j'ai avancé d'une façon décisive depuis c'est sans doute grâce à cette aide.

C'est pour cette raison que je désire me souvenir de lui.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Décès de Askaris de son vrai prénom Joseph.
« Réponse #2 le: mai 01, 2018, 11:39:41 am »
Je me rappelle de nos discussions enflammées sur ce forum (et ailleurs). C'était un homme d'une grande érudition aux arguments pertinents toujours d'une grande valeur.

Notre communauté est en deuil car nous venons de perdre l'un de ces plus gros supports francophone pour notre cause. Même si nos Rakinous les plus récents ne s'en rendent pas compte, Joseph est l'un des contributeur qui à bâti la réputation de ce forum et fait la force de notre communauté.

Il nous manquera à tous.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Re : Décès de Askaris de son vrai prénom Joseph.
« Réponse #3 le: juin 09, 2018, 04:59:35 am »
Triste nouvelle, courage à sa famille et à ses amis…  :(
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Décès de Askaris de son vrai prénom Joseph.
« Réponse #4 le: juin 16, 2018, 04:59:27 pm »
Je ne viens ici que trop rarement et ce n’est qu’aujourd’hui que je lis cette triste nouvelle !

Je garde en mémoire ses messages longs, remarquablement construits et argumentés.
A mon arrivée ici, il est un de ceux qui m’avaient le plus impressionné par sa culture, sa passion et son « orthodoxie herbertienne »...
Toujours prompt à repondre aux questions, à mes questions parfois simplistes...

Passionné parmi les passionnés avec d’immenses projets en tête, il devait fréquenter tous les lieux de discussion « Dune » et je me souviens l’avoir même retrouvé un jour sur un forum consacré à Magma et la musique Zeuhl.

Je viens de lire les hommages sur Jacurutu auxquels certains d’ici ont participé, très émouvants et comme eux j’ecris « I was a friend of Joseph Vintimille Tariki Askaris »...
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Décès de Askaris de son vrai prénom Joseph.
« Réponse #5 le: décembre 25, 2018, 07:08:42 pm »
Un peu tard, trop tard même... j'apprends cette bien triste nouvelle.
Je m'étais toujours promis de reprendre contact avec lui, mais je repoussais toujours au lendemain; maintenant c'est trop tard.

Lorsque j'étais l'administrateur de ce forum, il m'a souvent pourri la vie mais jamais je n'ai côtoyé un plus grand fan de Dune.
Et c'est bien cela que je retiendrai de lui.

Je verse mon eau au mort.
« I was a friend of Joseph. »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
Re : Décès de Askaris de son vrai prénom Joseph.
« Réponse #6 le: février 19, 2019, 12:39:25 am »
J'apprends le décès d'Askaris, des mois plus tard. Ca fiche un coup.
Je me souviens de quelqu'un d'une profonde érudition, d'une certaine intransigeance intellectuelle aussi, qui n'allait pas sans quelques remous. Les nombreux débats de haut vol qu'il a eu ici étaient autant d'occasion d'en apprendre plus ou de voir les choses différemment. Et il n'était pas avare de ses ressources et de ses recherches. Sans doute la personne qui m'a le plus aidé à percer la complexité de Dune à travers le papier.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Décès de Askaris de son vrai prénom Joseph.
« Réponse #7 le: mars 03, 2019, 10:06:01 pm »
Peu importe ce qui s'est passé sur ce forum, c'était l'un des notres.

Qu'il repose en paix, nous ne l'oublierons pas.