Nouveau forum - Informations techniques et évolutions

Démarré par fenring, Octobre 17, 2004, 06:54:48 PM

« précédent - suivant »

Dragon_des_Sables

Vraiment très complet le déroulement des stats !  :ace_eek:  Bravo Fenring... !

Citation de: "Ghanima";p="13895"
LE RETOUR DE LA MEDAILLE !!!!  :twisted:

effectivement cette option de modération (qui supprime l'avatar du membre choisi ainsi que son grade par... une belle médaille :lol: ) existait sur aceboard mais pas sous php...
c'est maintenant chose faite ! donc otheym (et les autres) tu sais à quoi t'en tenir si jamais j'osais m'imaginer que tu flood  :roi: (ou un autre modérateur d'ailleur)

MODE EVIL ON :
Ouais maintenant que je suis modo, dès demain, si quelqu'un me parle de travers....HOP la médaille qui tue !  :twisted:  :twisted:  :twisted:
MODE EVIL OFF

Ca calmera peut-être Otheym? ^^
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "filo";p="13912"
Au fait dommage qu'il soit inscrit "(afficher le post)" à côté du nom des citations, c'est un bug ou c'est voulu?

Citation de: "Fenring";p="13881"
Arf :) ! Ah oui, tu me rappelles qu'il y a aussi la fonction "afficher le post" qui permet d'afficher le message dont est issu la citation, dans un pop-up.

MMMMM domage que j'ai aps répondu plus tôt ^^ !

Matou

Citation de: "filo";p="13912"
Au fait dommage qu'il soit inscrit "(afficher le post)" à côté du nom des citations, c'est un bug ou c'est voulu?

Au contraire, je trouve cette feature très intéressante. On peut ainsi très facilement relire le post en entier; car une citation en forme d'extrait peut prêter à confusion à cause du contexte qui manque.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

fenring

Pour les stats, vous avez dû remarquer que j'ai fait ça un peu à l'arrache, elles sont franglaises :D
Je les traduirai en entier.
En tout cas, je pense (mis à par quelques bugs) que le forum est maintenant suffisamment équipé, et que faire trop de modifications pourrait nuire à l'adaptation des nouveaux, y voyant ici trop de différences par rapport aux habituels PhpBB. L'application de mods est devenue très fastidieuse vu que j'ai déjà changé le code à de nombreux endroits, ce qui interfère et fait que je suis obligé la plupart du temps de les recoder eux aussi. Un peu l'usine à gaz, quoi :D
Donc voilà, je passe en mode repos, ca va m'faire du bien :D

Sinon, pour les médailles et pour les quelques autres options d'administration/modération, je te laissais le soin d'annoncer la nouvelle, Ghani  :ace_ange: :mdr:

D'ailleurs, pour les médailles, tu en es la seule gardienne, les modos ne peuvent pas les attribuer :lol:

Filo> Oui, afficher le post c'est voulu, mais maintenant avec du recul, je trouve que c'est trop présent. Je modifie le code dans la foulée pour remplacer "afficher le post" tout simplement par "voir". Le fait de cliquer dessus ouvre un popup contenant le message d'origine en entier, ce qui évite d'avoir à remonter tout le sujet si nécessaire. L'utilisation de cette fonction n'est pas obligatoire, et est générée par le bouton "citer", il suffit de retirer le code associé.

Edit : ca y est c'est fait !
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Filo

Epoustouflé je suis par la qualité de ton boulot, Fenring!
Merci encore.

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Ghanima

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="13882"vous imaginez pas que cela va me pousser a flooder hein Ghani ;) !

haaa Otheym... je ne m'imagine absolument rien ne t'en fais pas ;)

d'autant plus que Fenring a oublié un certain détail dans les "nouveautés" (volontairement ou pas, mais tant pis, je ne pense pas que ça soit un secret):
LE RETOUR DE LA MEDAILLE !!!!  :twisted:

effectivement cette option de modération (qui supprime l'avatar du membre choisi ainsi que son grade par... une belle médaille :lol: ) existait sur aceboard mais pas sous php...
c'est maintenant chose faite ! donc otheym (et les autres) tu sais à quoi t'en tenir si jamais j'osais m'imaginer que tu flood  :roi: (ou un autre modérateur d'ailleur)
Le dormeur doit se réveiller....

Icarus

Effectivement, bien les stat...
et pas encore de suggestions d'amélioration pour moi, pas encore assez l'habitude.
Quoi que...
Idée en l'air comme ça, peut-être y aurait-il moyen d'avoir une liste de topics "favoris" par intervenant...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Waff

Oui c'est bien rigolo les stats ......
Encore bravo Fenring, c'est du beau boulot comme d'habitude !

Citation de: "Otheym"ne vous imaginez pas que cela va me pousser a flooder hein Ghani  !
En même temps Otheym, tu es déjà en tête de toutes les stats ! :mdr: :ace_wink:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Otheym-al'fedaykin

Ah non..... pas remarqué... sympatique......

Je viens e voir les stats..... tout est vraiment calculé.... sympa aussi... ne vous imaginez pas que cela va me pousser a flooder hein Ghani ;) !

fenring

Arf :) ! Ah oui, tu me rappelles qu'il y a aussi la fonction "afficher le post" qui permet d'afficher le message dont est issu la citation, dans un pop-up.

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="13750"
voila... et quand on clique dessus, la citation est rajoutée dans le champ de texte !
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="13750"
voila... et quand on clique dessus, la citation est rajoutée dans le champ de texte !
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="13737"
oui et dans cette revue, il y a des boutosn a chaque message pour citer le message en question... quand tu veux citer plusieurs messages comment tu fais ???
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="13430"
Bah je suis pas contre lol ! Non mais t'inquiète, je ne suis pas très exigeant, c'est déja pas mal d'avoir un forum... :)
Citation de: "Fenring";p="13424"
Ben pour être franc, je préfère bosser sur des améliorations qui apportent un intérêt prononcé.

Parce que mine de rien, ça prend beaucoup de temps à chaque fois, de se replonger dans le code, de comprendre comment il fonctionne à tel endroit, de faire des tests, et de mettre en exploitation sans générer d'autre problème ailleurs !

Mais ton idée est bonne sur certains aspects selon moi trop sporadiques, et dans ces rares cas, la solution existe déjà ;)

Sinon, j'ai une idée, on supprime le sujet "la PEEDM" et c'est réglé :twisted:
Je plaisante, hein !!!  :P
Citation de: "Fenring";p="13405"
Oui, c'est le rôle des modérateurs de gérer le contenu du forum, et comme l'explique très bien Ghani, cette modification pourrait générer d'autres petits soucis plus embêtants que les premiers.
De plus, mis à part le sujet de la PEDDM (qui n'est qu'un sujet parmi des centaines), c'est franchement pas souvent que ça pourrait servir, et encore moins si un modo passe par là.

Donc, pas trop pour non plus  :|

AAAAh Fenring a enfin compris lol ! Ouf pour une fois que je me fais comprendre ^^

fenring

Encore de nouveaux changements sur le forum :

- Page de statistiques (j'ai mis la dose !), accessible via le menu en haut à gauche,
- Bouton "Citer" devant chaque message de la "revue du sujet" de la page de  réponse,
- Petite amélioration de la vitesse du forum, et le temps de création d'une page est maintenant indiqué en bas de chaque page,
- Le forum lutte maintenant contre le SPAM :)

Quelques corrections de bugs et amélioration de l'administration.

Voilà, une bonne dizaine d'heures quand même, mais je suis plutôt content :)

Otheym-al'fedaykin

fenring

OK ! Tu parles de rajouter un bouton "citer" dans chaque message de la revue du sujet.
C'est noté, je regarderai.

Otheym-al'fedaykin

oui et dans cette revue, il y a des boutosn a chaque message pour citer le message en question... quand tu veux citer plusieurs messages comment tu fais ???

fenring

Tu veux parler de la "Revue du sujet" ?
C'est déjà présent dans la page de réponse actuelle, en bas !

Ou alors j'ai pas tout compris  :ace_fou:

Otheym-al'fedaykin

NON.. normalement quand tu reponds t'as une fenettre indiquant les messages précédents.. et a chaque message ill y a un bouton pour rajouter des citations dans le champ de texte !

Ca évite d'ouvrir plusieurs fenetres et copier coller pour citer plusieurs messages !

fenring

Citation de: "Otheym"Sinon je demandrais aussi une fonction pour citer les messages quand on répond.... comme sur Dune2K si je me fais bien comprendre

Tu veux dire que quand tu cliques sur "répondre", cela cite automatiquement le texte du dernier message ?

Otheym-al'fedaykin

Bah je suis pas contre lol ! Non mais t'inquiète, je ne suis pas très exigeant, c'est déja pas mal d'avoir un forum... :)

fenring

Ben pour être franc, je préfère bosser sur des améliorations qui apportent un intérêt prononcé.

Parce que mine de rien, ça prend beaucoup de temps à chaque fois, de se replonger dans le code, de comprendre comment il fonctionne à tel endroit, de faire des tests, et de mettre en exploitation sans générer d'autre problème ailleurs !

Mais ton idée est bonne sur certains aspects selon moi trop sporadiques, et dans ces rares cas, la solution existe déjà ;)

Sinon, j'ai une idée, on supprime le sujet "la PEEDM" et c'est réglé :twisted:
Je plaisante, hein !!!  :P

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Ghanima"

hey, non mais attendez... déjà que niveau apparence et options du forum je sers plus à rien... si en plus on ne me considère meme plus comme la "modo suprême" en quelques sorte (puisque je suis la seule à pouvoir modérer toutes les catégories, votre modo unique) alors je suis quoi moi ?! une décoration en tout petit en haut à droite sur le forum ?? :ace_nono:
Ca y est on l'a vexée !  :mdr:

Je parle de modo, pas de l'admin ! Toi t'es admin, enfin créatrice (parce que l'admin dans le vrai sens du terme est Fenring)... donc t'as tous les droits suprêmes ! Et je ne parlais pas de toi, parce que t'es irremplacable (enfin je parle pas vraiment de toi, mais de ton statut)... stp évite aussi de répéter ce que je dis (pour filo et l'edit), je veux bien passer pour un con mais pas trop !

Bon, bah je proposais de toute façon Fenring, libre a toi en tant qu'admin par interim de rajouter cette fonction ou pas !

fenring

Oui, c'est le rôle des modérateurs de gérer le contenu du forum, et comme l'explique très bien Ghani, cette modification pourrait générer d'autres petits soucis plus embêtants que les premiers.
De plus, mis à part le sujet de la PEDDM (qui n'est qu'un sujet parmi des centaines), c'est franchement pas souvent que ça pourrait servir, et encore moins si un modo passe par là.

Donc, pas trop pour non plus  :|

Ghanima

CitationSinon pour les modos, on peut mettre un modo UNIQUE pour tous les sujets. Ou encore on garde les modos mais alors on en met au moins un (comme kwisatz ou filo par exemple) à tous les sujets...

hey, non mais attendez... déjà que niveau apparence et options du forum je sers plus à rien... si en plus on ne me considère meme plus comme la "modo suprême" en quelques sorte (puisque je suis la seule à pouvoir modérer toutes les catégories, votre modo unique) alors je suis quoi moi ?! une décoration en tout petit en haut à droite sur le forum ?? :ace_nono:

quand au nombre de modo, ça change rien. Il en fallait un pour chaque catégorie, kwisatz a la responsabilité des principales, filo celles qui lui correspondent le plus, dragon celle qui lui revient de droit puisqu'il en a eu l'idée, et faroux pour le jdr puisqu'au départ c'est l'un de ceux qui s'y connaissent le plus...

dsl de vous contredire mais si j'avais laissé notre cher kwikwi modo unique, ça n'aurait pas été !
d'abord il n'y connait absolument rien en jdr (et puis ça l'intéresse pas, si je ne me trompe), niveau écriture, il arrive pas au niveau de filo (désolée si ça te vexe) et pour dragon... bon ok là je trouve rien d'autre que ce que j'ai dis plus haut  :ace_biglol:
m'enfin il ne convenait pas pour tout quand meme. quelqu'un d'autre ? qui ? qui pourrait modérer l'atelier d'écriture a la place de filo ? moi je dis personne.

maintenant pour l'option de suppression, c'est autre chose. ça peut etre intéressant pour les doublons, là ok. Mais je suis sure et certaine que ça entrainerait d'autres problèmes. Un exemple ? en voila un:
X poste un message en réponse à un autre, tout compte fait, il trouve se message super null et le supprime, mais entre temps Y a répondu au message que X vient de supprimer. Z arrive sur le topic en question et il voit une réponse à un message surpprimé dont il n'a pas eu connaissance... du coup, il ne capte plus rien. Et les modos ne peuvent rien faire. A par supprimer les 5 ou 6 messages suivant celui qui a été supprimer demandant tous ce qu'il se passe...

bref otheym comme tu le dis si bien (et kwikwi aussi ;) ), il n'y a pas énormément d'action sur le forum, pas énormément de posts à modérer donc. Ce qui veut dire que supprimer des doublons, ça n'est pas ça qui va prendre du temps aux modos... pour ce qui est des autres message, il y a l'option "édit".

Otheym-al'fedaykin

Mais bon ce qui est fait est fait... gardons les modos qu'on a ! Si un jour le forum devient très actif avec des boulets en plus de moi... ca pourra servir ! ;)

kwisatz

Je suis d accord avec Otheym.
Tant de modos sur ce forum n est vraiment pas indispensable, car il n y a pas de derives.

