L'Univers de Dune > la Dune Encyclopedia par le Dr. Willis E. McNelly

Dune Encyclopedia

<< < (2/16) > >>

BasharSublime:
2 choses :
- Premierement, tu vas effacer de ton message le conseil de download :ace_biggrin: meme si tu le fais toi, on conseille pas ce genre de trucs sur un forum public... (en MP si tu veux...)
- Deuxièmement, je suis d'accord avec toi, y'a plein de boulettes dans l'encyclopédie. Mais bon, c'est l'une des rares sources d'informations complémentaires aux bouquins , alors, faut s'en contenter. :ace_wink:

Otheym-al'fedaykin:

--- Citer ---Dragon_des_Sables  a dit :

Tout d'abord bienvenue à toi Jack !  :ace_smile:

Pur l'Encyclopedia, c'est impossible de le trouver en français et c'est très dur de le trouver en anglais ! Même les Américains ont du mal à l'avoir !
Je crois que filo avait dit qu'il était possible en téléchargement je ne sais plus où en PDF...
--- Fin de citation ---


En effet !

oui en effet, il est dispo en téléchargement en PDF......mais bon on en dit pas plus PARCE QUE CEST POU BIEN LE PIRATAGEEEEUH !

MAIS il n'est plus édité depuis un bail alors quelle importance..ils ne gagnent plus de thunes....m'enfin moi malgré que je l'ai depuis un an, j' lai pas encore vraiment épluché !


Si tu veux, Filo l'a en format word...mais pas en quel format exactement....

Jack:
Pour faire rapide et répondre à tlm...

L'étude est encore relativement vaste puisqu'elle touche à la psychologie globale de l'oeuvre ainsi qu'aux motivations participant de la création des éléments essentiels de Dune... d'autre part il s'agirait d'étudier le rapprochement entre les mouvements socio-culturels et religieux observés dans Dune et certains mouvements socio-culturels historiques... sans parler des courant philoshopico-religieux...

Pour le téléchargement, malheureusement il nous faut au moins un exemplaire papier car le support élèctronique (que j'ai acquis il y a déjà tres longtemps) ne peut être présenté devant une assemblée. D'autre part, comme je le disais, j'ai une version papier mais des pages sont manquantes...

Enfin, à propos de l'interet de cette oeuvre... elle ne nous servirait pas de base d'étude bien évidemment mais elle servirait à coroborer certaines idées/théories que nous avons quant à l'influence de Herbert et la force de cette influence grâce à la construction fine des idéologies - philosophiques et structures sociales dans son oeuvre...


Ceci dit, c'est encore un projet meme s'il a bcp avancé depuis qques temps...

En tout cas, je vous remercie pour toutes ces réponses... :ace_smile:



NB : Matou a dit "Si vous voulez connaitre Dune, lisez les livres c tout !" ... merci du conseil... je dois en être à la 6 ou 7e lecture... lol

Filo:
Bienvenu Jack! J'espère que tu nous rendras visite souvent , et que tu nous tiendra au courant de votre travail qui, tu t'en doutes, nous interpelle au plus haut point!
Un fichier PDF peut très bien être imprimé sur une imprimante et relié ensuite.
Moi aussi j'aimerais posséder le vrai bouquin, mais il est hors de prix car épuisé. Tu a s déjà beaucoup de chance de l'avoir, et en plusieurs exemplaires en plus!

Pour répondre à Matou: même si FH ne l'a pas écrite et qu'elle recèle quelques brodages, les incohérences pures sont rares, et le fait que FH lui-même l'ait lu et approuvé rend cet ouvrage plus digne de confiance que les préquelles (et bientôt séquelles) écrites par son fils et KJA.
Pour notre atelier d'écriture où nous écrivons notre propre préquelle, nous nous en servons de référence lorsque les romans de FH nous font défaut. Mais ces derniers restent bien entendu notre référence première.

kwisatz:
Bienvenue Jack !! :ace_smile:

Juste une question... Votre analyse, c est dans le cadre d un projet, genre memoire, pour les etudes, ou juste pour le plaisir ?
En tout cas, comme filo l a dit, votre projet semble tres interessant et nous interpelle au plus au point ! :ace_wink: J espere que vous allez reussir a la mener au bout ! :ace_smile:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique