Auteur Sujet: Qu'est devenu Thufir Hawat?  (Lu 9580 fois)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Qu'est devenu Thufir Hawat?
« le: septembre 08, 2004, 01:01:23 pm »
J'ai un problème : j'ai perdu Thufir Hawat, le célèbre Mentat et Maitre Assassin de la Maison Atréides.
Je l'avais laissé dans Dune. Après la mort du Duc Leto, il s'était retrouvé au service des Harkonnens. Quand Paul accéda au Trône, il a voulu se tuer mais a été grâcié par son "Jeune Maitre". Et lorsqu'on ouvre le Messie, hop il a disparu.
La trop grande rigueur logique d'un Mentat ne pouvait-elle vraiment pas aller avec les visions du Kwisath Haderach? Thufir ne pouvait-il plus du tout servir la Maison Atréides?
Entre les deux premiers volets, tous les lieutenants du Duc réapparaissent (Duncan et Gurney) sauf Thufir. Pourquoi?
J'ai l'impression que FH ne savait pas quoi en faire et qu'il l'a laissé tomber comme une merde, c'est dommage ...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Qu'est devenu Thufir Hawat?
« Réponse #1 le: septembre 08, 2004, 01:57:30 pm »
Citer
Leto  a dit :

J'ai un problème :  Après la mort du Duc Leto, il s'était retrouvé au service des Harkonnens. Quand Paul accéda au Trône, il a voulu se tuer mais a été grâcié par son "Jeune Maitre". Et lorsqu'on ouvre le Messie, hop il a disparu.



Heu non, pas du tout ! Il est bel et bien mort ! Quand il a travaillé pour les Harkonnens, il s'est rendu compte que sur Arrakis un certain Muad'Dib sabotait la production d'épice et il voulu en savoir plus...Quand l'Empereur et le Baron décidèrent de reprendre les choses en mains , Thufir accompagna son "maître" sur Arrakis et il reçut comme mission d'infiltrer ses hommes et lui-même chez les Fremens... Mais en fait Thufir voulait juste s'enfuir rejoindre Muad'Dib, et il a dû découvrir que c'était Paul...

Manque de pot, et d'un, il ne savait pas qu'un poison coulait dans ses veines, et de deux, l'Empereur et ses Sardaukars l'ont choppé... ce qui explique pourquoi il était avec les courtisans au dernier chapitre...

Puis l'Empereur lui a ordonné de tuer Paul avec une minuscule aiguille empoisonnée, mais là manque de pot pour l'Empereur car et d'un, Paul, par sa vision, savait ce qui se tramait, et de deux, la loyauté de Thufir envers les Atréides a toujours été intacte...

C'est ainsi que Thufir mourut dans les bras de Paul, du poison que le Baron lui avait administré quelques heures plus tôt dans la nourriture...Tout ça en lui déclarant son amuuuur des Atréides...

Donc il est bel et bien mort snif  :ace_pleure:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Qu'est devenu Thufir Hawat?
« Réponse #2 le: septembre 08, 2004, 02:18:39 pm »
De toute facon il commencait a se faire vieux le Thuffir ! Trois generations d Atreides, quand meme.... :ace_wink:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Qu'est devenu Thufir Hawat?
« Réponse #3 le: septembre 08, 2004, 04:46:51 pm »
Ouais mais il pouvait toujours servir. Je sais pas moi, c'est un ordi humain, il pouvait toujours faire du traitement de texte... :ace_dejaout:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Qu'est devenu Thufir Hawat?
« Réponse #4 le: septembre 09, 2004, 07:21:17 am »
C:\>cd tuffir
C:\>TUFFIR\cd mentat
C:\>TUFFIR\MENTAT\cd sapho
C:\>TUFFIR\MENTAT\SAPHO\jus.exe