Et pour l option de suppression des posts, je suis encore d accord avec Otheym. Il peut y avoir des derives ? C est vrai, mais on peut faire confiance a chacun pour respecter la regle. Et s il y a des derives, c est justement le roles des modos d intervenir.

Otheym-al'fedaykin

Je sais Dragon... et puis j'ai pas demandé a dégrader les modos ! Simplement dire que ma proposition est inutile, je trouve cela un peu déplacé quand on voit la distribution de statuts de modérateurs tel Caligula qui nomme son cheval Consul !

Ca laisse place à tous les excès ? Euh désolé mais ce forum n'est pas très actif pour avoir 10 modos et encore même si il était actif, in n'y a pas assez de cons ou de boulets (à part peut-être moi) poue justifier une telle armée ! Maintantant, que les modos gardent leur statut... Mais bon 6 admins pour 7 personnes en moyenne... mais bon voila, ce que je dis c'est une réponse à la question de Fenring, si ce dernier n'avait pas demandé l'utilité, je n'aurais pas parlé des modos ! Je n'ai jamais dit que c'est inutile, seulement que je pense que chacun puisse s'automodérer (il y a les edit, ce qui est déja pas mal :) mais un edit n'est pas une suppression...)

Voila, Dragon, je suis pour mettre les modos sur tous les sujets ! Sauf les sujets artistiques que je laisserais à filo et kwisatz.... pas pour mettre un  modo unique car j'aimme pas supprimer des droits et ca risque de vexer ! Tout le mone garde ses acquis, et même gagne ! Mais je ne veux pas changer les modos ! Seulement expliquer qu'il y a une alternative a la modération !

Voila ;)

Claire

Citation de: "Dragon_des_Sables"Heu ça laisse la place à toutes les dérives là quand même...Si tout le monde se modère, on va plus savoir qui a posté quoi, quoi a supprimé qui etc...c'est une mauvaise solution je trouve  :?
Effectivement... je n'avais pas pensé à ça :?
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum

Dragon_des_Sables

Eh j'ai pas envie de perdre mon statut divin, qui es-tu petite merde pour t'élever ainsi contre les dieux? ^^  :wink:  :ace_drink:

Citation de: "Otheym"JE trouve qu'on peut se modérer et ne pas atendre qu'un modo vienne le faire et nous engueuler en plus !

Heu ça laisse la place à toutes les dérives là quand même...Si tout le monde se modère, on va plus savoir qui a posté quoi, quoi a supprimé qui etc...c'est une mauvaise solution je trouve  :?

Sinon pour les modos, on peut mettre un modo UNIQUE pour tous les sujets. Ou encore on garde les modos mais alors on en met au moins un (comme kwisatz ou filo par exemple) à tous les sujets...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Claire

Otheym-al'fedaykin

Disons que en ce qui concerne le jeu de la PEDDM... Pour les doubles messages...dans la journée ! Ghani ele est bien gentille mais aussi si elle supprime pas les messages...

JE trouve qu'on peut se modérer et ne pas atendre qu'un modo vienne le faire et nous engueuler en plus !

Moi par exemple sur un forum PHPbb un admin m'avait engueulé parce que je ne supprimais pas certains de mes messages ! Il se foutait de ma gueule car je lui disais que je ne pouvais pas le faire avant qu'il s'appercoive que seuls les admins et les modos pevent supprimer des messages

Juste pour s'auto-modérer ! C'est peu plus utile que de distribuer des fonctions d'admin a tout va pour rien (section "ecriture", "revue de presse" et autres mortes.... ils servent à quoi les modos hein ? :roll:  ne dites pas le contraire, à rien ! C'est pas une critique, simplement une constatation... )

Je trouve que ce que je propose est plus utile que 6 modos !

fenring

J'ai rapidement survolé ton lien, Hayt, l'idée est plaisante en effet, je regarderai de plus près.

Otheym, pourrais-tu m'expliquer l'intérêt d'une fonction de suppression des messages ?

Hayt

http://french.spampoison.com/

Y'a des forums qui mettent ce truc, c'est un lien qui bloque plus ou moins les progs de spam ...

Otheym-al'fedaykin

Moi ca va j'ai "le PHP5 pour les nuls" c'est bien marrant :) !

Ah oui Fenring, t'as oublié de dire qu'il lui faudrait un éditeur HML avec lignes numérotées, pour retrouver les erreurs !

HS terminé !

Oui une fonction de suppression ce serait chouette !

Ghanima

voila tout le problème... j'ai pas le temps ! ni la motivation suffisante en ce moment meme.... pour un truc de ce genre faut que je suis hyper motivée, sinon ça sert à rien...

sinon merci pour le lien, je le retiens ;)
enfin sinon Alderion a un gros bouquin la dessus, quand je m'y mettrai je lui piquerai ni vu ni connu... :lol:

fenring

Je regarderai à l'occas', c'est fort probablement possible à faire.

Citation de: "Ghanima"faut vraiment que j'apprenne ce langage moi... je sers plus à rien maintenant !

Mais non mais non, tu es seulement dispensée d'écrire des mails aux admins techniques d'Aceboard qui ne répondaient jamais à personne ;-)

Cela dit, si tu veux te mettre au PHP, je te conseille vivement le site :

http://www.phpdebutant.org :ace_smilelove:

Il suffit de faire les 25 tutos du menu de droite et à partir de ce moment, tu connais et sait exploiter de nombreuses bases de PHP/SQL, un véritable régal de pédagogie !
Après, un peu de pratique et tu as les moyens de te sortir de pas mal de situations, tu as largement assez de notions pour construire d'assez grosses applis PHP.

Ya quand même un prérequis : connaître le HTML, connaître les bases de l'administration d'un serveur PHP et d'une base de donnée MySQL (vraiment le minimum suffit, en tout cas pour l'administration). Ah, et du temps, ce qui est souvent une denrée rare !

Otheym-al'fedaykin

Ghanima

faut vraiment que j'apprenne ce langage moi... je sers plus à rien maintenant ! :ace_pleure:

Otheym-al'fedaykin

gni ! Tu me prends pour un con ?

Evidemment que c pas possible, vu que je le demande ! Sinon je e pense pas que ca fasse partie de la console d'admin de PHPbb, il faut modidier le code je pense !

C'est à Fenring de voir !

Hayt

Ca c'est pas possible
Faut être modéro
ou alors autoriser l'effacement mais là faut demander à l'amdin de tripatouiller le forum ....

Otheym-al'fedaykin

Citation de: "Claire"
Citation de: "Hayt"Tu peux toujours supprimer ton dernier message validé il me semble ....
tu peux l'éditer, mais pas le supprimer si qq'un d'autre à posté après toi :wink:

Justement, c'est ce que je demande !

Hayt

Claire

Citation de: "Hayt"Tu peux toujours supprimer ton dernier message validé il me semble ....
tu peux l'éditer, mais pas le supprimer si qq'un d'autre à posté après toi :wink:

Citation de: "Hayt"Sinon je sais pas où poster ça mais ici ca devrait être pas mal :
Pour tout ceux qu'en ont marre des sms, une association de site anti sms :

:wink: Sur ce forum ça va, les gens sont lisibles 8)

Hayt

Citation de: "Otheym The Fedaykin"Un mod cafetière ce serait pas mal non plus :p !
Ah si la possibilité de supprimer les messages aussi !

Tu peux toujours supprimer ton dernier message validé il me semble ....

Sinon je sais pas où poster ça mais ici ca devrait être pas mal :
Pour tout ceux qu'en ont marre des sms, une association de site anti sms :

Filo

fenring

Citation de: "Hayt"Si t'actives les pops up à la récéption des mp ca fait un comme les messages éclairs, non ?

Oui c'est vrai, c'est le cas actuellement, c'est pour cela que je n'ai pas cherché à installer quelque chose de plus proche des messages éclairs aceboard, à la base.

On fait un sondage ? ;)

Otheym-al'fedaykin

Un mod cafetière ce serait pas mal non plus :p !

Ah si la possibilité de supprimer les messages aussi !

Hayt

Si t'actives les pops up à la récéption des mp ca fait un comme les messages éclairs, non ?

fenring

Pour ça je ne connais pas de mod, mais je n'ai pas bien cherché non plus. A voir !

Filo

Et les messages éclairs, comme sur Aceboard? C'était bien ça... :D

fenring

Ben de rien :)

Citation de: "Dragon_des_Sables"+1 ici aussi...j'aime beaucoup l'idée de ces flèches...  :)

Au fait, j'ai remarqué un truc, il n'y a pas de statistiques sur ces forums là? (genre celui ou celle qui est le plus là à 20h31, le plus grand des floodeurs etc...?  :ace_twixy: ) Je sais c'est pas très utile mais bon... ^^

Oui, ya des mods pour des statistiques plus poussées et accessibles aux visiteurs. Comme tu dis, ça n'a aucune réelle utilité, mais ça peut être marrant et ca n'alourdit pas les pages du forum.
A l'occaz', pourquoi pas :)