L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

The Duke of Caladan

(1/9) > >>

Csidaho:
Trouvé sur Amazon:

Dune: The Duke of Caladan
by Brian Herbert (Author), Kevin J. Anderson (Author)
This title will be released on October 27, 2020.

Kindle : 15.72 US$
Hardcover : 29.99 US$
Audio CD : 52.99 US$

Cela vous parle ? ???

Anudar:
Eh bien... je ne sais pas ce que c'est, mais je pense que certains se sont dits qu'il serait dommage de ne pas profiter du buzz autour du film à venir.

Je trouve même difficile, à vrai dire, d'essayer d'imaginer de quoi il peut s'agir. Ils ont déjà couvert une bonne partie de la vie de Leto avec la trilogie des Maisons et les textes qui font suite (Paul le Prophète et Le Souffle de Dune). Qu'est-ce qu'ils ont pu trouver à raconter d'autre ? Ou alors, est-ce qu'ils ont décidé d'aborder une époque différente, par exemple celle de l'établissement des Atréides sur Caladan et la constitution de leur Duché ?

Perplexe je suis, et il se peut que - malgré mes doutes - j'en vienne à lire ce texte quand il sera publié... Merci en tout cas pour l'info !

Matou:
Personnellement, je ne serais pas surpris s'il s'agissait de la novélisation du film (les dates collent à peu près).

Je présume très fort que le contrat signé pour le film (les films devrais-je dire) bloque tout autre projet Dunien; ceci expliquerait d'ailleurs pourquoi ils n'ont sorti aucun autre roman depuis la signature.

Anudar:
L'hypothèse me semble forte et ta remarque sur l'absence de publication depuis pas mal de temps l'appuie d'autant plus. Néanmoins, je m'interroge sur la pertinence d'une novélisation publiée "à l'avance" : elle risquerait de donner des informations précieuses sur le film alors que la prod' semble déterminée à garder le voile le plus longtemps possible dessus.

Du reste, et même s'il y avait eu novélisation du film de David Lynch, a-t-on réellement besoin d'une novélisation de Dune ? Quelqu'un comme Brian l'espère-t-il vraiment - hormis, et il faudrait être cynique pour y croire, pour le plaisir d'avoir signé un livre un bouquin tout simplement intitulé Dune ?

Je reste par conséquent très curieux de cette parution annoncée si longtemps à l'avance.

ionah:
Le prix Kindle est déjà tombé de ~1$ à 14.67
et l'édition papier toilette de 4$ à 25.54 !!

Mais vas-y Jackie! vends, brade, encaisse!
"If words were coins, we'll all dictahike"

En attendant, le dernier tome des deux lascars n'est toujours pas traduit. Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce-que les traducteurs historiques sont décédés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique